Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sherlock Holmes Society

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede vacom » 08/05/2015 15:14

Message précédent :
Merci pour les précisions :ok:
vacom
 

Re: [PREVIEW] Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede Divelord » 08/05/2015 18:52

Blueskin Pierre a écrit:
Sylvain Cordurie a écrit:Je précise que le but n'est pas de vous pousser à acheter tout ce qui a trait au Sherlockverse.


Mais au vu de la qualité de chaque histoire, il est très facile de céder à la tentation de tout acheter :D

Ce n'est pas une tentation, c'est une évidence :food:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9735
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede Stephane Bervas » 08/05/2015 19:56

Arrêtez, mais arrêtez donc pauvres fous!! :o vous allez me le "gâter" ce scénariste !! il rentrera plus dans ses pulls cols roulés :lol:
Stephane Bervas
Auteur
Auteur
 
Messages: 55
Inscription: 23/04/2012
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede Divelord » 08/05/2015 20:06

Le dessinateur ne démérite pas non plus :siffle:

[:fantaroux:2]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9735
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede Stephane Bervas » 09/05/2015 11:54

ouais, mais moi je mets pas de cols roulés. que des cols en V! pour la grosse tête c'est idéal :lol:
Stephane Bervas
Auteur
Auteur
 
Messages: 55
Inscription: 23/04/2012
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede Divelord » 09/05/2015 12:20

:lol:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9735
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede Sylvain Cordurie » 09/05/2015 15:35

Stephane Bervas a écrit:ouais, mais moi je mets pas de cols roulés. que des cols en V! pour la grosse tête c'est idéal :lol:

Pareil... donc, pas d'inquiétude. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur
 
Messages: 980
Inscription: 25/10/2004
Localisation: metz
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede silverfab » 28/05/2015 14:55

A l'occasion du Sherlock Day sur B.O BD, on ouvre les hostilités avec la chronique de ce premier tome de Society.
Les fans du Sherlockverse et ceux des "univers" de morts vivants (Walking dead certes, mais pas que!) ne seront pas dépaysés et passeront un agréable moment, notamment grace au superbe trait de Bervas :ok:

Les autres, les puristes entre autres (dont j'ai la faiblesse de faire partie) s'y retrouvent peut être moins, et, comme je le disais tantôt, je pense que je ne poursuivrais pas plus les séries du Sherlockverse.

Cela étant ça ne m'a pas empêché de trouver un "rejected score" fort classe pour aller avec cette Affaire Keelodge:

:arrow: http://www.allmusic.com/album/music-from-the-edge-original-score-mw0002431051
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede Blueskin Pierre » 28/05/2015 15:46

silverfab a écrit:Les autres, les puristes entre autres (dont j'ai la faiblesse de faire partie) s'y retrouvent peut être moins, et, comme je le disais tantôt, je pense que je ne poursuivrais pas plus les séries du Sherlockverse.


Je comprends ce que tu dis par rapport aux "puristes", car SH au milieu de vampires, de Dieux anciens destructeurs, etc. on est loin du Chien des Baskerville :D
Mais la couleur a quand même été annoncée dès le 1er tome du 1er dyptique. Donc quelque part, je suis presque étonné que tu sois allé plus loin ;) Au contraire, l'univers de Sylvain est on ne peut plus limpide: tout est possible ! Dans ce SHS 1, je ne vois donc rien de plus "choquant" pour les puristes que ce qui a été fait précédemment.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede silverfab » 28/05/2015 16:35

C'est vrai, je suis clairement maso :lol:

Mais pour rendre à César, t'enlèves Holmes et Watson t'as quand même un sacré récit fantastique prenant là! (même avec mais bon...)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede Blueskin Pierre » 28/05/2015 16:51

silverfab a écrit:C'est vrai, je suis clairement maso :lol:

Mais pour rendre à César, t'enlèves Holmes et Watson t'as quand même un sacré récit fantastique prenant là! (même avec mais bon...)


Je ne suis pas un puriste, ni même un fan absolu de SH (le nombre de bouquins de Conan Doyle que j'ai dû lire doivent se compter sur les doigts d'une main... il y a au moins 20 ans...). Mais je trouve remarquable la façon que Sylvain utilise les codes de SH (du moins ceux que je connais) malgré le côté fantastique de ce qu'il affronte. Et puis le charme de l'époque Victorienne, je m'y plonge volontiers.
Après, si le personnage ne s'était pas appelé Sherlock Holmes, ça ne m'aurait pas dérangé outre mesure... Cependant, il aurait alors fallu caractériser le personnage alors que tout le monde connaît SH.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede Jetjet » 28/05/2015 17:02

Y a des zombies dans ce Sherlock ? :shock:

Y a un grand cycle Zombiesque chez soleil en ce moment ? :lol:

Remarquez vu que j'aime bien les bestioles (que j'occide actuellement sur Wolfenstein Old Blood) je ne vais nullement m'en plaindre ! :nononon: Que nenni ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede Le Tapir » 28/05/2015 17:23

Elle a l'air bien cette nouvelle série. Sérieusement en plus. Je me demande si je ne vais pas me la faire. Ça ferait juste ma 7éme série en cours chez cet editeur, Soleil, que je conspuais jadis, quand j'étais un lecteur de bd digne et que j'avais du gout et de l'ambition pour mes lectures. Mais c'est loin tout ça... Si loin! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede Jetjet » 28/05/2015 17:47

Le Tapir a écrit:Elle a l'air bien cette nouvelle série. Sérieusement en plus. Je me demande si je ne vais pas me la faire. Ça ferait juste ma 7éme série en cours chez cet editeur, Soleil, que je conspuais jadis, quand j'étais un lecteur de bd digne et que j'avais du gout et de l'ambition pour mes lectures. Mais c'est loin tout ça... Si loin! :D


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede Sylvain Cordurie » 28/05/2015 19:58

silverfab a écrit:A l'occasion du Sherlock Day sur B.O BD, on ouvre les hostilités avec la chronique de ce premier tome de Society.
Les fans du Sherlockverse et ceux des "univers" de morts vivants (Walking dead certes, mais pas que!) ne seront pas dépaysés et passeront un agréable moment, notamment grace au superbe trait de Bervas :ok:

Les autres, les puristes entre autres (dont j'ai la faiblesse de faire partie) s'y retrouvent peut être moins, et, comme je le disais tantôt, je pense que je ne poursuivrais pas plus les séries du Sherlockverse.

Cela étant ça ne m'a pas empêché de trouver un "rejected score" fort classe pour aller avec cette Affaire Keelodge:

:arrow: http://www.allmusic.com/album/music-from-the-edge-original-score-mw0002431051


Eh bien, merci pour la zic, Silver.
Sinon, les quatre premiers tomes ne se résument pas à une "simple" histoire de zombies. Mais je cherche pas à te convaincre de continuer. :)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur
 
Messages: 980
Inscription: 25/10/2004
Localisation: metz
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede Sylvain Cordurie » 28/05/2015 20:01

Blueskin Pierre a écrit:Je ne suis pas un puriste, ni même un fan absolu de SH (le nombre de bouquins de Conan Doyle que j'ai dû lire doivent se compter sur les doigts d'une main... il y a au moins 20 ans...). Mais je trouve remarquable la façon que Sylvain utilise les codes de SH (du moins ceux que je connais) malgré le côté fantastique de ce qu'il affronte. Et puis le charme de l'époque Victorienne, je m'y plonge volontiers.
Après, si le personnage ne s'était pas appelé Sherlock Holmes, ça ne m'aurait pas dérangé outre mesure... Cependant, il aurait alors fallu caractériser le personnage alors que tout le monde connaît SH.

Il s'agissait bien de développer Sherlock Holmes, mais en mettant un pied dans le fantastique. Donc, sans le fantastique, cette série n'aurait pas de raison d'être.
D'autres auteurs abordent Holmes en collant davantage au canon. C'était un choix assumé dès le départ de proposer autre chose. Mais ça, tu l'as bien compris. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur
 
Messages: 980
Inscription: 25/10/2004
Localisation: metz
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede Sylvain Cordurie » 28/05/2015 20:06

Jetjet a écrit:Y a des zombies dans ce Sherlock ? :shock:
Y a un grand cycle Zombiesque chez soleil en ce moment ? :lol:
Remarquez vu que j'aime bien les bestioles (que j'occide actuellement sur Wolfenstein Old Blood) je ne vais nullement m'en plaindre ! :nononon: Que nenni ! :-D


Je précise tout de même... Les zombies ne constituent pas l'avenir durable de la série.
Ils s'intègrent à un arc qui s'étale sur les quatre premier tomes.
Ensuite, je m'attaquerai à un autre sujet, sachant que mes plans sont définis pour une douzaine de tomes, par séquence de quatre.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur
 
Messages: 980
Inscription: 25/10/2004
Localisation: metz
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede Sylvain Cordurie » 28/05/2015 20:07

Le Tapir a écrit:Elle a l'air bien cette nouvelle série. Sérieusement en plus. Je me demande si je ne vais pas me la faire. Ça ferait juste ma 7éme série en cours chez cet editeur, Soleil, que je conspuais jadis, quand j'étais un lecteur de bd digne et que j'avais du gout et de l'ambition pour mes lectures. Mais c'est loin tout ça... Si loin! :D

Viens ! Nous sommes le Mal ! :)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur
 
Messages: 980
Inscription: 25/10/2004
Localisation: metz
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede Morti » 28/05/2015 20:09

Sylvain Cordurie a écrit:
Le Tapir a écrit:Elle a l'air bien cette nouvelle série. Sérieusement en plus. Je me demande si je ne vais pas me la faire. Ça ferait juste ma 7éme série en cours chez cet editeur, Soleil, que je conspuais jadis, quand j'étais un lecteur de bd digne et que j'avais du gout et de l'ambition pour mes lectures. Mais c'est loin tout ça... Si loin! :D

Viens ! Nous sommes le Mal ! :)


Parfois le mal, ça fait du bien...si, si... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: [PREVIEW] Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede Blueskin Pierre » 28/05/2015 20:16

Sylvain Cordurie a écrit:Ensuite, je m'attaquerai à un autre sujet, sachant que mes plans sont définis pour une douzaine de tomes, par séquence de quatre.

:food: :food: :food:
Je prépare de suite la place dans ma bibliothèque !

J'ai vu les dates des SHS 2 et 3 sur amazon: le 26 août pour le 2 et le 21 octobre pour le 3 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Sherlock Holmes Society - 1 / Cordurié / Bervas

Messagede Sylvain Cordurie » 28/05/2015 20:43

Et le T4 en janvier, mais je ne sais pas quand précisément.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur
 
Messages: 980
Inscription: 25/10/2004
Localisation: metz
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités