Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede MacCabbe » 14/06/2012 15:11

Message précédent :
rahoul a écrit:Je serai très content d' acheter l' excellente série de M. Bonhomme et de laisser la série Seuls aux autres. ;)

ça me branche. Je te prends le Seuls T7 si tu achètes le pack... :ok:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 14/06/2012 15:58

Trop tard, je l'ai trouvé chez Fred à 4€ :P
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cygu » 08/07/2012 20:34

viens de lire 6 et 7

un peu comme les avis précedent

je ne sais pas si ca va deboucher sur une oeuvre génial au final ou si le scénariste ne sait pas ou il va et que ca part en couille
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mome » 09/07/2012 22:29

Chronique :arrow: Seuls T.7 par D. Baran
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 11/07/2012 15:12

mome a écrit:Chronique :arrow: Seuls T.7 par D. Baran
Excellent billet pour mon goût.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cooltrane » 11/07/2012 16:10

Genug a écrit:

Oui, elle est bien :)

M'a fait penser à un truc, par contre... suite au "murissements" des héros principaux

à votre avis... Il s'est passé combien de temps dans l'histoire entre le T1 et le T7??

C'est tout relatif, puisqqu'ils sont censé être mort... mais combien ce cycle jours-nuits?...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sainfoins » 03/08/2012 19:48

Je ne connais pas cette série. Je viens lire les derniers avis postés ici pour connaitre un peu la tendance... Et paf! Je tombe sur ces 2 posts :

Cooltrane a écrit:
Coldo3895 a écrit:OK donc voilà... Seuls j'arrête là...

Je ne crois pas une seule seconde que l'auteur sache où il va. On accumule les péripéties, les mystères, sans jamais rien résoudre, à côté même Lost a l'air cohérent.

Et tout ça pour finir certainement sur une explication du genre "tout ça n'était qu'un rêve", c'est vraiment bidon.

Déjà les zombies, le monolithe, la ville qui s'enfonce et qui tourne, les deux gamins aux yeux bleus, un requin, "il" qui revient, les singes et leur peinture rouge, ça commençait vraiment à me gonfler mais là... là fin de ce tome 7 plonge dans des abîmes de grotesque dont je n'imagine pas la série capable de ressortir.

Et indépendamment des ces mystérieux mystères, même le côté survival devient ridicule... Des gamins de 8 ans qui conduisent un char ?!!! Sérieusement ?!!!

Tu vois qu'on peut être d'accord sur qqe chose... Je te rejoins quasi entièrement (je l'avais déjà dit plus haut)

Effectivement, j'avais assez apprécié la opremière saison de Lost, mais j'ai cécroché au début/milieu de la deuxième saison, car effectivement pour moi, la fuite en avantcomme planche de salut scénaristique était trop évidente... Et bien pour Seuls, czeci commençait à arriver avec le précédent tome, mais celui-ci est quasi la goute qui fait déboder la gamelle du chien... on approche le grotesque, comme tu dis...

Donc, je continuerai seulement si mes neveux en veulent tjs... et qqes chose me dit qu'ils n'en seront pas encore fatigué....

Ok, je passe mon tour. :?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/08/2012 20:26

C'est dommage parce que ca avait tout pour être une série sympa, mais j'avais émis le même avis que Coldo dès le tome précédent.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede harrison » 03/08/2012 20:31

La même pour moi, je me suis arrêté au 5, j'ai stoppé à la lecture du 6.
J'ai donc gardé le premier cycle, mais à mon avis, il dégagera à ma prochaine crise...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 03/08/2012 23:02

Genug a écrit:
Je suis du même avis.
[...] Son objectif n’est à priori pas de toucher un ou plusieurs cœurs de cible donnés et de fournir des réponses, mais plutôt d’accompagner une génération de lecteurs tout au long de l’adolescence.
Oui, sauf que le dessin attire aussi chaque année des jeunes enfants prêts à lire les 3 ou 4 premiers épisodes mais pas plus... et que les suivants sont pourtant à leur disposition, alors qu'ils ne sont pas encore adolescents.
Or, vu le succès et les mises-en-place...
Dans Harry Potter, le nombre de pages grandissant et la complexité croissante des histoires mettait naturellement un certain garde-fou à un public qui devait faire de sacrés efforts avant d'atteindre le degré de "frayeur" des derniers tomes.
Quand on pense qu'un des deux derniers Soda avait été interdit de mag Spirou pour cause de violence/sexe (la gâterie de Linda ?), je suis surpris. Peut-être suis-je trop chochotte ? ;)
Je remarque toutefois que la dernière couverture est suffisamment parlante. :ok:
(elles le sont toutes, en fait :roll: )
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/08/2012 05:18

J'ai pas compris où tu voulais en venir là. (smiley qui se gratte la tête :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zastava73 » 04/08/2012 06:24

La dernière fois ou j'ai eu la chance de croisé le scénariste (cette année) , il a évoquer le nombre d'albums de la série: 20 ! :roll:
C'est donc le retour des séries a rallonge !
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede sainfoins » 04/08/2012 07:10

20??? Ca se fait encore?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 04/08/2012 07:45

Brian Addav a écrit:J'ai pas compris où tu voulais en venir là. (smiley qui se gratte la tête :D )
Juste que le principe de la BD qui grandit avec la maturité des enfants ne marche que pour une génération précise. Pour les générations suivantes, il y a un décalage qui devient rapidement délicat, puisque ces enfants ont accès à des tomes qui ne sont pas (encore) pour eux.
J'ai ensuite relativisé en revisionnant les couvertures, suffisamment parlantes pour refroidir quelques ardeurs.
Mais même avec cet argument, je ne suis toujours pas convaincu :D
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 04/08/2012 08:38

zastava73 a écrit:La dernière fois ou j'ai eu la chance de croisé le scénariste (cette année) , il a évoquer le nombre d'albums de la série: 20 ! :roll:
C'est donc le retour des séries a rallonge !

Dans l'interview -- ze interview -- Gazzotti dit même qu'ils se réserveront la possibilité de faire en plus des one-shots chacun de son côté (il me semble bien que c'est dans ze interview ?)...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Brian Addav » 04/08/2012 09:24

gill a écrit:
Brian Addav a écrit:J'ai pas compris où tu voulais en venir là. (smiley qui se gratte la tête :D )
Juste que le principe de la BD qui grandit avec la maturité des enfants ne marche que pour une génération précise. Pour les générations suivantes, il y a un décalage qui devient rapidement délicat, puisque ces enfants ont accès à des tomes qui ne sont pas (encore) pour eux.

c'est ce qui est sous-entendu dans ma chronique. Pour moi, les auteurs construisent leur récit par rapport à la première "génération" de lecteur, dans se soucier de plaire à d'autres segments.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede gill » 04/08/2012 10:43

Brian Addav a écrit:c'est ce qui est sous-entendu dans ma chronique. Pour moi, les auteurs construisent leur récit par rapport à la première "génération" de lecteur, dans se soucier de plaire à d'autres segments.
Peut-être aux copains de cette première génération, eux-même adolescents ? Encore faut-il que le mystère permanent ne leur soit pas un frein. Or, à voir les réactions vues ici...
Mais tout ceci ne me concerne plus.
Hélas.
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/08/2012 10:57

Il est clair que nous ne sommes pas forcément le public ciblé en priorité :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mipau » 04/08/2012 15:12

Je viens d elire les quelques dernières pages du topic.. Perso, je n'ai découvert cette série qu'içi en juillet 2012 et j'ai bien aimé.. J'ai acheté le tome 1 et 2.. j'ai accroché, le 3 et 4 ont rapidement suivi.. Puis les derniers ont été rapidement aceté aussi.. j'aime toujours bien , même s'ile st vrai que je trouve des trucs trop poussés ou paradoxalement pas assez expliqué.. J'ai amené mes BD à mon travail, les ados (entre 12 et 16 ans) les ont lues et ils ont littéralement adorés! Et m'ont fait la demande pour les acheter pour notre petite bibliothèque!
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque

Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!

Messagede Cooltrane » 04/08/2012 18:01

Brian Addav a écrit:Il est clair que nous ne sommes pas forcément le public ciblé en priorité :D

C'est évident... néanmoins, je demanderai à mes neveux si stop ou encore... car j'ai un léger souci que celà ne continue à devenir encore plus "gore" et nauséabond
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede clefrere » 22/08/2012 18:35

À la médiathèque de ma ville, le tome 7 est mis en avant dans la section BD du pôle Jeunesse.
J'ai vu 2 mères interdirent à leurs enfants de le prendre.
Alors que moi, je cherchais désespérément la série qui semble avoir été retirée du pôle jeunesse. Reste à confirmer.

Comme quoi, les parents sont quand même au courant.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle