Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sigi - Arnoux, Morancho - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Sigi - Arnoux, Morancho - Glénat

Messagede Darth » 23/09/2025 15:45

Message précédent :
Erik Arnoux
SIGI #2 - Erik Arnoux / David Morancho - Sortie du tome 2 Glénat le 11 février 2026 ! Il y aura eu avant (fin janvier 2026) la version n&b de “Black & White“.
Le 1er mars 2026, ce sera le #2 en version allemande chez “Schreiber & Leser.“. Je n'ai pas la date pour la Hollande, mais je pense que ce sera dans les mêmes eaux...
Par contre nos amis espagnols de Norma Editorial préfèrent sortir les tomes 1 - 2 - 3 dans une intégrale "SIGI“ (un choix commercial) ce qui le reporte à mi- 2027 sans doute... On se souvient qu'ils nous ont fait une magnifique version “Sara Lone integral“ en un seul tome en début d'année.

sigi2--.jpg
Darth
BDéphage
BDéphage

Messagede rvrdelc » 28/09/2025 17:19

Image
rvrdelc
BDétraqué
BDétraqué

Messagede rvrdelc » 11/10/2025 19:31

Image
rvrdelc
BDétraqué
BDétraqué

Version 2

Messagede Erik Arnoux » 14/10/2025 13:05

Tu l'as trouvée où ? :D :shock:
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede rvrdelc » 14/10/2025 19:01

rvrdelc
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bone » 14/10/2025 20:34

Si même les auteurs ne sont pas au courant :D
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Darth » 14/10/2025 21:21

C'est donc vrai qu'elle traîne partout, cette couverture :diable:
Fichiers joints
sigi2.jpg
Darth
BDéphage
BDéphage

Messagede Darth » 14/10/2025 21:26

Sigi Tome 2 – 11 février 2026

Prenez la route avec Sigi, première femme à faire un tour du Monde au volant !

Loin de Berlin, après une première partie mouvementée aux États-Unis au volant de son Adler, Sigi poursuit son périple au Pérou en compagnie du photographe suédois Sven, suivie par le camion d’assistance conduit par Emil et Jürgen, deux espions nazis infiltrés dans l’expédition sans qu’elle ne s’en doute !

Mais ce tour du Monde financé par Berlin n’est pas une promenade de santé. Dans les plateaux andins, la voiture tombe en panne contraignant Sigi à accepter l’hospitalité de Raul de la Hoya, le propriétaire d’une vaste perdue dans les montagnes.

Tandis que Raul se révèle de plus en plus entreprenant, la tension monte entre les membres du convoi. Car l’expédition “Brünnhilde“, conçue comme un outil de propagande du futur Reich, demeure sous surveillance… À Berlin, Hannah, l’amie qui a présenté le financier Gottfried Geyer à Sigi sans lui dire que les nazis sont derrière le projet, commence à s’apercevoir à son corps défendant que l’expédition n’a rien d’innocent… Elle pourrait bien en payer le prix !

Dans les confins du Pérou, alors que les choix deviennent radicaux, les illusions tombent : Sigi devra fuir l’hacienda et accepter que ses rêves de liberté s’inscrivent désormais dans un monde qui bascule vers l’horreur, ignorant qu’en Allemagne son amie est en danger de mort !

Au cœur des Andes, l’expédition déraille… et les masques tombent.Entre traque, embuscades et révélations troublantes, ce second tome nous entraîne sur les pas d’une héroïne forte et indépendante.

Très librement inspiré par le périple de Clärenore Stinnes (1901-1990), une passionnée d’automobile qui réalisa un tour du Monde en voiture en 1927, cette série en quatre tomes nous conte l’histoire d’une jeune globe-trotteuse allemande balayant les conventions de ce début de XXe siècle.
Erik Arnoux dépeint avec panache le reflet d’une époque et les prémices de l’émancipation féminine au milieu des grands décors naturels de l’Amérique du Sud que sait si bien illustrer David Morancho.
Darth
BDéphage
BDéphage

Sigi - Arnoux / Morancho - Glénat

Messagede Julien Despreux » 14/10/2025 21:40

:inlove:

Elle mérite incontestablement d'être admirée, voire désirée, jusqu'au 11 février 2026 ! :food:

[Révéler] Spoiler:
Peut-être une légère influence Croisière Jaune de Georges-Marie Haardt (Groupe Pamir), et Victor Point (Groupe Chine) ...
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Sigi - Arnoux / Morancho - Glénat

Messagede lusabets » 15/10/2025 09:06

Bonjour
Julien Despreux a écrit:
Elle mérite incontestablement d'être admirée, voire désirée, jusqu'au 11 février 2026 !

On pourrait presque aussi évoquer Henri Guillaumet, l'aviateur français, pilote des Lignes Latécoère, puis Aéropostale et Air France. Pilote de choc, il survécut à la Cordillère des Andes en 1930.
L'exploit, que les habitants des vallées résument parfaitement « Es imposible », construit la légende de cet homme discret au milieu des grands noms de l' Aéropostale. À Saint-Exupéry venu le rechercher, il déclare : « Ce que j'ai fait, je te le jure, jamais aucune bête ne l'aurait fait » (Ouiki)
lusabets
BDéphage
BDéphage

couverure(s)

Messagede Erik Arnoux » 15/10/2025 11:26

Les gars merci, mais tant qu'à passer un doc, passez en un bon, le premier est en très basse def et ne rend pas hommage au taf de David. J''en ai une sur mon FB et sur mon blog, de meilleure qualité... (remplacez, éventuellement en éditant) La seconde semble bien...

Alors sinon, évidemment qu'on est au courant, mais pas du moment précis où Glénat décide d'envoyer les docs aux sites marchands, ça c'est de l'intendance. Pour la couv Black and White, par contre, pour le moment on ne montre rien. On verra ensuite quand la maquette sera montée, l'album est prévu fin janvier, deux semaines avant la version Glénat.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Sigi - Arnoux / Morancho - Glénat

Messagede Julien Despreux » 16/10/2025 08:00

Erik Arnoux a écrit:Les gars merci, mais tant qu'à passer un doc, passez en un bon, le premier est en très basse def et ne rend pas hommage au taf de David. J'en ai une sur mon FB et sur mon blog, de meilleure qualité ...

Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle