Pour en revenir a Gorn, j'ai trouvé qu'avant Oger savait prendre son temps, un genre de course de fond narrative, car il avait prévu le 1er cycle en 8 tomes, et que là il est parti pour un 400m. Du coup sa façon de raconter, lente, lyrique et contemplative etc qui en faisait tout le charme, est réduit au stricte minimum, du coup on sent qu'il speed pour venir a bout de l'album et de ce 2ième cycle prévu juste en 3 albums. C'est ça qui me gêne.
[spoiler]Donc la rencontre tant attendue avec la grande Nation Elfes est réduite au stricte minimum sur 1 page, je crois qu'1 elfe dit deux phrases et on en voit 3
( ca va être chaud de les motiver direct au rassemblement dans le dernier tome, car c'est censée etre cela l'intrigue : rassembler toutes les races pour venir a bout des infâmes Yeux Rouges, bref lol), par contre l'épisode intermédiaire avec les pretresses tire en longueur mais il ne se passe strictement rien
(ha si pardon, on rase la tête de maëlle sur 8 pages et on apprend que la sorcière a de la patience
Ca fait beaucoup de place gachée pour peu d'infos) puis la traditionnelle "bataille" mais pas du tout spéctaculaire (y'a eu bien mieux dans les tomes précédent faut pas l'oublier) et trop rapidement expédiée en plus = super la "ruse" des trompettes
alors qu'il faut pas moins de 6 pages
pour que le monstre vienne a bout de Dorian, et enfin la vengeance finale, qui dure trop longtemps pour du bien trop facile a mon goût = une poignée de pretresses dans un immennnnnnse château, peu armées, sans pouvoir et qui résistent 8 secondes et la grande méchante qui se défend mm pas :siffle: Les traditionnelles retrouvailles sur 3 pages...Pis vala c'est fini.
Youpi[/spoiler]
Quand je dis que je suis pas rentré dedans car les séquences sont -je trouve- bien mal "construites et amenées" dans ce tome et que la série s'essoufle, je sais pourquoi
Bon c'est sûr c'est BÔooo, mais au bout du 10ième tome, est-ce toujours suffisant ?