Monsieur Jmilton...Pour ce qui est de la mise en scène que je mettais en cause,il s'agissait des scènes de batailles,principalement.
Pour le reste,je ne doute pas que tiburce oger travaille quand même sa mise en scène,cela me parait évident,surtout quand on scénarise et storyboarde donc son album.
Comparer le style graphique de gorn avec la beauté d'une rose fraichement cueillie me semble osé et cela necessitera de ma part une relecture à la recherche de cette beauté dont on parle tant.
Mais revenons en à votre explication de la "pagaille" des batailles dans "gorn".
Justement,parce que la plupart du temps,l'auteur dessine sa bataille en plan constament extra large,cela enlève toute idée forte de fureur,nous n'entrons jamais dans cette bataille et ne ressentons donc pas cette fureur dont vous parler,mais nous contentons de s'amusetr à compter les petits points faisant office de combattants pendant plus de quatre pages...,aux antipodes (je donnerais l'exemple d'un film) d'un Braveheart,où la caméra est d'abord éloignée pour nous permettre de comprendre l'ampleur de la bataille à venir et ensuite rentre à l'interieur de cette mêmée humaine pour que nous ressentions la douleur et la souffrance et bien-sûr les coups.
Tant mieux pour vous si vous appréciez cette série.
Je ne l'apprécie pas pour ces quelques raisons supplémentaires que je viens de donner.
Je ne veux donc plus me justifier plus qu'il ne faut et garde mon avis(qui n'est que le mien) pour moi.
Pour le reste,je pense que nous nous rejoindrons dans d'autres bande-dessinnées,en tout cas,je l'espère.
Cela étant dit: