rahoul a écrit:Je serai très content d' acheter l' excellente série de M. Bonhomme et de laisser la série Seuls aux autres.
ça me branche. Je te prends le Seuls T7 si tu achètes le pack...
rahoul a écrit:Je serai très content d' acheter l' excellente série de M. Bonhomme et de laisser la série Seuls aux autres.
Excellent billet pour mon goût.mome a écrit:Chronique Seuls T.7 par D. Baran
Genug a écrit:Excellent billet pour mon goût.mome a écrit:Chronique Seuls T.7 par D. Baran
Cooltrane a écrit:Coldo3895 a écrit:OK donc voilà... Seuls j'arrête là...
Je ne crois pas une seule seconde que l'auteur sache où il va. On accumule les péripéties, les mystères, sans jamais rien résoudre, à côté même Lost a l'air cohérent.
Et tout ça pour finir certainement sur une explication du genre "tout ça n'était qu'un rêve", c'est vraiment bidon.
Déjà les zombies, le monolithe, la ville qui s'enfonce et qui tourne, les deux gamins aux yeux bleus, un requin, "il" qui revient, les singes et leur peinture rouge, ça commençait vraiment à me gonfler mais là... là fin de ce tome 7 plonge dans des abîmes de grotesque dont je n'imagine pas la série capable de ressortir.
Et indépendamment des ces mystérieux mystères, même le côté survival devient ridicule... Des gamins de 8 ans qui conduisent un char ?!!! Sérieusement ?!!!
Tu vois qu'on peut être d'accord sur qqe chose... Je te rejoins quasi entièrement (je l'avais déjà dit plus haut)
Effectivement, j'avais assez apprécié la opremière saison de Lost, mais j'ai cécroché au début/milieu de la deuxième saison, car effectivement pour moi, la fuite en avantcomme planche de salut scénaristique était trop évidente... Et bien pour Seuls, czeci commençait à arriver avec le précédent tome, mais celui-ci est quasi la goute qui fait déboder la gamelle du chien... on approche le grotesque, comme tu dis...
Donc, je continuerai seulement si mes neveux en veulent tjs... et qqes chose me dit qu'ils n'en seront pas encore fatigué....
Je suis du même avis.Genug a écrit:Excellent billet pour mon goût.mome a écrit:Chronique Seuls T.7 par D. Baran
Oui, sauf que le dessin attire aussi chaque année des jeunes enfants prêts à lire les 3 ou 4 premiers épisodes mais pas plus... et que les suivants sont pourtant à leur disposition, alors qu'ils ne sont pas encore adolescents.[...] Son objectif n’est à priori pas de toucher un ou plusieurs cœurs de cible donnés et de fournir des réponses, mais plutôt d’accompagner une génération de lecteurs tout au long de l’adolescence.
Juste que le principe de la BD qui grandit avec la maturité des enfants ne marche que pour une génération précise. Pour les générations suivantes, il y a un décalage qui devient rapidement délicat, puisque ces enfants ont accès à des tomes qui ne sont pas (encore) pour eux.Brian Addav a écrit:J'ai pas compris où tu voulais en venir là. (smiley qui se gratte la tête )
zastava73 a écrit:La dernière fois ou j'ai eu la chance de croisé le scénariste (cette année) , il a évoquer le nombre d'albums de la série: 20 !
C'est donc le retour des séries a rallonge !
gill a écrit:Juste que le principe de la BD qui grandit avec la maturité des enfants ne marche que pour une génération précise. Pour les générations suivantes, il y a un décalage qui devient rapidement délicat, puisque ces enfants ont accès à des tomes qui ne sont pas (encore) pour eux.Brian Addav a écrit:J'ai pas compris où tu voulais en venir là. (smiley qui se gratte la tête )
Peut-être aux copains de cette première génération, eux-même adolescents ? Encore faut-il que le mystère permanent ne leur soit pas un frein. Or, à voir les réactions vues ici...Brian Addav a écrit:c'est ce qui est sous-entendu dans ma chronique. Pour moi, les auteurs construisent leur récit par rapport à la première "génération" de lecteur, dans se soucier de plaire à d'autres segments.
Brian Addav a écrit:Il est clair que nous ne sommes pas forcément le public ciblé en priorité
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités