jmilton a écrit:vivement le suivant!! a quand le suivant ?!!
Début octobre...
jmilton a écrit:vivement le suivant!! a quand le suivant ?!!
jmilton a écrit:En toute objectivité, Sillage est une série géniale ou chaque album m'apporte un vrai plaisir, que ce soit en en lisant un par ci par la de temps en temps, ou en reprenant toute la serie de A à Z.
jmilton a écrit: non j'blague, tout le monde voit bien que mon post est au second degré...
ceux qui le voient pas peuvent pas aimer sillage
jmilton a écrit:
Moi, à mon avis, moi même personnellement, ce que j'aime chez JDM, c'est qu'il répond.
]
azertyuiop1 a écrit:jmilton a écrit:
Moi, à mon avis, moi même personnellement, ce que j'aime chez JDM, c'est qu'il répond.
]
Euh JDM ne répond que quand ça l'arrange, il ne répond jamais vraiment à la critique, même argumentée, et encore moins sur la fin de 7 secondes( série qu'il semble avoir laissé en plan après 4 albums et à un album de la fin) ....
Euh JDM ne répond que quand ça l'arrange, il ne répond jamais vraiment à la critique, même argumentée, et encore moins sur la fin de 7 secondes( série qu'il semble avoir laissé en plan après 4 albums et à un album de la fin) ....
jmilton a écrit:Apres, pour les spin off: Navis, ..bah ce sera pour mes enfants moi je n'ai plus huit ans.. et les chroniques de sillage, les dessins en général me font gerber, je ne vais surement pas payer pour cela
Ellone a écrit:Euh JDM ne répond que quand ça l'arrange, il ne répond jamais vraiment à la critique, même argumentée, et encore moins sur la fin de 7 secondes( série qu'il semble avoir laissé en plan après 4 albums et à un album de la fin) ....
D'un autre coté, une bd c'est des hommes et quand il y a désaccord, tout un chacun aura tendance à rejeter les fautes sur les autres intervenants.
Ce genre d'attitude n'est peut être pas complètement satisfaisante pour nous autres qui voudrions tous savoir, mais il me parait sain que les dessinateurs/scénariste/éditeurs ne viennent pas se jeter des pierres lorsqu'un désaccord ou autre événement compromet une série.
C'est déjà bien sympa quand on nous prévient qu'une série est arrêtée.
azertyuiop1 a écrit:il ne s'agit pas de tout savoir mais juste de savoir s'il arrête la série, pas du tout ou momentanément ou définitivement,
jmilton a écrit:bah mon avis est objectif, c'est pour ca que je l'exprime
non j'blague, tout le monde voit bien que mon post est au second degré...
ceux qui le voient pas peuvent pas aimer sillage
Il ne fait pas comme "l'autre" dont on taira le nom puisque la simple mention amène à procès, qui interdit la critique sur les forum.
D'ailleurs, "l'autre", me fait maintenant penser à "hastur l'indicible" dans les lovercraft de mon enfance .. enfin, .. qui a déjà a dit recemment qu'il ne faut pas confondre l'oeuvre et l'auteur ?
Bref ici, on peut parler de ce que fait JDM comme s'il était en face. Quand on dit que son boulot est naze, bah il répond.
alors quand il répond, je trouve ca dommage de le qualifier d'auteur acerbe.
Si quelqu'un vous dit de visu que votre boulot est naze, vous répondriez quoi vous ?
bref je viens encore de relire le dernier, et en plus je suis un admirateur de l'orientalisme, cf mes autres posts, et je me prosterne en toute humilité devant ce chef d'oeuvre passionnant qu'est sillage . Jamais je ne me suis ennuyé en lisant un sillage.
Apres, pour les spin off: Navis, ..bah ce sera pour mes enfants moi je n'ai plus huit ans.. et les chroniques de sillage, les dessins en général me font gerber, je ne vais surement pas payer pour cela
ao kiji a écrit:azertyuiop1 a écrit:jmilton a écrit:
]
ET PAN !
Poupouille a écrit:Tu donnes quand même le bâton pour le faire battre quand même et après tu t'étonnes que les gens soient remontés contre toi. J'ai dit "auteur acerbe" car c'était le ton de sa réponse. Si tu reprends tous mes posts, à aucun moment je n'ai dit que le travail de l'auteur était "naze". D'ailleurs, j'ai même fait l'approche inverse en me demandant tout simplement si cette série n'était pas faite pour moi, tout simplement et sans jugement de qualité. Note également que l'auteur a fait marche arrière car d'abord il s'est moqué de mes propos quand j'ai dit que Sillage me donnait l'impression d'être une BD pour jeunes, et ensuite il s'est félicité d'avoir remporté des prix de BD de jeunesse.
N'hésite pas à passer plus de temps à bien lire les posts des différents intervenants, cela t'évitera des contresens qui font jaillir des échanges parfois malheureux sur un malentendu.
ao kiji a écrit:Est-ce qu'une autre série est prévue dans le même univers ?
ao kiji a écrit:Est-ce qu'une autre série est prévue dans le même univers ?
ao kiji a écrit:Et donc pour 7 secondes ?
JDMorvan a écrit:Ben les gars, je répond quand je veux. Je suis libre après tout, non ? J'ai pas l'impression d'être obligé de passer mon temps à répondre à tout et n'importe quoi.
J'ai une obligation quelque part ?
Dites-le moi, comme ça je saurai.
J'ai des choses que j'ai envie de dire, d'autres pas. d'autres que je ne peux pas dire, bref, je suis comme vous...
J'espère que c'est pas un défaut.
Lisez des BD, va.
azertyuiop1 a écrit:Evidemment, mais ma réponse précédente venait d'un internaute qui trouvait super que tu répondes à tout.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité