Touriste-amateur a écrit:Comme les auteurs sont présents sur ce sujet, je me permets la question suivante :
2ans et demi entre les tomes 1 et 2, soit 10ans pour les 4tomes si on extrapole. Ca continuera sur ce rythme ou on peut espérer une accélération?
Merci de votre attention et intérêt. Bon, pour de vrai, deux ans et demi d'intervalle c'est beaucoup trop évidemment ! Et sans doute suicidaire, au-delà des qualités potentielles du titre. Les explications sont contenues dans le post repris au-dessus. Ce n'était pas prévu comme ça !
Sigi ? le 2 part aujourd'hui même en impression, autant la version Glénat que la version luxe Black et White que j'ai corrigées l'une et l'autre ces derniers jours, et qui devraient être en vente le B&W fin janvier, le Glénat début février.
Le # 3 (qui se passera au Japon et à Berlin en parallèle) est en route et sera - j'espère - de sortie dans le premier semestre 27. L'histoire selon mon éditeur est la meilleure des trois. Pour la suite, on verra. David semble vouloir faire ensuite un titre en solo comme ses copains d'école Homs et Lafebre !
Moi j'ai en ce moment trois (gros) albums en préparation en plus qui m'absorbent beaucoup de temps vu que j'assure l'écriture, le story board dessiné et le lettrage, ainsi que le suivi sur toute la durée de la réalisation, couleurs incluses. Le premier de ces deux RG est prévu en octobre prochain (déjà 180 pages, on n'en voit plus le bout, encore 60 !) et devrait faire causer, vu le sujet !
Et plus généralement, je crois désormais que lancer une série devient quasi-impossible de nos jours, seules survivent celles qui sont installées, et de plus le format roman graphique me convient bien, vu que deux des titres en cours (un pour Glénat dont je parlerai bientôt et l'autre chez Delcourt) seront des bouquins de plus de 200 planches en one shot. Stay on line !