gabof a écrit:Les planches en preview sont magnifiques
J'apprécie notamment le fait que les personnages ou décors au premier plan se détache du second plan plus nuancé
Sachant que je n'ai lu aucun des autres Sherlock, y a t'il un problème à ce que je ne lise que cette nouvelle collection ?
Non. Il faut juste avoir conscience que notre Sherlock Holmes - celui de la collection 1800 - a vécu des aventures fantastiques dans les diptyques précédents. Qu'il a été confronté à des vampires, des mages pratiquant les arts occultes, des créatures chtoniennes et quelques autres. Et que ces combats l'ont marqué.
À partir de là, tu ne seras pas surpris par le contenu.
gabof a écrit:Si j'ai bien compris l'histoire complète sera sur ces 4 tomes.
Oui.
Sherlock Holmes Society propose une première histoire qui trouvera sa conclusion au tome 4.
gabof a écrit:Ce qui me gêne un peu, c'est le fait qu'il y ai un dessinateur différent à chaque tome, j'aime bien qu'une histoire complète soit faite par le même dessinateur car je trouve cela plus cohérent.
Attends de voir le travail réalisé sur les tomes suivants.
Il faut bien comprendre que pour une série dont les tomes sortent tous les trois mois, il est impossible de travailler avec un seul et même dessinateur.
Il y avait plusieurs options possibles :
- travailler avec quelqu'un au storyboard, puis un dessinateur au crayonné et enfin un encreur... mais cette méthode ne fonctionne que rarement (du moins en France), parce que les dessinateurs ont souvent l'impression qu'ils participent à une usine à gaz et que le contrôle créatif leur échappe.
- partir avec un seul dessinateur pour une approche graphique plus "jetée", comme sur Golden Dogs (que personne n'y voit une critique, ce n'est pas le sens de mon propos). Mais même ainsi, c'est hard pour le dessinateur de fournir quatre tomes par an. Et pour ma part, j'aime les univers graphiques fouillés.
Bref, nous avons opté pour plusieurs dessinateurs. À terme, chacun aura eu un an pour réaliser son tome, à l'exception de Ronan qui est plus véloce que la moyenne. J'ai bossé avec eux sur les boards pour garantir une structure narrative commune à tous les albums, et je travaille avec les coloristes dont l'une des missions est d'assurer une unité graphique par la couleur.
Et comme déjà dit, j'écris également tous les scénarii, ce qui garantit la cohérence du récit.