Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

si on parlait de Gorn (Oger - Vents d'ouest)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Casimir » 28/04/2003 11:45

Message précédent :
quoi! :frayeur: quoi! :shock: quoi! :D
Comment ça un 2éme cycle? Mais avec quels personnages ? :roll:
des infos, des infos! :D

y'a un topic là : http://www.domainegorn.com/phpbb/viewtopic.php?t=3

enfin c pas follichon comme info
Casimir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nairolf » 28/04/2003 14:17

Tiens, grand pas, on parle de ton site!!! :fant2: :fant2: :fant2:
Nairolf
BDébordé
BDébordé

Messagede Casimir » 28/04/2003 14:28

je parle du topic du forum, pas du site :oops: (je préfère préciser sinon je vais me faire cogner :roll: )
Casimir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Grand-Pas » 29/04/2003 23:39

Mais non j'suis non violent moi, :mrgreen:

Je sais que pour l'instant il y a pas trop d'infos mais promis dès que j'arrive à en récupérer je les communiques aussitôt...

@+
GP
Grand-Pas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nairolf » 30/04/2003 08:22

On compte sur toi grand pas.... :ok:
Nairolf
BDébordé
BDébordé

Messagede Didier S. » 30/04/2003 11:38

J'ai emprunté les cinq premiers tomes de Gorn à la bibliothèque il y a deux mois environ.

Pas par hasard, j'en avais entendu de bonnes critiques.

Ben, j'ai pas été convaincu :(

Pire même, je me suis arrêté au quatrième tome incapable d'aller jusqu'au bout ce qui m'arrive rarement avec les BD.

Le dessin ne m'a pas trop plu, je ne saurais dire pourquoi.

Quant à l'histoire, elle ne m'a pas accrochée : trop lente dans son déroulement, parfois un peu confuse.
Une histoire et une narration un peu trop "poétique" aussi je pense par rapport à mes goûts personnels.
Didier S.
BDébutant
BDébutant

Messagede Grand-Pas » 02/05/2003 08:57

Pour l'histoire c'est vrai qu'elle peut paraître "poétique"... mais elle est bien plus que celà.
Quant au dessin je trouve qu'il a une force que l'on trouve rarement....
J'ai pu voir les planches originales, comme d'autres sur le forum, et crois-moi il y a de quoi resté sur le c...

Enfin bon maintenant j'suis peut-être pas objectif :mrgreen:
Grand-Pas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede karine » 02/05/2003 09:47

j'aime gorn et je trouve pas ça très poétique.. romantique oui! surtout que la définition littéraire du 19éme siécle en est très proche! Le romantisme est une notion tournnée vers la mort.. et dans Gorn on parle d'amour et de la mort! ;)
mais bon tous les gouts... et toutes les sensibilités sont dans la nature! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 02/05/2003 10:23

Le dessin ne m'a pas trop plu, je ne saurais dire pourquoi.
Quant à l'histoire, elle ne m'a pas accrochée : trop lente dans son déroulement, parfois un peu confuse.
Une histoire et une narration un peu trop "poétique" aussi je pense par rapport à mes goûts personnels.

Effectivement, l'histoire ne se déroule pas très vite dans Gorn et cela peut paraître un peu lassant et ennuyeux. Cependant, cela permet de prendre son temps, de mieux se lier avec les personnages, de ne pas être frustrés par une action trop rapide. Il faut aimer les histoires qui prennent leur temps pour aboutir à leur terme afin d'apprécier cette série.
Gorn est très poétique et romantique, d'où la "lenteur" de l'action peut-être, et cela ne convient pas à tout le monde.
Pour le dessin, je crois qu'il est toujours extrêmement difficile d'expliquer pourquoi tel style nous plaît plus que tel autre. Le dessin d'Ogier est assez particulier et, pour les 2 1er albums, j'ai eu un peu de mal, je l'avoue, puis, je m'y suis faite et j'ai finit par l'apprécier. Je ne saurais pas moi-même dire en quoi exactement il est particulier... :?
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nairolf » 02/05/2003 13:55

C vrai que ces planches sont vraiment belles... Pas de retouches et un travaille tres soigné. Une bonne maitrise de la couleur direct!
Maintenant je trouve que celle de la piste des ombres sont encore plus soignées et belles...
Je pense sincerement que l'on ne peut pas reprocher à Oger d'etre un mauvais dessinateur, tout au contraire , il y a un style qui le démarque des autres et une precision dans son travail et ses couleures assez particuliere!
Nairolf
BDébordé
BDébordé

Messagede Casimir » 02/05/2003 14:02

(ce serait bien si qqun pouvait écrire quelques mots sur Gorn dans la BEL, perso je l'ai pas encore lu mais celà ne saurait tarder ; quelques mots sur qques numéros ou sur la série entière ne ferait pas de mal à la BEL :)

:oops: :oops:
Casimir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede karine » 03/05/2003 09:03

(ce serait bien si qqun pouvait écrire quelques mots sur Gorn dans la BEL, perso je l'ai pas encore lu mais celà ne saurait tarder ; quelques mots sur qques numéros ou sur la série entière ne ferait pas de mal à la BEL :)

:oops: :oops:
tu as raison : ça serait bioen... je vais relire la série et mettre un avis! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Grand-Pas » 26/05/2003 08:24

Quelques nouvelles de Gorn.

Le tome 9 est toujours en préparation.
Comme il s'agit d'un nouveau cycle l'écriture a été un peu plus longue que prévue... Au final il devrait y avoir 3 albums et une parution du premier avant la fin de l'année.
Maëlle et Eloïse seront au centre de l'histoire et auront quelque peu grandi... Dame Gorge et Ferbrel seront aussi de la partie ainsi que certaines personnes avec des oreilles pointues :D
Sinon quelques monstres et châteaux sur des pics enneigés devraient aussi faire leur appararition.

Avec un peu de chances je devrais pouvoir montrer les essais de couvertures.... avec un peu de chance :)

GP
Grand-Pas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nhell » 26/05/2003 09:38

Gorn c'est une très belle aventure, une histoire romantique superbement traitée... et comme le disaient certains des réflexions très pertinentes sur la société et les comportements.

De plus, le tome 8 viens clôturer la série en douceur... Il faut juste espérer que le tome 9 ne va pas venir tout gâcher... Je suis assez impatinet et en même temps j'ai peur, peur que cet nouvelle série soit de trop, que les héros soient mal exploités... ça ne serait pas la première, mais je me suis déjà exprimé auparavant à ce sujet.
Nhell
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Vanyel » 26/05/2003 19:38

Ben moi, Gorn, au début, c'était "Ouaaaaa! Cool, un chevalier fantôme à l'âme torturée!"

Ca me plaisait bien, ce fantôme qui essaie d'échaper à ses démons.

Et puis, après le tome 2, j'ai plus acroché. Sans pouvoir dire pourquoi. Le dessin est toujours aussi beau. Le scénario se tient. Mais la passion n'y est plus (la mienne en tout cas). Et je n'arrive pas à définir pourquoi, ce qui est assez énervant.

Si quelqu'un a une théorie sur le sujet...
Vanyel
BDébordé
BDébordé

Messagede xof 24 » 24/06/2003 13:13

Bon toujours pa lu Gorn mais je me permets de mùettre ici le fait que je viens de lire le troisième tome de La piste des ombres,et c'est beauuuuuuuu!Le dessin de Oger est vraiment trés agréable.L'histoire sur ce 3ème tome laisse un peu de côté le fantastique pour s'attacher a des personnages hauts en sentiments,et bon si vous avez le cahier graphique en fin d'album vous verrez que c'est ce que Oger avait envie de faire sur ce tome,trés bien réussi,à mon avis
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Merlin » 24/06/2003 13:28

Je confirme l'avis de Vanyel.

J'ai achete le tome 1. Le dessin me plaisait, le scenario aussi. Bref, je m'appretais a acheter la suite mais Vanyel m'a prete son tome 2. Et la j'ai plus accorche du tout. Il me semble jete un oeil sur la suite sans me convaincre de continuer.

Bref, une serie que je trouvais bien partie mais qui m'a decu. Et c'est difficile de dire pourquoi. :|
Merlin
BDébranché
BDébranché

Messagede jiji » 24/06/2003 14:01

Personellement,j adore le style graphique de Oger. J ai lu Gorn d une traite et j ai pas eu de probleme avec le cote scenario. j aime beuacoup l ambiance un peu poetique mais je suis aussi d accord sur le fait que cel a aborde des sujets un peu plus actuel et notamment le theme de la religion.
Je les ai pasl u recemment mais il ne me semble pas qu il y a de changement radical entre le 1 et le 2.

Par contre je ne suis pas convaincu de l'utilite de faire un nouveau cycle.
Enfin, je vais laisser le benefice du doute a l auteur et attendre le prochain tome
jiji
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede louka » 24/06/2003 14:25

Par contre je ne suis pas convaincu de l'utilite de faire un nouveau cycle.
Enfin, je vais laisser le benefice du doute a l auteur et attendre le prochain tome

Pareil.
J'ai bien aimé Gorn , le graphisme, la philosophie des personnages, mais l'histoire aurait pu être écrite en moins de 8 tomes à mon avis. Un deuxième cycle cela risque de tourner un peu en rond, à voir ...
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
louka
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Grand-Pas » 24/06/2003 15:46

Arf messieurs, dames avant de juger attendez de voir :mrgreen:
Pour avoir quelques infos sur le prochain tome je peux vous dire que l'on ne va point tourner en rond. Il s'agit plus d'explorer certains personnages et de délaisser un peu le fantôme... L'univers des elfes sera abordée à la façon de sieur Oger... Bref à mon sens ce tome 9 sera une grande réussite surtout que l'auteur a pris le temps avant de le faire ce tome. Il est ainsi revenu à cet univers et à ses personnages avec passion...

Enfin moi j'dis ça :mrgreen:
On devrait pouvoir voir le résultat d'ici la fin de l'année avec de la chance.
Grand-Pas
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jahu$ » 18/08/2003 11:16

je voulais justement parler de ce sujet!!! :mrgreen: et je l'ai trouver!!!super non? :D je voulais savoir ce que vous pensez de cette BD "Gorn" je ne l'ai pas encore lu et j'hésite a l'acheter...il y'a de bonne critique et la j'ai tout de suite envie de la lire et des moin bonne :cry: alors dite moi si ca vaut le coups??
Jahu$
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle