J'avais promis de commenter les 2 tomes de "Bullet Hill" lorsqu'ils seraient en ma possession. C'est enfin le cas.
D'abord au niveau dessin, ce n'est pas du GIR. Il y a un peu de "La Venin", un peu de "Nephilim". Je n'ai pas vraiment trouvé de point de comparaison. Mais en tapant "De ballade van Carol Welsh", vous pourrez voir quelques planches.
Le plus amusant est de chercher ce que l'auteur a dû modifier pour s'éloigner de la série "Blueberry" car selon Philou toutes les traces ont bien étés effacées. Mais en suivant la piste (des navajos), on retrouve de nombreux indices.
- L'institutrice (Miss Marsh) a dû changer de nom (en miss Welsh), mais celui dont elle rêve s'appelle Bullet Hill. La prononciation du nom fait vaguement penser à quelqu'un. Elle possède d'ailleurs toujours son étoile d'argent.
- Dans sa ville, il y a un jeune garçon qui est l'assistant du sheriff, son prénom c'est Rusty (et non Dusty).
- Ils rencontrent un conducteur de chariot qui a été sauvé d'une attaque indienne par Bullet Hill et un certain "Jimmy Mac ...". Mais il a oublié la fin de son nom. Flute alors !
Quelques mots sur le scénario: A Silver Creek ..., pardon à Snowflake, l'institutrice a des problèmes avec le pasteur et d'autres habitants car ses idées seraient un peu trop modernes. D'autre part, des guerriers indiens "loup" (des Pawnees?) terrorisent les environs et pourraient s'attaquer a la ville. Mais il y a peut-être un lien entre les deux !
Je n'ai pas encore terminé le tome 1, mais je regrette vraiment que ces deux albums n'ai pas pu s'intégrer autour de la collection des Blueberry. Perso, je préfère ceci aux albums de BLAIN.
Je reviendrai donner un complément d'avis lorsque j'aurai terminé la lecture!