Croaa a écrit:Poupouille a écrit:
Je suppose dès lors que les tomes sont d'inégale qualité, non?
Connais-tu une seule série de 11 albums qui ne soient pas inégaux en qualité ? Perso, je n'en connais pas.
Oui, les tomes de Sillage sont ingéaux en qualité mais cette inégalité est ressentie différemment par chacun. De mon côté je n'en trouve aucun qui ne vaut pas le coup d'être lu.
Après, il ne faut pas tourner autour du pot 107 ans. Le style restant le même, si tu as aimé les premiers tomes il y a des chances que tuaimes les suivants (plus ou moins). Si tu n'as pas accroché aux premiers, je ne suis pas spur que tu puisses accrocher aux suivants. Fais ton choix camarade.
Je vais commencer par relire mes 5 premiers tomes. Si j'ai un doute, j'achèterais le tome 7 conseillé sur ce topic et je prendrais une décision définitive à ce moment là. J'aime bien laisser une seconde chance à des séries que je n'ai que moyennement aimées parce que j'ai très bien pu les lire à une époque où je n'étais pas forcément réceptif à tel ou tel genre, etc. Nous évoluons et nos goûts avec. Peut-être trouverais-je cela génial au regard d'une nouvelle lecture. C'est pour cela que je ne me sépare jamais d'une BD, même si je ne l'ai pas aimée.
Merci pour vos réponses.