c'est une bonne infoNoiretBlanc a écrit:Dans la BEL il est indiqué Poppé Claude, c’est une information inexacte ?

jdo a écrit:c'est une bonne infoNoiretBlanc a écrit:Dans la BEL il est indiqué Poppé Claude, c’est une information inexacte ?
mais peu reprise et/ou étayée

Trente ans après leur création, voici ses premières aventures avec de nouvelles couleurs. Jean Giraud, trouvant que ses albums avaient besoin d'une cure de jouvence, souhaitait concrétiser ce projet depuis longtemps. Claudine Blanc-Dumont s'est attelée à la tâche sous l'oeil vigilant du maître.
Des albums destinés aux inconditionnels de Fort Navajo mais aussi à toute une nouvelle génération qui découvrira cette série de Jean-Michel Charlier et Jean Giraud, qui fait désormais partie des grands classiques du genre.
Toute la collection des Blueberry parus chez Dargaud bénéficiera petit à petit de cette renaissance.

NoiretBlanc a écrit:Je viens de finir la lecture :
Avec une nette préférence pour : La mort de Red Neck vue par Paul Gastine et Jérôme Félix.
Très bon style et histoire sympa. Ce duo aurait été un bon repreneur de la série...

Evelyne Tran-Lé c'est 4 aventures :Erik Arnoux a écrit:Pour ces titres là, c'est essentiellement Jean, je crois qui retravaillait les couleurs parues dans "Pilote" et faites au studio encore vraisemblablement, au moment de la sortie des albums. Les différences sont notables. Mais à l'époque, la couleur était traitée à la va-vite en parent pauvre et on ne précisait pas les noms des intervenants, restés anonymes, notamment d'ailleurs pour ne pas en faire des auteurs à part entière… et c'est encore le cas de nos jours !
(tiens, je me demande si E Tran-Lé n'a pas bossé sur le diptyque "Mine", il me semble avoir lu quelque chose de cet ordre récemment ?)
…et pour "Angel Face" ça pourrait bien être de Giraud aussi.

jdo a écrit:Evelyne Tran-Lé c'est 4 aventures :Erik Arnoux a écrit:Pour ces titres là, c'est essentiellement Jean, je crois qui retravaillait les couleurs parues dans "Pilote" et faites au studio encore vraisemblablement, au moment de la sortie des albums. Les différences sont notables. Mais à l'époque, la couleur était traitée à la va-vite en parent pauvre et on ne précisait pas les noms des intervenants, restés anonymes, notamment d'ailleurs pour ne pas en faire des auteurs à part entière… et c'est encore le cas de nos jours !
(tiens, je me demande si E Tran-Lé n'a pas bossé sur le diptyque "Mine", il me semble avoir lu quelque chose de cet ordre récemment ?)
…et pour "Angel Face" ça pourrait bien être de Giraud aussi.
Ballade pour un cercueil, Le Spectre aux balles d’or, Nez cassé, La Longue marche

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités