Blueskin Pierre a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:Je précise que le but n'est pas de vous pousser à acheter tout ce qui a trait au Sherlockverse.
Mais au vu de la qualité de chaque histoire, il est très facile de céder à la tentation de tout acheter
Stephane Bervas a écrit:ouais, mais moi je mets pas de cols roulés. que des cols en V! pour la grosse tête c'est idéal
silverfab a écrit:Les autres, les puristes entre autres (dont j'ai la faiblesse de faire partie) s'y retrouvent peut être moins, et, comme je le disais tantôt, je pense que je ne poursuivrais pas plus les séries du Sherlockverse.
silverfab a écrit:C'est vrai, je suis clairement maso
Mais pour rendre à César, t'enlèves Holmes et Watson t'as quand même un sacré récit fantastique prenant là! (même avec mais bon...)
Le Tapir a écrit:Elle a l'air bien cette nouvelle série. Sérieusement en plus. Je me demande si je ne vais pas me la faire. Ça ferait juste ma 7éme série en cours chez cet editeur, Soleil, que je conspuais jadis, quand j'étais un lecteur de bd digne et que j'avais du gout et de l'ambition pour mes lectures. Mais c'est loin tout ça... Si loin!
silverfab a écrit:A l'occasion du Sherlock Day sur B.O BD, on ouvre les hostilités avec la chronique de ce premier tome de Society.
Les fans du Sherlockverse et ceux des "univers" de morts vivants (Walking dead certes, mais pas que!) ne seront pas dépaysés et passeront un agréable moment, notamment grace au superbe trait de Bervas
Les autres, les puristes entre autres (dont j'ai la faiblesse de faire partie) s'y retrouvent peut être moins, et, comme je le disais tantôt, je pense que je ne poursuivrais pas plus les séries du Sherlockverse.
Cela étant ça ne m'a pas empêché de trouver un "rejected score" fort classe pour aller avec cette Affaire Keelodge:
http://www.allmusic.com/album/music-from-the-edge-original-score-mw0002431051
Blueskin Pierre a écrit:Je ne suis pas un puriste, ni même un fan absolu de SH (le nombre de bouquins de Conan Doyle que j'ai dû lire doivent se compter sur les doigts d'une main... il y a au moins 20 ans...). Mais je trouve remarquable la façon que Sylvain utilise les codes de SH (du moins ceux que je connais) malgré le côté fantastique de ce qu'il affronte. Et puis le charme de l'époque Victorienne, je m'y plonge volontiers.
Après, si le personnage ne s'était pas appelé Sherlock Holmes, ça ne m'aurait pas dérangé outre mesure... Cependant, il aurait alors fallu caractériser le personnage alors que tout le monde connaît SH.
Jetjet a écrit:Y a des zombies dans ce Sherlock ?
Y a un grand cycle Zombiesque chez soleil en ce moment ?
Remarquez vu que j'aime bien les bestioles (que j'occide actuellement sur Wolfenstein Old Blood) je ne vais nullement m'en plaindre ! Que nenni !
Le Tapir a écrit:Elle a l'air bien cette nouvelle série. Sérieusement en plus. Je me demande si je ne vais pas me la faire. Ça ferait juste ma 7éme série en cours chez cet editeur, Soleil, que je conspuais jadis, quand j'étais un lecteur de bd digne et que j'avais du gout et de l'ambition pour mes lectures. Mais c'est loin tout ça... Si loin!
Sylvain Cordurie a écrit:Le Tapir a écrit:Elle a l'air bien cette nouvelle série. Sérieusement en plus. Je me demande si je ne vais pas me la faire. Ça ferait juste ma 7éme série en cours chez cet editeur, Soleil, que je conspuais jadis, quand j'étais un lecteur de bd digne et que j'avais du gout et de l'ambition pour mes lectures. Mais c'est loin tout ça... Si loin!
Viens ! Nous sommes le Mal !
Sylvain Cordurie a écrit:Ensuite, je m'attaquerai à un autre sujet, sachant que mes plans sont définis pour une douzaine de tomes, par séquence de quatre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité