Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede nasboy » 12/04/2007 15:52

Message précédent :
je trouve cette serie excellente,

[spoiler]le comportement de l'ado qui se compare à un super heros est bien trouvé...
pour moi on apprend des choses dans ce tome 2, déjà les enfants principaux ne sont plus les "seuls", on decouvre qu'il existe 2 nouveaux enfants, je pense que le maitre des couteaux reviendra dans la serie...
ensuite il y a l'histoire des 15 familles dont parle Yann quand il dort, c'est probablement une piste sur le phenomene...[/spoiler]

vivement la suite, en tout cas tres bonne serie pour le moment...
nasboy
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 30/11/2005
Localisation: MONT DE MARSAN
Age: 39 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede nico23 » 12/04/2007 16:06

je plussoie, c'est vraiment une série excellente et pourtant j'étais plus que réservé au départ, j'avais acheté le tome 1 du bout des doigts ( pas facile pour le prendre! ) et j'ai attendu ardemment le 2... maintenant je brûle pour le 3...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2188
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede bdpendant » 13/04/2007 09:02

tout pareil et mes filles apprécient aussi la série et attende le tome 3!
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5755
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede rork » 13/04/2007 09:23

J'ai lu hier soir, tres chouette ! Je l'ai vu un peu arriver a cause du petit spoil de nasboy plus haut mais on ne m'y prendra plus a lire des sujets sur des albums que je n'ai pas encore lu
marre de me faire spoiler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede nasboy » 13/04/2007 10:08

vraiment désolé j'ai corrigé mon erreur, j'espere que j'ai pas gaché ta lecture? :siffle:
nasboy
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 30/11/2005
Localisation: MONT DE MARSAN
Age: 39 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede rork » 13/04/2007 10:16

pas vraiment car j'y avais pensé auparavant ...
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede titopi » 16/04/2007 10:44

Un T2 de qualité, même si c'est vrai que je m'attendais à un peu plus de découverte, mais on a tout de même des infos pour la suite des évènements. En tout cas c'est toujours aussi frais et léger, ça se lit très vite, et on a envie de connaitre les prochaines aventures avec impatience...
Avatar de l’utilisateur
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 790
Inscription: 23/09/2005
Localisation: au pied de l'everest.
Age: 47 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede sellig29 » 18/04/2007 12:56

j'ai bien aimé ces deux tomes ,je les ai acheté ensemble et lus à la suite , j'aime beaucoup les elipses dans la narration et les nombreux détails des illustrations .
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5669
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede nekikoole » 18/04/2007 13:01

faute sur le nom de Vehlmann dans le titre du sujet
nekikoole
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 19/02/2007
Localisation: kekpar

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede planetasia » 18/04/2007 23:05

Un très bon deuxième tome!!!! :ok:
Avatar de l’utilisateur
planetasia
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 648
Inscription: 07/06/2005
Localisation: Amiens
Age: 46 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede oreha » 19/04/2007 14:00

Juste une petite remarque,sans vouloir entrer dans l'egenisme ou quoi que ce soit....
[spoiler]
Le visage du maitre des couteaux me fait penser à une malformation, le sydrome de Treacher Collins. On a l'impression que le visage est en caoutchou,et les oreilles font un peu penser à celle d'une sourie et en plus de cela les symptome son une sourdité légère et un parfois un léger deficis mental, ce qui fait que certains de ces gosses ont de grandes difficulté à parler.

Ca ressemble beaucoup au visage de notre slasher.
[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
oreha
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 17/11/2005

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede LaurentV » 19/04/2007 14:17

C'est vrai qu'il a pas l'air d'être bien fini, le maître des couteaux en question.
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede Gon » 19/04/2007 19:22

[spoiler]Oui, on plaint le pauvre bébé dont "il a la garde". :mrgreen: [/spoiler]
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede oreha » 20/04/2007 00:05

[spoiler]Perso, je prefere que le bébé soit élevé par lui que par nos "héros". A l'exption de dodji, y sont trop imatures pour élevé un gosse.

Par ex, rien que le fait de s'amuser avec un "vrai" flingue (quont vienne pas me dire "ils étaient bourré". Une arme de cette puissance, on se soul pas en l'utilisant.)

quand à notre syndrome de treachers collins, il est certe un brin déséquilibré, mais avec le recul, on remarque qu'il agit de manière plus responsable que les héros : il les observes de loin , tente de les faires dégerpir en leur faisant peur ( le coup de la peluche), et attend les premieres hostilité pour répliquer.

J'ai dis que treachers collins entrainait eventuellement un certains retard mental. Pourtant de quasi tout les personnage, c'est lui qui me semble le plus "ingénieux " du groupe . Il se baisse derriere la porte pour eviter de se faire tirer dessus, il se fait une "cote de maille" avec les couteux, il prive les autre d' armes ( au debu de l'histoire on dit que les couteux ont disparut,il attend le moment propice pour attaquer, et cible en priorité les cibles isolés, baisse l'eclairage pour ne pas se faire reperer, et soigne la mise en scene.


)...


[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
oreha
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 17/11/2005

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede Gon » 20/04/2007 19:35

[spoiler]il se fait une "cote de maille" avec les couteux, il prive les autre d' armes ( au debu de l'histoire on dit que les couteux ont disparut
[/spoiler]

[spoiler]A la limite pour la cote de maille, j'y avais pas pensé mais pourquoi pas mais je pense pas qu'il est pris tous les couteaux pour les priver d'armes, je pense juste que c'est un maniaque des couteaux et qu'il faut pas chercher plus loin. Il est fan du héros de bd qu'on voit à la fin et qui tient une épée, il a donc pris les couteaux à cause de ça mais pas par pour désarmer les enfants...[/spoiler]
C'est pas faux!
Avatar de l’utilisateur
Gon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Toulouse
Age: 36 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede mr casquette » 21/04/2007 11:58

Les albums actuels sont de moins en moins pensés pour la publication page à page et bien plutôt pour être lus d'une traite.

Personnellement les grands albums (TINTIN, SPIROU) des maîtres sont toujours sortis en prépublication dans leur journal respective.
l'on atendé la suite la semaine aprés avec impasience des la sorti d'école ,on en parlaient dans la cour de l'école "que va t'il arrivé à notre héros dans cette situation .la suite , vite vite..." a nostalgie quand tu nous tiens
Avatar de l’utilisateur
mr casquette
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 12/03/2007
Localisation: arras

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede oreha » 21/04/2007 18:16


[spoiler]
A la limite pour la cote de maille, j'y avais pas pensé mais pourquoi pas mais je pense pas qu'il est pris tous les couteaux pour les priver d'armes, je pense juste que c'est un maniaque des couteaux et qu'il faut pas chercher plus loin. Il est fan du héros de bd qu'on voit à la fin et qui tient une épée, il a donc pris les couteaux à cause de ça mais pas par pour désarmer les enfants...[/spoiler]


[spoiler]Au debut de l'album, la fille blonde dit que les couteau on disparut... mais pourtant, cela fait un certains temps qu'ils sont installés. Le maitre de couteau aurait put piller leur reserve de couteau avant, mais comme il se croyait seul, i ne l'a pas fait. Il a du se contenter de recuperrer un peu partout dans la ville les armes les plus contendante ( couteau de boucherie, et autres épée...) et laisser les couteau de table sur place. Or , voilà ti pas qu'il y a des mome qui s'installe jusqteen face de chez lui. Il repace donc à l'hotel enlever les dernières armes (on notera qu'il aurait pu tuer nos héros à ce moment là, en plus les deux grand été pas sur à l'hotel au débu de l'album), puis continue à les espionner depuis son apart.

Bien sur, qu'il fait une fixation sur les couteau à cause du héros de bd. Mais quand on le vois dans sa salle d'arme, il n' y que des armes blanche relativement puissantes. Pas de couteau de table, qui sont pourtant les couteaux les plus nombreux. Surement qu'il n'a selectionné que ls armes les "plus puissante", dans son pillage.

Or, quand les gosses emenage à l'hotel, il reste des couteaux de tables, ce qui n'est certe pas des armes très puissante, mais assez pour tuer un bébé. Il refait donc un tours à l'hotel pour enlever les derniers couteaux ( il aurait pu égorger tout le monde à ce moment là, d'autant plus que les 2 grands été absents), puis continue à les observer de loin, en tentant de leur faire peur, avec la peluche attaché au piquet. Or, voilà que nos deux génies tirent dans les fenetre de son appart. Plutot que de foncé tete baissé, il attend que les momes se dispersent pour les attaquer.

etc,etc



[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
oreha
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 17/11/2005

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede lucos » 21/04/2007 18:29

[spoiler]Pourquoi vous mettez des spoiler sur vos texte ?
Enfin c'était surtout pour dire que a mon avis si il tente de faire fuir Dodji et les autre c'est pour faire comme son héros Steelman en protégeant le bébé qui doit etre son frere je suppose puisqu'il n'émet aucun son en pleurant donc du a la sourdité et tout tout ... car comme on le voit sur la couverture Steelman sauve un bébé avec son épée des griffes des méchants qui ont des pistolets ![/spoiler]
:roll: enfin d'après moi
"Quand j'étais petit à la maison, le plus dur c'était la fin du mois... Surtout les trente derniers jours" Coluche
Avatar de l’utilisateur
lucos
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 22/07/2006
Localisation: volksberg
Age: 32 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede Mr Hubert » 21/04/2007 20:27

J'ai beaucoup aimé ce nouvel épisode encore plus que le premier !
Et j'ai adoré le découvrir semaine aprés semaine dans le journal de Spirou ... ce genre de BD se prete trés bien à la publication en plusieurs épisode .

Le suspense a été trés bien entretenu, chaque fois je refermais mon Spirou je me disais " rhaaa mais je veuuuux la suiite !!! vivement la semaine prochaine"
Ca faisait longtemps que ca ne m'était pas arrivé .... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2233
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede goliath2 » 22/04/2007 10:31

Comme beaucoup, j'avais trouvé que dans le tome 1, il ne se passait pas grand chose. Dans le 2, il y a de l'action, d'accord, mais le scénario peut facilement être résumé en un pitch d'une phrase, comme à Hollywood ! Toutefois l'ambiance est bien rendue... Par contre la fin est trop elliptique.

Le dessin de Gazzo est toujours aussi efficace.

L'absence des parents : aucun progrès sur ce sujet. Est-ce une simple astuce scénaristique sans volonté d'explication par la suite ?

Bref, cet album me laisse partagé.

Je préfère 10 fois le Vehlmann des "lendemain sans nuage" et "Green Manor".

Quant à l'explication "c'est une BD pour enfants/ados", elle ne tient pas la route, c'est une justification facile des faiblesses de la série. Le Spirou de Franquin, par exemple, était publié dans le Spirou des années 50 - 60 pour les enfants/ados. Et personne ne dit sur ce forum que c'est pour les enfants/ados !
BD Luc Lemploy cadre dans la tourmente : http://francois-s.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
goliath2
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 153
Inscription: 10/02/2007
Localisation: Paris
Age: 55 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede Corto Jyl » 22/04/2007 11:10

Le Spirou de Franquin, par exemple, était publié dans le Spirou des années 50 - 60 pour les enfants/ados. Et personne ne dit sur ce forum que c'est pour les enfants/ados !


Biensûr que si, Spirou et Fantasio
que ce soit par Franquin ou un autre ça a toujours été orienté pour la jeunesse, je ne vois pas où est le problême de le dire.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités