Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede spifan74 » 28/11/2008 18:08

Message précédent :
mars-avril
spifan74
BDétraqué
BDétraqué

Re: Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede gill » 31/03/2009 18:00

.
Sortie le 05 juin 2009.

Image
(couverture issue du topic DUPUIS)

Et petite allusion ;) :
Image
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Itomi Bhaa » 31/03/2009 18:51

Mouais, elle est pas très claire l'allusion ...
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede Diddu » 31/03/2009 19:57

Je ne suis pas non plus complètement certain qu'il s'agisse d'une allusion : ce style d'éclairage public est très fréquent aux USA, et il n'est donc pas complètement illogique de le retrouver dans 2 aventures qui se déroulent toutes deux dans des villes américaines (l'une fictive, l'autre bien réelle).
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lausoda » 31/03/2009 21:01

Eventuellement

Image
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gill » 31/03/2009 23:00

Attendez : le brouillard, les gratte-ciel en fond (Fortville, c'est pas Manhattan !), la case tout en hauteur, le lampadaire dans le même sens... et pour peu que les coloristes dessinent un halo sur les bâtiments du fond, on pourrait s'y croire.
Bah ! C'est pas capital non plus...

Sinon, c'est Yvan qui fait la couverture de cet album qui doit révéler de grandes choses, il paraît.
Le petit Terry, la prochaine fois ? Puis Zoé ?
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Itomi Bhaa » 01/04/2009 07:00

A la fin du tome 3, on a l'impression que c'est lui qui en sait le plus.
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede Lemkor » 01/04/2009 09:01

Si vous voulez desréférences à XIII dans Soda, il faut lire le tome 10, Dieu seul le sait.

L'ex-libris de Tropica avait été fait pour le 7 ou le 8 (je pencherais plus pour le 8) :-D
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kouern » 03/04/2009 20:02

Je peux pas dire que j'attend les "Seuls" avec impatience, mais ils arrivent à me titiller, je l'achèterai certainement.
J'espère que ce tome 4 reviendra dans une veine légèrement plus adulte, à l'instar tome 2...
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mangouste » 03/04/2009 21:43

kouern a écrit:Je peux pas dire que j'attend les "Seuls" avec impatience, mais ils arrivent à me titiller, je l'achèterai certainement.
J'espère que ce tome 4 reviendra dans une veine légèrement plus adulte, à l'instar tome 2...

Je viens juste de découvrir le tome 3 (lu pas plus tard que hier, je n'attendrais que 2 mois pour la suite, chanceux que je suis :D ).
Franchement, je trouve le tome 3 bien plus adulte dans son propos et sa cruauté par rapport au tome 2.
Tome 2 qui semblait déjà se démarquer du coté enfantin du premier. Je me marre à chaque fois que je vois que cette série avait eu le prix du journal de Mickey pour le tome 1.
[Révéler] Spoiler:
En lisant le 3 je me dis que avec un gamin fan du 3eme Reich, qui veut faire l'amour avec une nana de 8 ans et qui fini par se faire bouffer par un requin cette série ne serait sans doute même plus proposer dans la séléction de Mickey.

En tout cas trés bonne surprise cette série dont je n'attendais rien (mais en fait j'étais con : j'étais vexer de voir que Gazzoti faire autre chose que Soda). Je ne voyais pas du tout en quoi le propos pouvait être intéressant mais en fait c'est pas mal. Seul bémol : j'ai eu la chance de lire ces 3 tome ces 15 derniers jours : de ce fait j'ai eu toute l'histoire d'un coup, mais trois tome pour avoir les prémices d'une vrai intrigue générale à la série c'est trop long.
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mangouste » 03/04/2009 21:47

Sinon à Nantes il y a la tour de Bretagne (un building relativement grand et moche) et dans les rues pas loin il y a des lampadaires. Le maire voulait rendre hommage à XIII !
mangouste
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gill » 03/04/2009 23:27

mangouste a écrit:Sinon à Nantes il y a la tour de Bretagne (un building relativement grand et moche) et dans les rues pas loin il y a des lampadaires. Le maire voulait rendre hommage à XIII !

Ouah, l'aut' héééé ! Il se moque, là, je l'vois bien :D !!! :fant2: (Y a souvent du brouillard, à Nantes ?)

Assez d'accord avec toi sur le rythme de l'introduction de cette série. Pour le coup, c'est le démarrage d'un train un peu poussif dont on espère qu'il va enfin accélérer sur le long terme. Mais j'ai déjà vu ça chez Vehlmann... Le miracle, c'est qu'il arrive quand même à nous embarquer (ce qui n'aurait pas été possible avec un dessinateur "rapide" nouvelle mode sur des couleurs monochromes : il réussit à nous retenir juste parce que c'est trop beau... mais généralement ça vaut le coup) !
Il paraîtrait cependant que de GRANDES révélations sur le mystère général vont être faites dans ce tome 4 :-D !

Aussi d'accord sur ton spoiler. J'aurais bien aimé savoir s'il y a eu une discussion avec les directions respectives de Mickey et Spirou :siffle: (façon "ptite souris").
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede drabag » 04/04/2009 07:19

gill a écrit:
mangouste a écrit:Sinon à Nantes il y a la tour de Bretagne (un building relativement grand et moche) et dans les rues pas loin il y a des lampadaires. Le maire voulait rendre hommage à XIII !

Ouah, l'aut' héééé ! Il se moque, là, je l'vois bien :D !!! :fant2: (Y a souvent du brouillard, à Nantes ?)

Oh bah oui, ce n'est pas aux portes de la Bretagne pour rien :D Je sens que je vais réveiller des Bretons ! :siffle:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Zartan bis » 04/04/2009 07:35

Diddu a écrit:Je ne suis pas non plus complètement certain qu'il s'agisse d'une allusion : ce style d'éclairage public est très fréquent aux USA, et il n'est donc pas complètement illogique de le retrouver dans 2 aventures qui se déroulent toutes deux dans des villes américaines (l'une fictive, l'autre bien réelle).

Réponse de Gazzotti lui même sur son Blog

J'y suis ! C'est une allusion au quatrième de couv de XIII :-D !
ah oui bien vu! ...en mieux alors ;)))

http://seuls.over-blog.org/article-2763 ... horComment
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gill » 04/04/2009 17:44

Ce qui voudrait dire que ce n'était pas volontaire.

Donc vous aviez raison : je m'incline [:flocon:2] !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 20/04/2009 10:17

Ce premier épisode de 11 pages, dans le journal Spirou, est réussi et plein de rebondissements.
[Révéler] Spoiler:
- de très légers avancements sur la question de la Disparition, avec Yvan. Mais je trouve l'idée du Big Crush (n'est-ce pas plutôt "Big Crunch" ? Ah si, puisque wikipedia nous renvoie vers le second à partir du premier !) plutôt farfelue, ce qui m'étonne de la part d'Anton : une disparition sélective ? mouiche... :roll:
- de nouveaux personnages : Betty, Ajza et Edwige (que je trouve très réussie ! Gazzo a oublié sa tâche sur l'oeil, dans la couverture du mag, que le coloriste a dû rajouter ;) )
- retour de plusieurs anciens : Zoé et Boris, les deux blonds bizarres, et... le maître des couteaux !
- reconstitution difficultueuse d'une nouvelle communauté (que des boulets ;) !)
- et lancement d'une première mission : retrouver "Lucy", soeur du Maître des Couteaux.
Bref, un bon équilibre et un intérêt renouvelé ! :ok:
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 03/05/2009 15:37

Image
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 03/05/2009 20:44

Je ne spoile pas pour ceux qui n'ont pas le bonheur de lire la prépublication dans Spirou, mais on commence avec ce tome 4 à entrevoir quel genre d'explication va être donnée au mystère soutenant l'intrigue principale.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Juho » 03/05/2009 21:23

Tu parles! Moi je trouve qu'il y a encore plus de mystère! :D

Plus précisément, on résout quelques mystères mais on en fait naître d'autres encore plus grands ! :lol:

Ce qui n'est pas pour me déplaire ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 03/05/2009 21:31

Dans le Spirou de le semaine dernière,

[Révéler] Spoiler:
L'intervention des 2 enfants blonds aux yeux bleus, même brève, apporte pourtant une bonne orientation vers ce fameux mystère, sans l'expliquer pour autant, je suis tout à fait d'accord.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kouern » 04/05/2009 19:59

juho_05 a écrit:Tu parles! Moi je trouve qu'il y a encore plus de mystère! :D

Plus précisément, on résout quelques mystères mais on en fait naître d'autres encore plus grands ! :lol:

Ce qui n'est pas pour me déplaire ;)

Vous me donnez envie... Il était temps dans un sens, le 3ème tome m'avait laissé sur ma faim.
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle