Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede 3emeOeil » 30/05/2012 20:09

Message précédent :
Tu peux aussi acheter le T7 seul et laisser le pack à ceux qui souhaitent découvrir cette excellente série de Bonhomme ...
Surtout que les packs sont limités ...
Y'en a qui sont jamais content ! :roll:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 30/05/2012 21:32

Je serai très content d' acheter l' excellente série de M. Bonhomme et de laisser la série Seuls aux autres. ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 31/05/2012 09:58

3emeOeil a écrit:Pour ceux que ça intéresse : vu aujourd'hui un pack seuls T7 + Esteban T1 offert soit les deux tomes pour 10 euros :ok:

C'est déjà en librairie?? :o
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 31/05/2012 11:16

Coltrane a écrit:
3emeOeil a écrit:Pour ceux que ça intéresse : vu aujourd'hui un pack seuls T7 + Esteban T1 offert soit les deux tomes pour 10 euros :ok:

C'est déjà en librairie?? :o

oui mais la sortie officielle c'est demain ;)
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 05/06/2012 09:24

MMMMhhhhh!!!....

Je trouve que celà tire un peu en longueur... et devient de plus en plus sinistre

Heureusement que mes neveux deviennent plus agés (11 & 12 ans), car s'ils n'en avaient que 7, j'hésiterais fortemant à leur mettre cette série dans les pattes
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Diddu » 05/06/2012 09:41

Il est clair que cet album est l'un des plus cruels de la série, baigne dans une atmosphère de survival permanente. On s'échappe d'un danger pour tomber dans un autre, et rien n'est expliqué pour le moment, au contraire, les auteurs ajoutent encore de nouveaux éléments qui posent question. Certes, le suspens est très bien entretenu, le graphisme est toujours aussi délicieux et le rythme est présent, mais j'ai de plus en plus l'impression que les auteurs n'expliqueront pas tout, loin s'en faut. Cet album (Les terres basses) introduit pour moi au moins 3 nouveaux "grands" mystères, mais depuis quelques albums, certaines anciennes questions ou étrangetés n'apparaissent plus, et cela me laisse à penser qu'elles ont été en quelque sorte abandonnées au bord du chemin et que nous n'en entendrons plus parler (ie qu'elles ne seront pas explicitées). Ce n'empêche en rien qu'à la conclusion de ce 7ème album, j'ai déjà hâte de lire le prochain.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 05/06/2012 09:44

Coltrane a écrit:Je trouve que celà tire un peu en longueur...
D'autant que cette fois c'est un 56 pages, mais pour mon goût c'est un peu l'action pour l'action...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Cooltrane » 05/06/2012 11:02

Genug a écrit:
Coltrane a écrit:Je trouve que celà tire un peu en longueur...
D'autant que cette fois c'est un 56 pages, mais pour mon goût c'est un peu l'action pour l'action...

Oui, et outre celà, on rajoute une couche de mystère sans rien résoudre des précédents...

Diddu a écrit:Il est clair que cet album est l'un des plus cruels de la série, baigne dans une atmosphère de survival permanente. On s'échappe d'un danger pour tomber dans un autre, et rien n'est expliqué pour le moment, au contraire, les auteurs ajoutent encore de nouveaux éléments qui posent question. Certes, le suspens est très bien entretenu, le graphisme est toujours aussi délicieux et le rythme est présent, mais j'ai de plus en plus l'impression que les auteurs n'expliqueront pas tout, loin s'en faut. Cet album (Les terres basses) introduit pour moi au moins 3 nouveaux "grands" mystères, mais depuis quelques albums, certaines anciennes questions ou étrangetés n'apparaissent plus, et cela me laisse à penser qu'elles ont été en quelque sorte abandonnées au bord du chemin et que nous n'en entendrons plus parler (ie qu'elles ne seront pas explicitées). Ce n'empêche en rien qu'à la conclusion de ce 7ème album, j'ai déjà hâte de lire le prochain.

Je dois dire que pour moi, ce T7 pourrait être le début du décrochage... je n'en ferai probablement rien, puisque c'est pour mes neveux.... mais si celà ne tenait qu'à moi, si le T8 continuait à s'enfoncer (comme la zone) sans rien éclaircir, ce serait le dernier

Et oui, j'ai l'impression que cette une fuite scénaristique continuelle
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 05/06/2012 21:42

Je viens de terminer ce tome 7 (juste après avoir relu le 5 et le 6), et ce fut un vrai régal !
J'ai adoré ce tome, il est vrai beaucoup plus cruel que d'autres. L'ambiance est tendue, le suspens bien entretenu et on dévore les pages !
On apprend quelques infos, de nouveaux mystères apparaissent, c'est la loi du genre et je ne m'en plains pas. Je n'attends pas les réponses immédiatement, je fais confiance au scénariste.
Et que ça continue comme ça encore longtemps !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede maxmax_2 » 05/06/2012 22:34

Ouaip pendant un temps j'hésitais à me prendre cette série en me disant c'est pour les gamins mais en fait c'est quand même pas mal flippant (ou alors c'est moi qui suis très chochotte [:kusanagui:6] )
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede rork » 06/06/2012 05:18

lu et adoré ce tome 7.
Je trouve qu'il y a pleins de réponses justement. Sous forme de théories ou d'infos données directement par les différents nouveaux persos secondaires.
Enfin, un peu d'action, ça va à 100 à l'heure.

[Révéler] Spoiler:
- La théorie sur la 4e dimension et demie, à nous de nous imaginer comment ils se rejoignent tous au même endroit
- Qui étaient les mystérieux blondinets du début
- Cette entre les premières ou les dernières familles, cet ordre romain ou cette sorte de clan sauvage.
- L'"influence" pour que les enfants rallient l'un ou l'autre camp (y en a-t-il un autre ?)
- La théorie sur l'enfoncement dû au monolithe et l'influence sur les appareils +/- proches

Sans compter qu'il se passe pleins de choses au niveau des interactions entre les enfants, on en apprend un peu plus sur certains. Génial et dense.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 06/06/2012 08:43

En tout cas je m'étais apparemment bien planté en raillant le fait que le tome 1 de l'intégrale était censé ne jamais être réédité : il est effectivement indisponible. Il y aura sûrement une autre version de l'intégrale dans le futur, mais il faut bien constater qu'ils n'ont pas l'air pressés de remettre le couvert. À part ça un truc m'étonne : avec le manifeste succès de cette série, comment se fait-il que les premiers albums en é.o. ne cotent pas déjà ? Six ans, c'est trop peu ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede clefrere » 06/06/2012 14:44

Personnellement, je préfère acheter l'intégrale. Ce format me permet un gain de place énorme. Vu le stock de BD, c'est indispensable.
Comme l'intégrale est introuvable, j'ai posé la question d'une réédition auprès de DUPUIS :
...
Cet ouvrage est effectivement indisponible , une réimpression pour fin 2012 est envisagée
Dans l'attente , tous les albums sont disponibles à l'unité;
...
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Guppy1272 » 06/06/2012 15:27

Genug a écrit:En tout cas je m'étais apparemment bien planté en raillant le fait que le tome 1 de l'intégrale était censé ne jamais être réédité : il est effectivement indisponible. Il y aura sûrement une autre version de l'intégrale dans le futur, mais il faut bien constater qu'ils n'ont pas l'air pressés de remettre le couvert. À part ça un truc m'étonne : avec le manifeste succès de cette série, comment se fait-il que les premiers albums en é.o. ne cotent pas déjà ? Six ans, c'est trop peu ?

Trop gros tirage sans doute, comme souvent chez Dupuis, même quand ils lancent les séries.
Regarde Kid Paddle, gros succès et mini cotes. Largo Winch, idem, même si là Van Hamme était connu.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 06/06/2012 15:41

clefrere a écrit:Comme l'intégrale est introuvable, j'ai posé la question d'une réédition auprès de DUPUIS :
...
Cet ouvrage est effectivement indisponible , une réimpression pour fin 2012 est envisagée
Dans l'attente , tous les albums sont disponibles à l'unité;
...
Ah ? donc je ne me serais pas planté, et le slogan était réellement bidon ? À suivre... ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 13/06/2012 10:55

Pour qui se posait la question (dont moi), d'après BDZoom le tirage du tome 7 est de cent mille ex.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 14/06/2012 13:08

OK donc voilà... Seuls j'arrête là...

Je ne crois pas une seule seconde que l'auteur sache où il va. On accumule les péripéties, les mystères, sans jamais rien résoudre, à côté même Lost a l'air cohérent.

Et tout ça pour finir certainement sur une explication du genre "tout ça n'était qu'un rêve", c'est vraiment bidon.

Déjà les zombies, le monolithe, la ville qui s'enfonce et qui tourne, les deux gamins aux yeux bleus, un requin, "il" qui revient, les singes et leur peinture rouge, ça commençait vraiment à me gonfler mais là... là fin de ce tome 7 plonge dans des abîmes de grotesque dont je n'imagine pas la série capable de ressortir.

Et indépendamment des ces mystérieux mystères, même le côté survival devient ridicule... Des gamins de 8 ans qui conduisent un char ?!!! Sérieusement ?!!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Genug » 14/06/2012 13:41

J'ai les mêmes craintes que toi mais je veux bien encore un petit moment faire crédit aux auteurs et les croire quand ils prétendent qu'ils savent où ils vont ; dans le même temps, si je me fie à l'article de BDZoom cité ci-dessus, c'est avec le tome 6 que la série a pris un essor accru, c'est-à-dire précisément avec le début du cycle 2, alors que le 1 ne concluait vraiment pas grand-chose de probant en ce qui concerne la trame de fond, et au moment où certains lecteurs pouvaient commencer à penser qu'en effet Seuls les péripéties sans apparente direction...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Diddu » 14/06/2012 14:24

Personnellement, je continue de toute façon car ça parait dans Spirou et que c'est toujours très agréable à lire.

Ce qui ne m'empêche pas de partager votre scepticisme sur la trame générale de l'intrigue et le sentiment du "toujours plus de mystère" sans rien résoudre des précédents, qu'on met même de côté pour passer à autre chose.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 14/06/2012 14:38

Coldo3895 a écrit:OK donc voilà... Seuls j'arrête là...

Je ne crois pas une seule seconde que l'auteur sache où il va. On accumule les péripéties, les mystères, sans jamais rien résoudre, à côté même Lost a l'air cohérent.

Et tout ça pour finir certainement sur une explication du genre "tout ça n'était qu'un rêve", c'est vraiment bidon.

Déjà les zombies, le monolithe, la ville qui s'enfonce et qui tourne, les deux gamins aux yeux bleus, un requin, "il" qui revient, les singes et leur peinture rouge, ça commençait vraiment à me gonfler mais là... là fin de ce tome 7 plonge dans des abîmes de grotesque dont je n'imagine pas la série capable de ressortir.

Et indépendamment des ces mystérieux mystères, même le côté survival devient ridicule... Des gamins de 8 ans qui conduisent un char ?!!! Sérieusement ?!!!

Tu vois qu'on peut être d'accord sur qqe chose... Je te rejoins quasi entièrement (je l'avais déjà dit plus haut)

Effectivement, j'avais assez apprécié la opremière saison de Lost, mais j'ai cécroché au début/milieu de la deuxième saison, car effectivement pour moi, la fuite en avantcomme planche de salut scénaristique était trop évidente... Et bien pour Seuls, czeci commençait à arriver avec le précédent tome, mais celui-ci est quasi la goute qui fait déboder la gamelle du chien... on approche le grotesque, comme tu dis...

Donc, je continuerai seulement si mes neveux en veulent tjs... et qqes chose me dit qu'ils n'en seront pas encore fatigué....
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 14/06/2012 15:11

rahoul a écrit:Je serai très content d' acheter l' excellente série de M. Bonhomme et de laisser la série Seuls aux autres. ;)

ça me branche. Je te prends le Seuls T7 si tu achètes le pack... :ok:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle