Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede denisc » 09/11/2012 19:41

Message précédent :
Outch Nombrilisme exacerbé ! :D ;)

C'était une vanne générale, ça ne te visait pas ;)

(C'est dupuis qui nous parle de tirage unique (ton argent) :D )
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 09/11/2012 19:43

denisc a écrit:Outch Nombrilisme exacerbé ! :D ;)

C'était une vanne générale, ça ne te visait pas ;)

(C'est dupuis qui nous parle de tirage unique (ton argent) :D )

c'est bien ce que je pensais, aucun soucis ! ;)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 10/11/2012 21:45

sainfoins a écrit:Non pas tous. En plus Astérix, ce sont des one shot, contrairement à "seuls".

Je confirme, il y a des séries que je lisais à 10-15 ans et que j'ai abandonné en cours de route.

Sinon, je ne connaissais pas non plus cette série, enfin sans plus, et je viens de prendre l'intégrale pour m'y mettre, je pensais que c'était la première édition, le con
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 10/11/2012 22:06

Genug a écrit:
clefrere a écrit:Me voilà rassuré ;)
Eh oui, il est rassurant de constater que quand un éditeur (et un auteur) déclarent croix de bois croix de fer qu'un bouquin ne sera pas réédité (et que, donc, il faut se jeter dessus), il s'agit (là aussi) d'engagements qui n'engagent que ceux qui les croient... :siffle:

Surtout pour une série à succès comme Seuls

Je propose que l'on fasse une intégrale du cycle Qâa de Thorgal tiré uniquement à 300 ex au prix normal et plus jamais....

Vous le croyez??

Sinon, je peux vous proposer des boites de Corn Flakes ou choco pops avec des pixies de bob l'éponge exclusives, mais dispo sur la planète entière...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede grimmy » 10/11/2012 22:30

C'est incroyable la façon de penser de certains cherchant les arnaques là où il y en n'a pas. Dupuis, il a deux ans a édité un tirage limité de "Seuls" comprenant les quatres premiers volumes pour 30 euros. Joie pour eux, ils ont tout vendu en quelques jours. Si bien qu'à Noel (moment où il était censé se vendre) il y en n'avait plus nulle part. Pendant deux ans, cette integrale n'est plus disponible, forcément parce que le tirage est écoulé et parce que aussi, Dupuis propose toujours à son catalogue les 4 titres de "Seuls" à l'unité et que ceux là il faut bien les vendre n'en déplaise à certains forumeurs qui doivent penser qu'il y a arnaque parce que ces 4 titres là ,ils sont vends plus chers que l'integrale sortie auparavant....
Donc, pour faire plaisir à pleins de gens qui pourront faire un cadeau de Noel, ils réeditent cette integrale (toujours tirage limité, hein.), "mais là, non ,faut pas déconner, proposer encore une fois un livre que j'ai déja acheté, alors là non ,arnaque. Quand je l'ai achetée cette integrale, je voulais être le seul à l'avoir, d'ailleurs, maintenant elle ne côtera plus jamais, c'est ça l'arnaque. En plus ,cette nouvelle édition qui est exactement la même que la première qui devait être unique, et bien, elle coute plus chère !! Alors que c'est une 2e edition !! Ils sont bêtes chez Dupuis, mais bêtes...Dupuis augmente le prix de ses livres, c'est bien la preuve qu'ils ont besoin d'argent et qu'ils sont bêtes..."
On devrait demander à Dupuis de ne jamais rééditer des tirages limités, parce que une fois qu'ils ont sorti un livre, ils ne doivent JAMAIS le reproposer. JAMAIS !! Sinon, ça veut dire que toi, lecteur qui a commis la bêtise, l'ignorance crasse d'acheter cette première édition, et ben, t'es con. Et ça, c'est insuportable.
grimmy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sebastopol » 11/11/2012 09:33

si tu achètes une BD pour qu'elle cote plus tard... :? Quel est l'objectif?
Par ailleurs ta BD reste une première édition, ça ne change donc rien qu'elle soit rééditée.
sebastopol
BDébordé
BDébordé

Messagede delacote » 11/11/2012 10:14

grimmy a écrit:En plus ,cette nouvelle édition qui est exactement la même que la première qui devait être unique, et bien, elle coute plus chère !! Alors que c'est une 2e edition !!

On sait très bien que chaque année les éditeurs augmentent leurs prix, de plus cette année la TVA est passée de 5,5% à 7% et puis donc pour toi les rééditions devraient systématiquement êtres vendues moins cher ???
Pour info sache que l'année prochaine la TVA repasse à 5,5% et même à 5% en 2014 et je peux déjà t'annoncer que les prix iront quand même à la hausse (prix du papier, coûts d'impressions) , donc on retrouvera peut être une éventuelle troisième édition encore plus chère.
delacote
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sainfoins » 11/11/2012 10:21

Je crois que tu te trompes. C'est la TVA qui est à 7% qui passera à 10%. C'est celle qui est à 5,5 actuellement qui passera à 5% (alimentations et produits de premières nécessités).
Conclusion, c'est sûr le prix des livres, BD... va augmenter. :x

http://www.tvacalc.com/info/25/TVA-Haus ... -2014.html
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grimmy » 11/11/2012 10:44

delacote a écrit:
grimmy a écrit:En plus ,cette nouvelle édition qui est exactement la même que la première qui devait être unique, et bien, elle coute plus chère !! Alors que c'est une 2e edition !!

On sait très bien que chaque année les éditeurs augmentent leurs prix, de plus cette année la TVA est passée de 5,5% à 7% et puis donc pour toi les rééditions devraient systématiquement êtres vendues moins cher ???
Pour info sache que l'année prochaine la TVA repasse à 5,5% et même à 5% en 2014 et je peux déjà t'annoncer que les prix iront quand même à la hausse (prix du papier, coûts d'impressions) , donc on retrouvera peut être une éventuelle troisième édition encore plus chère.

Mon message se moquait des acheteurs se plaignant de la politique de Dupuis. Je comprends parfaitement qu'un éditeur augmente ses prix au fil des ans et qu'il réedite un livre qui s'est très bien vendu après plusieurs années, n'en déplaise aux spéculateurs et autres. J'avais mis des guillemets pour me mettre dans l'état d'esprit de ces lecteurs jamais contents, soit parce que le livre est de nouveau dispo, soit parce qu'il ne l'est plus, soit parce qu'il est plus cher, soit parce que c'est exactement le même qu'avant, soit parce qu'il est différent de la précédente édition.
Moi, je suis pour les réeditions des bons livres et les tirages conséquents pour que tout le monde puisse pouvoir les acquérir facilement. ;)
grimmy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede delacote » 11/11/2012 11:23

sainfoins a écrit:Je crois que tu te trompes. C'est la TVA qui est à 7% qui passera à 10%. C'est celle qui est à 5,5 actuellement qui passera à 5% (alimentations et produits de premières nécessités).
Conclusion, c'est sûr le prix des livres, BD... va augmenter. :x

http://www.tvacalc.com/info/25/TVA-Haus ... -2014.html

Non, non, la TVA actuelle sur le livre est à 7% et elle repassera en janvier 2013 à 5,5% puis sera donc concernée par la baisse à 5% en 2014.
http://www.livreshebdo.fr/actualites/De ... px?id=8887
delacote
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sainfoins » 11/11/2012 11:53

Ok, désolé. C'est moi qui était dans l'erreur.
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pep » 12/11/2012 14:59

Hello,
je compte me mettre à lire seuls grace a l'integrale qui ressort...
ça vaut le coup ou bien?
j'ai vu classé ça à coté des simpson et cie, du coup ça laisse penser que c'est jeunesse, est ce vraiment le cas?
thx
Pep!
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 12/11/2012 15:02

Si tu veux, tu peux relire le post pour y trouver la quasi-intégralité des réponses à tes questions.
Et t'es pas obligé de signer "Pep!" à chacune de tes interventions, on sait que c'est toi, puisque tu es identifié par ton pseudo, identique à ta signature donc.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pep » 12/11/2012 15:19

ok mais y'a un peu 49 pages quand même...
donc jme disais qu'une (ou plusieurs) bonne âme pourrait me donner plus rapidement la réponse!
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede harrison » 12/11/2012 15:20

Globalement:
-c'est bien une série jeunesse
- ça vaut le coup si tu n'es pas à cheval sur le fait d'acheter la réédition d'une intégrale qui ne devait pas être rééditée à la base.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Diddu » 12/11/2012 15:35

Bon, faut arrêter avec cette histoire d'intégrale. Personnellement, je l'ai achetée pour l'offrir et je n'avais même pas fait attention qu'elle ne devait initialement pas être ré-éditée. C'est vraiment n'importe quoi cette fixation stupide sur un livre qu'on voudrait unique pour soi-même et à ne surtout pas diffuser auprès du plus grand nombre.

Pour te répondre, pep, Seuls est sans doute l'une des meilleures séries jeunesse de ces dernières années, avec en premier lieu un graphisme et une mise en couleur splendides, mais aussi un scénario accrocheur, et plein de mystères. La seule chose qu'on espère, c'est que le scénariste arrivera à retomber à la fin sur ses pattes et ne nous inventera pas une explication fantaisiste dans les 2 dernières pages du dernier album. Les derniers tomes parus font un peu dans la surenchère, ajoutant à chaque fois une couche supplémentaire de mystère et bien peu d'explications. Bref, ça se lit comme un roman de suspens, mais graphique. Et du coup, malgré son étiquette jeunesse, c'est une série appréciée du plus grand nombre.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede harrison » 12/11/2012 15:39

Perso j'ai arrêté au 5è, parce que la fin de cycle n'en est pas une en soi, ne répondant pas totalement aux questions posées, mais laissant une ouverture qui nous laisse penser qu'on en a encore pour je ne sais combien de tomes. Donc effectivement, la crainte de voir la série partir encore dans bien des mystères ne me satisfait pas (du tout).
Pour le côté regrets, effectivement le graphisme et la "patte" de Gazzotti sont superbes, mais à un moment faut faire des choix...
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mipau » 14/11/2012 18:29

Perso, je n'y connais rien en BD ni en édition ni... ni...

Mais à 37 ans, j'ai accroché à cette série! Et quand, au détour d'une brocante, j'ai trouvé tous els albums à 2€ pièce, en excellent état,voir quasi neuf, j'peux dire que j'ai aps hésité longtemps à les prendre.. pour les amener à mon travail!

J'ai d'abord demandé à mes collègues de les lire, pour savoir à qui on pourrait les laisser lire (on s'occupe de jeunes placès entre 4 et 18 ans)..

Les femmes n'ont pas accrochés.. Mais bon, la BD c'est déjà aps leur truc à la base : ça vaut pas des "Closer", "Voiçi" ou "Public"! :p

Par contre les réactions des hommes sont entre "chouette à lire", "bon moment" et "énorme!"Un seul n'a aps du tout accroché

Du coup, on a décidés de les laisser lire au plus de 12 ans.. et ils sont accros! Ils me demandent souvent quand le nouvel album va sortir!
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque

Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede clefrere » 15/11/2012 09:44

Ne vous inquiétez pas, dans quelques années, il y aura une nouvelle édition ultime pro deluxe limitée toilée fac similée recolorisee. C'est la vie de la BD.
Du moment que l'on soit content de son achat...
Après, j'aimerai qu'ils mettent quelques bonus dans leurs nouvelles intégrales !
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Baltimore » 15/11/2012 10:07

Pep a écrit:Hello,
je compte me mettre à lire seuls grace a l'integrale qui ressort...
ça vaut le coup ou bien?
j'ai vu classé ça à coté des simpson et cie, du coup ça laisse penser que c'est jeunesse, est ce vraiment le cas?
thx
Pep!

J'ai commencé cette série avec la réédition de cette intégrale.
Tu peux y aller sans soucis, j'ai pas mal accroché.
Par contre pas de fin, et on est parti pour x tomes.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Baltimore » 15/11/2012 10:09

harrison a écrit:Si tu veux, tu peux relire le post pour y trouver la quasi-intégralité des réponses à tes questions.
Et t'es pas obligé de signer "Pep!" à chacune de tes interventions, on sait que c'est toi, puisque tu es identifié par ton pseudo, identique à ta signature donc.

Arrete de raler harrison !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle