Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sigi - Arnoux, Morancho - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Fin janvier début février.

Messagede nono40 » 20/12/2025 20:11

Message précédent :
Erik Arnoux a écrit:SIGI 2 en version "classique“ Glénat 54 pages couleurs prévue le 11 février en librairie...

La version Black and White tirage "luxe" noir et blanc - 84 pages - 450 exemplaires grand format 280 X 370 reprenant la cosmétique de la version du #1 Glénat, signés et numérotés - dossier complet 24 pages couleurs - sera accompagnée d'un exlibris de même taille également signé.

Version disponible à partir de fin janvier et à retenir directement via l'éditeur

Image

A quel prix stp?
nono40
BDémentiel
BDémentiel

Re: Sigi - Arnoux, Morancho - Glénat

Messagede jolan » 20/12/2025 20:19

En espérant que le prix sera plus proche de celui du T1 en N&B édité par Glénat (29,50€) que les prix habituels chez B&W.

:siffle:
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nono40 » 20/12/2025 20:25

Je l'espère également....
nono40
BDémentiel
BDémentiel

Prix.

Messagede Erik Arnoux » 20/12/2025 20:46

jolan a écrit:En espérant que le prix sera plus proche de celui du T1 édité par Glénat (29,50€) que des prix habituels chez B&W.

On n'est pas vraiment sur le même produit (ici, l'album est signé par les deux auteurs, et c'est un tirage numéroté (450 ex) ce qui n'était pas le cas du #1, on a aussi inclus un cahier couleur et un tiré-à-part couleur, également signé) avec un tirage presque trois fois moins important. Alors même si on a souhaité garder le même aspect extérieur pour l'album, une demande très fréquente des acheteurs du #1 en salon, je rappellerai que Glénat en a tiré 1 100 (et vendus plus de 800, donc il en reste, mais au final très peu, le tirage livré ayant malheureusement compté pas mal de livres avec des défauts techniques et donc renvoyés mais pas remplacés) et pouvait se permettre un prix de fabrication (et donc de vente) plutôt bas en raison du volume et du nombre conséquent de livres qu'ils font à l'année.

Avec cette version d'un plus petit éditeur habitué à la qualité, on a un bouquin plus "complet", ce qui implique un prix différent, qui sera vraisemblablement (je crois) autour de 55 - 60 euros. À rapprocher de ce qui se fait pour ce genre de livre "luxe".

Il faut savoir que ce qui nous revient à nous auteurs sur un tel produit est infime, puisque passant dans le remboursement des avances sur droits. Sur un livre comme ça, on a touché sur la couverture inédite dédiée, payée au prix d'une planche (David) et sur les textes réalisés spécifiquement (Erik) pour l'éditeur tiers qui nous paye ces travaux annexes directement.

En réalité c'est essentiellement pour avoir un beau livre, une image, une question de "prestige" avant tout. C'est aussi fait pour un public de niche plus restreint qui attend de la qualité et des bonus. Personne n'est "obligé", la version couleur suffira pour beaucoup qui ne sont pas concernés par le noir et blanc, notamment !
Dernière édition par Erik Arnoux le 20/12/2025 22:28, édité 3 fois.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede nono40 » 20/12/2025 21:06

Merci pour ces précisions.
nono40
BDémentiel
BDémentiel

Net, précis !

Messagede Erik Arnoux » 20/12/2025 21:14

On essaye, hein :-D