Sylvain Cordurie a écrit:Sherlock Holmes et les Vampires de Londres, Sherlock Holmes et le Necronomicon et Sherlock Holmes et les Voyageurs du Temps s’inscrivent dans la période du Grand Hiatus où - dans le canon - Holmes est supposé être mort. Chaque diptyque propose un récit complet. Les trois réunis constituent un arc narratif.
Je conseille de commencer par là.
vacom a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:Sherlock Holmes et les Vampires de Londres, Sherlock Holmes et le Necronomicon et Sherlock Holmes et les Voyageurs du Temps s’inscrivent dans la période du Grand Hiatus où - dans le canon - Holmes est supposé être mort. Chaque diptyque propose un récit complet. Les trois réunis constituent un arc narratif.
Je conseille de commencer par là.
J'ai lu et apprécié le premier diptyque, acheté sous forme d'intégrale en petit format. Et je devrai donc embrayer avec le deuxième, dont l'intégrale sort sous peu. Soit dit en passant, super boulot de Laci sur toute cette histoire.
Est-ce que les autres récits paraîtront sous ce format ? Je parle non seulement des trois diptyques dessinés par Laci, mais aussi les autres arcs narratifs de l'univers que tu mets en place (Crime Alleys, La Mandragore, etc.) Je trouve que ça convient très bien à la série ; ça resserre les planches, l'ambiance n'est en que meilleure.
Sylvain Cordurie a écrit:L'intégrale du deuxième diptyque - SH et le Necronomicon - sort en octobre, oui.
NIKE WAYNE a écrit:Merci pour ce tableau explicatif, Sylvain
On s'y retrouve mieux de la sorte
icecool a écrit:Mais au fait, la "Collection 1800"... ne se limiterait-elle plus qu'à Sherlock Holmes et dérivés (Dr Watson ; Les Chroniques de Moriarty) ?
Car, sauf erreur, toutes les autres séries sont achevées (il s'agissait souvent de diptyques ou de one shots) ou tombées aux oubliettes (un tome 2 pour Dracula, l'ordre des dragons ?)...
Sylvain Cordurie a écrit:icecool a écrit:Mais au fait, la "Collection 1800"... ne se limiterait-elle plus qu'à Sherlock Holmes et dérivés (Dr Watson ; Les Chroniques de Moriarty) ?
Car, sauf erreur, toutes les autres séries sont achevées (il s'agissait souvent de diptyques ou de one shots) ou tombées aux oubliettes (un tome 2 pour Dracula, l'ordre des dragons ?)...
L'Ordre des Dragons ne fait pas partie de 1800, sauf erreur.
Pour le reste, la collection a été bien accueillie par la critique. Les deux premiers Sherlock ont aussi contribué à l'installer. Hélas, l'époque n'est pas favorable à de nouvelles collections, aussi heureuses soient-elles.
Donc oui, Sherlock Holmes nourrit pour l'essentiel la collection. Du moins pour l'instant.
icecool a écrit:Je voulais plutôt parler d'éventuel 3ème tome...
http://www.bedetheque.com/serie-29628-B ... agons.html
Toujours est-il donc, qu'aujourd'hui, 1800 = Sherlock à 100%
Étrange car le "cadre" aurait dû permettre d'autres séries : L'Homme invisible, la Guerre des mondes et L'Ile du Dr Moreau, Les Misérables et une kyrielle de romans de Jules Verne auraient pu fournir de bons concepts, sans refaire La Ligue des... Autre étonnement : que le récent Vidocq ( http://www.bdgest.com/chronique-6595-BD ... -Dame.html) ne s'y trouve pas...
Sylvain Cordurie a écrit:Les Sherlock sont donc l'exception qui confirme la règle.
Après, il appartient à l'éditeur de décider dans quelle collection placer telle ou telle autre série. Tu parles de Vidocq, mais on pourrait également évoquer le Monde Perdu de Bec.
bone a écrit:Ce sera toujours le même scénariste ? (sur chaque album)
Sylvain Cordurie a écrit:bone a écrit:Ce sera toujours le même scénariste ? (sur chaque album)
On parle de Sherlock ?
bone a écrit:Sylvain Cordurie a écrit:bone a écrit:Ce sera toujours le même scénariste ? (sur chaque album)
On parle de Sherlock ?
Oui
stephane crety a écrit:tiens, c'est rigolo, ma couille, j'ai relu hier les Sherlock de Laci. purée, qu'est ce que c'est bon! et que Laci est beau.! ce mec, il devrait etre adulé, poursuivis, adoré. Sa gestion des noirs, sa schématisation des ombres, son traitement par le négatif, sa composition stricte et élégante. ce mec, c'est une bombe!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités