Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede ulys » 07/06/2009 12:32

Message précédent :
Un album qui redresse un peu la barre du tome 3 que je n'ai pas aimé, mais qui n'arrive pas encore au niveau du très bon premier tome, le meilleur à mon goût.
Je trouve qui l'idée intéressante de départ est un peu mal exploité. L'intrigue avance lentement, trop lentement. Un tome pour une simple libération. Par contre les personnages, même si je ne me suis attaché à aucun, sont bien traités et ont des personnalitées bien différentes.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede LittleCow » 08/06/2009 18:18

J'ai acheté le Tome 4 et l'ai lu dans la foulée. J'avais acheté les 3 premiers après lecture du forum, respectivement
1 collection soif de BD (encore dispo chez certains libraires),
2 en brocante (état bon avec des pages cornée et une déchirée)
3 en troc

Le tome 4 est le premier que j'achète neuf. C'est super bien foutu, si le tome 5 apporte des réponses et termine le cycle, et ben : "putain 1 an d'attente". Car tout est en place, des tas de question se posent, qui sont-ils, que pensent-ils ?
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mejai » 08/06/2009 19:04

A signaler que le tome 1 est "ressorti" au prix spécial éditeur de 5€.
"Avoir l'air d'un faux-jeton à ce point-là, c'est vraiment de la franchise".
mejai
BDébordé
BDébordé

Messagede e m » 12/06/2009 20:13

Lu le tome 4...
C'est toujours aussi sympa, mais dommage que ça se lise en à peine 10 minutes...

Bien aimé la fin... Pas cool cette dernière page, ça va être long d'attendre la suite.

[Révéler] Spoiler:
J'espère qu'il est bien mort l'ami Djodji...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Hubert » 12/06/2009 20:19

mejai a écrit:A signaler que le tome 1 est "ressorti" au prix spécial éditeur de 5€.

Ils veulent pas faire la même chose avec les deux albums suivants ? :grrrr:

Marre de sortir 9,40 € à chaque fois. :no:
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede roz » 12/06/2009 21:27

en grande surface c'est 8,98 € ;)
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
roz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kouern » 15/06/2009 13:18

Le 4ème tome est bon, l'intrigue et tout et tout...
Toutefois, comme dans les tomes précédents, je trouve le décalage un peu trop prononcé entre les scènes dites "pour enfants" et certaines autres d'une violence non négligeable... Je préférerais que le coté enfantin soit moins appuyé, non pas que le principe me dérange, au contraire, mais des fois ça manque un peu de finesse dans l'analyse et la narration.
Ca reste une série appréciable.
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kevin320 » 15/06/2009 16:54

J'ai beaucoup apprécié ce tome 4,j'aime beaucoup la série Seuls et je suis impatient de pouvoir lire le tome 5.
[Révéler] Spoiler:
Pour moi, Dodji est bel et bien mort car comme le dit gill, ce serait trop banal de voir le héros survivre par miracle dans le tome suivant!
kevin320
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Goldzor » 15/06/2009 18:20

kevin320 a écrit:J'ai beaucoup apprécié ce tome 4,j'aime beaucoup la série Seuls et je suis impatient de pouvoir lire le tome 5.
[Révéler] Spoiler:
Pour moi, Dodji est bel et bien mort car comme le dit gill, ce serait trop banal de voir le héros survivre par miracle dans le tome suivant!

Surtout que

[Révéler] Spoiler:
Se prendre une balle dans le bide et tomber de plusieurs étages... j'imagine mal comment il va pouvoir y survivre notre pauvre Dodji :cry:

Globalement bonne série assez agréable à lire.

En tout cas, niveau clifhanger, ils ont fait fort sur ce tome 4 :-D
Goldzor
BDébordé
BDébordé

Messagede Goldzor » 15/06/2009 18:21

roz a écrit:en grande surface c'est 8,98 € ;)

Et 7,50€ en Belgique avec les bonne réductions ^^
Goldzor
BDébordé
BDébordé

Messagede roz » 15/06/2009 18:24

:shock: :cry:
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
roz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Genug » 15/06/2009 20:13

[Révéler] Spoiler:
De toute façon y a pas à ergoter, Vehlmann l'a dit (ou était-ce Gazzotti ?).
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede kevin320 » 16/06/2009 17:35

[Révéler] Spoiler:
Oui, en effet les auteurs avaient annoncé la mort d'un héros a l'issu du tome 4 et que sa mort serait jsutifier ensuite !
kevin320
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 16/06/2009 22:27

kevin320 a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Oui, en effet les auteurs avaient annoncé la mort d'un héros a l'issu du tome 4 et que sa mort serait jsutifier ensuite !
Ça va leur en faire un paquet, des explications à donner, au final. Perso j'y crois pas bien, je parie plutôt sur un bottage en touche... à la Vehlmann. :siffle:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gill » 20/06/2009 15:09

Tchat de Fabien Vehlmann : http://www.spirou.com/chat/archives/vehlmann.php

[Révéler] Spoiler:
Résumé :

- "le premier cycle fera 5 albums, c'est à dire qu'on saura dans le 5ème pourquoi les gens ont disparu... mais l'aventure continuera et on aura encore d'autres cycles, avec d'autres grandes révélations..."
- "c'est vrai que les enfants paraissent un poil plus âgés... mais c'est pour faciliter la sympathie pour eux : souvent, les jeunes lecteurs préfèrent voir des héros un peu plus âgés qu'eux. "
- Dodji est bien mort : prévu par le scénario dès le départ "on a "tué" Dodji, parce que l'histoire nous y obligeait. ca devait être lui et pas un autre, pour son mystérieux assassin". "la mort de Dodji prouve que TOUT peut arriver !"
- Peut-être un concours Spirou : "Le concours serait de répondre à la question : "A votre avis, qui a tué Dodji et pour quelles raisons ?" Avec des albums à gagner !" (hmmmm.... J.R ?)

- Sortie de l'album n°5 : Mai 2010 : on saura pourquoi les adultes ont disparu, mais les enfants ne retrouveront pas leurs parents.
- "normalement, le tome 5 sera pré-publié dans Spirou... Sauf si la rédaction trouve qu'il est trop dur, auquel cas il faudra le lire en album."
- le tome 5 verra les héros entrer dans la "zone rouge" dont il est question dans la fin du tome 4. Mais les deux enfants bizarres (Sélène et Alexandre) vont devenir trrrrès dangereux et essayer de les empêcher... définitivement !" "ils seront même plusieurs à survivre... : )) Mais je ne dirai pas lesquels !! "
- "Yvan ne restera pas chef : il n'aime pas ça : il va vouloir organiser un vote pour élire un nouveau chef, au début du tome 5."

- Le second cycle : un "grande menace" terrifiante : "on va voir un "grand méchant" apparaître dans le tome 5 et rester un bout de temps dans la série..."
- c'est vrai que la série va devenir un peu plus dure au fur et à mesure, mais en même temps, rassure toi, on essaiera de ne pas traumatiser nos lecteurs...

- "je ne fais pas vraiment de série d'humour, mais d'une certaine manière, la reprise de Spirou va me permettre de me lâcher un peu dans ce sens là..." "Spirou sera plus écolo que moderne, je pense... Mais ça dépendra aussi beaucoup de yoann ; )" "on reverra Zorglub pas plus tard que dans le tome 51"
- "Des Lendemains sans nuage" va être réédité au Lombard. Un nouveau "Green Manor" devrait sortir : "je vais peut-êre tenter un 4ème album ! Et en attendant Dupuis va ressortir une intérgale des 3 premiers !"
- "ma prochaine BD va s'appeller "l'île aux 100 000 morts",et sera dessinée par Jason , mais je ne sais pas encore chez quel éditeur."
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LaurentV » 20/06/2009 17:54

gill a écrit:Tchat de Fabien Vehlmann : http://www.spirou.com/chat/archives/vehlmann.php
- "Des Lendemains sans nuage" va être réédité au Lombard.

C'est déjà sorti.
LaurentV
BDéphage
BDéphage

Messagede kouern » 21/06/2009 17:26

Un nouveau Green Manor !!!
:ok:
Amour et professionnalisme
kouern
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Genug » 21/06/2009 19:51

« Un nouveau "Green Manor" devrait sortir : "je vais peut-êre tenter un 4ème album ! »
Comment comprenez-vous cette phrase ? "Tenter", ça sous-entend « envers et contre » qui ?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lausoda » 21/06/2009 20:14

Mai 2010 pour le T5, ça nous laisse toujours pas le temps d'avoir un Soda au milieu. Le temps commence à être long.
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Diddu » 21/06/2009 20:43

Genug a écrit:
« Un nouveau "Green Manor" devrait sortir : "je vais peut-êre tenter un 4ème album ! »
Comment comprenez-vous cette phrase ? "Tenter", ça sous-entend « envers et contre » qui ?

Personnellement, je comprends plutôt cette phrase comme tenter de créer des histoires de la même qualité que celle des 3 premiers albums.
Mais je me trompe peut-être.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gill » 21/06/2009 22:06

Genug a écrit:Comment comprenez-vous cette phrase ? "Tenter", ça sous-entend « envers et contre » qui ?

Peut-être que la formulation originale vous aidera à mieux comprendre :

- Question de Stéphane Huard : a quand le retour de GREEN MANOR ?
- vehlmann : A stéphane Huard : ah ben justement, on est en train d'en reparler doucement, avec Denis Bodart : je vais peut-êre tenter un 4ème album ! Et en attendant Dupuis va ressortir une intérgale des 3 premiers !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle