dylandog a écrit:j'ai arrêté fin 2006, en fait Janvier 2007 après plusieurs tentatives, qui à chaque fois me faisaient fumer davantage ;à la reprise 2007 une violente grippe m'a cloué au lit après la trêve des confiseurs (4 jours au lit avec 39 de fièvre) et le Vendredi soir, étant mieux je pars avec ma femme au supermarché (je déteste ça) qui surprise me voit en plus prendre
LeJoker a écrit:L'utilité de vivre avec une femme quand on n'a pas de jeton pour le caddie. Bravo Dylandog, belle mentalité!
dylandog a écrit:LeJoker a écrit:L'utilité de vivre avec une femme quand on n'a pas de jeton pour le caddie. Bravo Dylandog, belle mentalité!
Désolé, étant peu instruit comme tu me l' a déjà fait remarquer dans un autre sujet, je ne comprend pas ta blague, mais c'est pas grave , je m'en fout
Le Complot a écrit:mistercoyote a écrit:J'en fumais 30 par jours, pas loin de 5000€ de budget par an de nos jours
Bon ça a à doublé de dirais en 15€ il me semble que mon paquet de 30 était à 8€
Tu es sûr ? Il me semblait le paquet à 3,50 mais c'était peut-être avant.
mistercoyote a écrit:Le Complot a écrit:mistercoyote a écrit:J'en fumais 30 par jours, pas loin de 5000€ de budget par an de nos jours
Quand j'ai commencé en 96 ou 97 c'était 1 francs la clope, donc 3€ le paquet, 3,5 je dirais que c'est plus 2000 que 2005
Le Complot a écrit:mistercoyote a écrit:Le Complot a écrit:mistercoyote a écrit:J'en fumais 30 par jours, pas loin de 5000€ de budget par an de nos jours
Quand j'ai commencé en 96 ou 97 c'était 1 francs la clope, donc 3€ le paquet, 3,5 je dirais que c'est plus 2000 que 2005
https://fr.actualitix.com/blog/evolution-du-prix-et-de-la-vente-de-cigarette-en-france-depuis-2000.html
2002, 3,60 euros
(les prix de celles que je fumais quand j'ai commencé)
Sachant que maintenant elle sont à 10,4 euros (les 20 Marlboro) 3,6 X 3 = 10,8 euros
jolan a écrit:Comme je le racontais ici l'an dernier, j'ai arrêté de fumer la clope du jour au lendemain, au bout de 25 ans.
Je ne pensais pas arrêter, j'aimais bien fumer, j'en étais à une quinzaine max, rien de bien méchant.
J'avais essayé la vapotte quand c'est apparu mais j'avais repris la clope au bout d'un mois.
Et donc l'an dernier, hop, vapotte, goût menthe givré, l'impression de fumer des Vichy, le bonbon de mon enfance, ça le faisait.
Pas mal de rêves où je reprenais une clope machinalement, et je me disais "merde, j'avais arrêté, c'est con je vais être obligé de reprendre" mais aucune envie de reprendre une clope (peur de replonger bêtement, une fois ça va - quand on arrête quelques mois on se dit quand même qu'on a fumé toutes ses années pour rien, pour faire comme les acteurs, les musiciens, comme les grands quoi, pour calmer aussi le stress et autres angoisses, mais surtout pour rien)
Et depuis quelques mois, depuis le confinement, et encore plus depuis cet été, j'ai remarqué que je ne me sers quasiment plus du machin, je l'ai toujours dans ma veste, mais bon, c'est vraiment quand un ami ou un élève vient avec sa clope ou sa vapotte ou que je m'ennuie un peu pendant une balade. Mais en fait c'est du quasiment jamais. Cinq minutes tous les quinze jours maxi. Alors qu'avant la clope c'était pendant mes trajets, pendant un film, en écoutant de la musique, en bossant, en faisant une pause, après le repas, avant le café, avec le café, après le café, bref tout le temps.
La clope est bel et bien derrière moi.
kantessekonmange a écrit:je viens de calculer que j'ai économisé un plus de 180.000 cigarettes depuis j'ai arrêté de fumer...
tom pouce a écrit:Hallucinant. J'en suis à +/- 365.750 clopes
Le Complot a écrit:tom pouce a écrit:Hallucinant. J'en suis à +/- 365.750 clopes
Alors là !
Tu as arrêté à 19 ans ?
Non j'imagine que tu fumais beaucoup, plutôt.
Le Complot a écrit:70 jours sans clope, mais j’ai craqué ce soir. Record battu, temps de vie et argent « économisés » quand même. Au pire je calanche à 60 ans, tant pis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités