Il a pas droit à des boules vertes, M. Gazzotti ?
laissez mes boules tranquilles
haha, excellent!!!!
Il a pas droit à des boules vertes, M. Gazzotti ?
Moi j'attends pour Seuls...
J'ai adoré le premier, avec un ptich très bien amené, amenant beaucoup de questions, mais le second m'a qq peu refroidi.
J'ai vraiment eu l'impression de voir ces vieilles séries style l'âge de cristal, où y'a plus grand monde, et où un groupe d'individus se retrouve seul. On aligne ensuite les épisodes où à chaque fois nos héros vont rencontrer q1, on décline toutes les situations dramatiques possibles, les unes après les autres (jalousie, trahison, etc...), tout en répondant sporadiquement aux questions posées par le pitch original sans l'approfondir.
Donc vivement le troisième opus pour que mon impression devienne complètement fausse et qu'on en apprenne plus sur le pourquoi du comment.
Vehlmann m'a dit en novembre que le mystère serait poussé au moins jusque 4 ou 5 tomes, car tout l'interet de la série réside bien dans le fait qu'on ne sait rien de ce qui est arrivé, lorsqu'on saura, on dira "ah tiens, c'était juste ca?" et ca sera moins interessant tout de suite.
Moi j'adore cette série tome un comme tome 2 car il y a toujours ce mystère qui plane avec des elements de réponses des pistes ou des hypothèses placés une fois de temps et finalement on ne sait réélement RIEN de ce qui s'est passé... C'est ca qui est bien! Autant que ce plaisir dure longtemps
ben je pense que ce que Fabien voulait dire, c'est que quoi qu'on fasse, il y aura des lecteurs déçus (les adultes selon moi) . alors que le sujet de la série , c'est de voir les actions et interactions entre les personnages privés d'adultes, justement!
Exactement !ben je pense que ce que Fabien voulait dire, c'est que quoi qu'on fasse, il y aura des lecteurs déçus (les adultes selon moi) . alors que le sujet de la série , c'est de voir les actions et interactions entre les personnages privés d'adultes, justement!
...à GILL
très bonne analyse!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités