Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sevrage tabagique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Sevrage tabagique

Messagede dylandog » 19/11/2020 20:46

Message précédent :
:hug:
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede LeJoker » 19/11/2020 21:02

dylandog a écrit:j'ai arrêté fin 2006, en fait Janvier 2007 après plusieurs tentatives, qui à chaque fois me faisaient fumer davantage ;à la reprise 2007 une violente grippe m'a cloué au lit après la trêve des confiseurs (4 jours au lit avec 39 de fièvre) et le Vendredi soir, étant mieux je pars avec ma femme au supermarché (je déteste ça) qui surprise me voit en plus prendre

L'utilité de vivre avec une femme quand on n'a pas de jeton pour le caddie. Bravo Dylandog, belle mentalité!

C'est connu, que l'association d'une chose avec une sensation très désagréable provoque un rejet qui peut être intense jusqu'à devenir définitif.
Je me souviens avoir été effroyablement malade. Repas de belle-famille, intoxication alimentaire. Cloué au lit, et vomissements terribles, avec les bouts de cornichons que l'on sent remonter et râper le long du conduit digestif jusqu'au palais.
J'ai mis plus de 6 mois à me remettre à manger un cornichon.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Sevrage tabagique

Messagede dylandog » 19/11/2020 21:12

LeJoker a écrit:L'utilité de vivre avec une femme quand on n'a pas de jeton pour le caddie. Bravo Dylandog, belle mentalité!


Désolé, étant peu instruit comme tu me l' a déjà fait remarquer dans un autre sujet, je ne comprend pas ta blague, mais c'est pas grave , je m'en fous ;)
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede LeJoker » 19/11/2020 21:14

dylandog a écrit:
LeJoker a écrit:L'utilité de vivre avec une femme quand on n'a pas de jeton pour le caddie. Bravo Dylandog, belle mentalité!


Désolé, étant peu instruit comme tu me l' a déjà fait remarquer dans un autre sujet, je ne comprend pas ta blague, mais c'est pas grave , je m'en fout ;)

T'es sûr ? Je me souviens avoir exprimé ma sidération devant ta vitesse à trouver la source des citations de Leauteaud.
Bah du coup, ça fait une moyenne.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Sevrage tabagique

Messagede mistercoyote » 20/11/2020 01:16

Le Complot a écrit:
mistercoyote a écrit:J'en fumais 30 par jours, pas loin de 5000€ de budget par an de nos jours :shock:

Bon ça a à doublé de dirais en 15€ il me semble que mon paquet de 30 était à 8€

Tu es sûr ? Il me semblait le paquet à 3,50 mais c'était peut-être avant.


Quand j'ai commencé en 96 ou 97 c'était 1 francs la clope, donc 3€ le paquet, 3,5 je dirais que c'est plus 2000 que 2005
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15037
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Le Complot » 20/11/2020 02:05

mistercoyote a écrit:
Le Complot a écrit:
mistercoyote a écrit:J'en fumais 30 par jours, pas loin de 5000€ de budget par an de nos jours :shock:

Bon ça a à doublé de dirais en 15€ il me semble que mon paquet de 30 était à 8€

Tu es sûr ? Il me semblait le paquet à 3,50 mais c'était peut-être avant.


Quand j'ai commencé en 96 ou 97 c'était 1 francs la clope, donc 3€ le paquet, 3,5 je dirais que c'est plus 2000 que 2005

https://fr.actualitix.com/blog/evolution-du-prix-et-de-la-vente-de-cigarette-en-france-depuis-2000.html


2002, 3,60 euros

(les prix de celles que je fumais quand j'ai commencé)

Sachant que maintenant elle sont à 10,4 euros (les 20 Marlboro) 3,6 X 3 = 10,8 euros
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede jolan » 20/11/2020 06:50

Comme je le racontais ici l'an dernier, j'ai arrêté de fumer la clope du jour au lendemain, au bout de 25 ans.
Je ne pensais pas arrêter, j'aimais bien fumer, j'en étais à une quinzaine max, rien de bien méchant.
J'avais essayé la vapotte quand c'est apparu mais j'avais repris la clope au bout d'un mois.

Et donc l'an dernier, hop, vapotte, goût menthe givré, l'impression de fumer des Vichy, le bonbon de mon enfance, ça le faisait.
Pas mal de rêves où je reprenais une clope machinalement, et je me disais "merde, j'avais arrêté, c'est con je vais être obligé de reprendre" mais aucune envie de reprendre une clope (peur de replonger bêtement, une fois ça va - quand on arrête quelques mois on se dit quand même qu'on a fumé toutes ses années pour rien, pour faire comme les acteurs, les musiciens, comme les grands quoi, pour calmer aussi le stress et autres angoisses, mais surtout pour rien)

Et depuis quelques mois, depuis le confinement, et encore plus depuis cet été, j'ai remarqué que je ne me sers quasiment plus du machin, je l'ai toujours dans ma veste, mais bon, c'est vraiment quand un ami ou un élève vient avec sa clope ou sa vapotte ou que je m'ennuie un peu pendant une balade. Mais en fait c'est du quasiment jamais. Cinq minutes tous les quinze jours maxi. Alors qu'avant la clope c'était pendant mes trajets, pendant un film, en écoutant de la musique, en bossant, en faisant une pause, après le repas, avant le café, avec le café, après le café, bref tout le temps.

La clope est bel et bien derrière moi.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede mistercoyote » 20/11/2020 10:50

Le Complot a écrit:
mistercoyote a écrit:
Le Complot a écrit:
mistercoyote a écrit:J'en fumais 30 par jours, pas loin de 5000€ de budget par an de nos jours :shock:

Bon ça a à doublé de dirais en 15€ il me semble que mon paquet de 30 était à 8€

Tu es sûr ? Il me semblait le paquet à 3,50 mais c'était peut-être avant.


Quand j'ai commencé en 96 ou 97 c'était 1 francs la clope, donc 3€ le paquet, 3,5 je dirais que c'est plus 2000 que 2005

https://fr.actualitix.com/blog/evolution-du-prix-et-de-la-vente-de-cigarette-en-france-depuis-2000.html


2002, 3,60 euros

(les prix de celles que je fumais quand j'ai commencé)

Sachant que maintenant elle sont à 10,4 euros (les 20 Marlboro) 3,6 X 3 = 10,8 euros


Oui mais 15 ans ça fait 2005 donc 5€ :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15037
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede LeJoker » 20/11/2020 11:20

jolan a écrit:Comme je le racontais ici l'an dernier, j'ai arrêté de fumer la clope du jour au lendemain, au bout de 25 ans.
Je ne pensais pas arrêter, j'aimais bien fumer, j'en étais à une quinzaine max, rien de bien méchant.
J'avais essayé la vapotte quand c'est apparu mais j'avais repris la clope au bout d'un mois.

Et donc l'an dernier, hop, vapotte, goût menthe givré, l'impression de fumer des Vichy, le bonbon de mon enfance, ça le faisait.
Pas mal de rêves où je reprenais une clope machinalement, et je me disais "merde, j'avais arrêté, c'est con je vais être obligé de reprendre" mais aucune envie de reprendre une clope (peur de replonger bêtement, une fois ça va - quand on arrête quelques mois on se dit quand même qu'on a fumé toutes ses années pour rien, pour faire comme les acteurs, les musiciens, comme les grands quoi, pour calmer aussi le stress et autres angoisses, mais surtout pour rien)

Et depuis quelques mois, depuis le confinement, et encore plus depuis cet été, j'ai remarqué que je ne me sers quasiment plus du machin, je l'ai toujours dans ma veste, mais bon, c'est vraiment quand un ami ou un élève vient avec sa clope ou sa vapotte ou que je m'ennuie un peu pendant une balade. Mais en fait c'est du quasiment jamais. Cinq minutes tous les quinze jours maxi. Alors qu'avant la clope c'était pendant mes trajets, pendant un film, en écoutant de la musique, en bossant, en faisant une pause, après le repas, avant le café, avec le café, après le café, bref tout le temps.

La clope est bel et bien derrière moi.


Bravo. Tu as donc définitivement achevé le dernier module de la formation LTCTOEVTAB "Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Sevrage tabagique

Messagede kantessekonmange » 20/11/2020 13:07

je viens de calculer que j'ai économisé un plus de 180.000 cigarettes depuis j'ai arrêté de fumer...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27892
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Le Complot » 20/11/2020 13:25

kantessekonmange a écrit:je viens de calculer que j'ai économisé un plus de 180.000 cigarettes depuis j'ai arrêté de fumer...

Pour combien de temps ? :o
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede mistercoyote » 20/11/2020 20:16

Vache moi ça fait 165000 c'est impressionnant calculé comme ça :shock:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15037
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede tom pouce » 22/11/2020 10:58

Hallucinant. J'en suis à +/- 365.750 clopes :ouch:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Le Complot » 22/11/2020 11:07

tom pouce a écrit:Hallucinant. J'en suis à +/- 365.750 clopes :ouch:

Alors là ! [:flocon:2] [:lega]

Tu as arrêté à 19 ans ? :lol:
Non j'imagine que tu fumais beaucoup, plutôt. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede tom pouce » 22/11/2020 11:42

Le Complot a écrit:
tom pouce a écrit:Hallucinant. J'en suis à +/- 365.750 clopes :ouch:

Alors là ! [:flocon:2] [:lega]

Tu as arrêté à 19 ans ? :lol:
Non j'imagine que tu fumais beaucoup, plutôt. :ok:


J'ai arrêté à 21 ans. Je fumais un paquet de 25 cigarettes par jour.
Commencé à fumer à l'âge de 13 ans.

A l'époque, il n'existait rien pour donner un coup de main pour l'arrêt tabagique.

Après 6 mois. J'avais encore des envies de fumer...
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2644
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Le Complot » 18/12/2020 14:29

35 jours sans et ça se passe bien ! C’est comme pour les femmes, tu sens quand c’est la bonne ! :vainqueur: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede makidoo » 20/02/2021 18:16

Tiens, j’ai failli oublier, ce qui est plutôt bon signe, hier ça faisait 10 ans que j’ai arrêté :bravo:
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede kantessekonmange » 20/02/2021 18:28

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] makidoo
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27892
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Le Complot » 10/08/2021 23:06

70 jours sans clope, mais j’ai craqué ce soir. Record battu, temps de vie et argent « économisés » quand même. Au pire je calanche à 60 ans, tant pis. :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede rennois » 11/08/2021 22:13

:daccord: :ok:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Sevrage tabagique

Messagede Charlus » 12/08/2021 00:19

Le Complot a écrit:70 jours sans clope, mais j’ai craqué ce soir. Record battu, temps de vie et argent « économisés » quand même. Au pire je calanche à 60 ans, tant pis. :?

J'en ai fumé une au resto il y a 3 jours, j'ai pensé à toi.

Est-ce que tu as remarqué comme c'est de plus en plus facile de mettre en place le processus d'arrêt ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités