C'est même pas ça, le problème. S'il finissait en queue de poisson mais qu'on s'était régalé, albums après albums, tout irait bien. C'est lorsque le suspense de longue durée prend le pas sur le plaisir qu'on peut trouver à chaque album que la frustration s'installe.sainfoins a écrit:J'espère juste que Seuls ne finira pas en queue de poisson comme cette série TV.
clefrere a écrit:Ce n'est pas acceptable de lire que les auteurs veulent se faire de l'argent en multipliant les albums.
clefrere a écrit:En extrapolant, si l'histoire tenait en 2-3 tomes, on trouverait ça trop court. Avec une vingtaine de tomes, c'est plutôt pas mal. Par contre, si ça part dans la 30n de tomes, c'est plutôt pourri et on sent que c'est vraiment pour l'argent.
Tireg a écrit:
Je dis ça parce que Vehlmann a toujours dit qu'il y aurait une vingtaine de tomes à Seuls, et qu'il savait où il allait (pour le coup, pas comme les scénaristes de Lost ).
Et d'ailleurs, entre Seuls et Lost, les deux seuls points communs à mon sens, c'est[Révéler] Spoiler:qu'ils ne savent pas ce qu'ils font là, isolés, et qu'en fait c'est parce qu'ils sont morts...
Un peu léger comme convergence !
clefrere a écrit:Ce n'est pas acceptable de lire que les auteurs veulent se faire de l'argent en multipliant les albums.
Pour une part, c'est vrai. Mais dans l'ensemble, ce n'est pas possible.
Ça prend un temps considérable de scénariste et dessiner une bande dessinée. Si on n'est pas passionné par ce que l'on crée, on est rapidement démotivé et ça donne moins envié de le faire.
De plus, quand on a une bonne histoire, on est bien la diluer dans le temps en y m'étant mettant plein de rebondissements.
En extrapolant, si l'histoire tenait en 2-3 tomes, on trouverait ça trop court. Avec une vingtaine de tomes, c'est plutôt pas mal. Par contre, si ça part dans la 30n de tomes, c'est plutôt pourri et on sent que c'est vraiment pour l'argent.
Pour moi, une bonne série est 50pages minimum par album et 10 tomes pour une longue histoire. Pour des histoires courtes, le mieux est 2 tomes (100 pages).
sainfoins a écrit:Un jeune qui a commencé à lire la série à l'âge de 13 ans, risque de connaitre la fin à 33 ans. Il y a des chances qu'il abandonne, non?
MadHouse a écrit:sainfoins a écrit:Un jeune qui a commencé à lire la série à l'âge de 13 ans, risque de connaitre la fin à 33 ans. Il y a des chances qu'il abandonne, non?
On lit tous encore spirou ou astérix....
clefrere a écrit:Genug a écrit:Le 09/11/12 sort une « réimpression à tirage limité » de cette édition « tirage unique »...
Ce dont tu parles n'est pas au catalogue Dupuis.
Genug a écrit:clefrere a écrit:Genug a écrit:Le 09/11/12 sort une « réimpression à tirage limité » de cette édition « tirage unique »...
Et pourtant :
Genug a écrit:clefrere a écrit:Genug a écrit:Le 09/11/12 sort une « réimpression à tirage limité » de cette édition « tirage unique »...
Et pourtant :
Eh oui, il est rassurant de constater que quand un éditeur (et un auteur) déclarent croix de bois croix de fer qu'un bouquin ne sera pas réédité (et que, donc, il faut se jeter dessus), il s'agit (là aussi) d'engagements qui n'engagent que ceux qui les croient...clefrere a écrit:Me voilà rassuré
archie07 a écrit:moi aussi, je l'ai vue ce midi. Au prix de 35 Euros, alors qu'elle coutait 30 euros il y a 2 ans.
La réédition vaut donc plus cher que l'EO en tirage limité de l'époque ...
denisc a écrit:archie07 a écrit:moi aussi, je l'ai vue ce midi. Au prix de 35 Euros, alors qu'elle coutait 30 euros il y a 2 ans.
La réédition vaut donc plus cher que l'EO en tirage limité de l'époque ...
Toujours moins cher que ceux qui ont acheté l'intégrale UNIQUE (ton argent ) non réédité (bien con ) sur Ebay à 45/55 euros
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité