[spoiler]
A la limite pour la cote de maille, j'y avais pas pensé mais pourquoi pas mais je pense pas qu'il est pris tous les couteaux pour les priver d'armes, je pense juste que c'est un maniaque des couteaux et qu'il faut pas chercher plus loin. Il est fan du héros de bd qu'on voit à la fin et qui tient une épée, il a donc pris les couteaux à cause de ça mais pas par pour désarmer les enfants...[/spoiler]
[spoiler]Au debut de l'album, la fille blonde dit que les couteau on disparut... mais pourtant, cela fait un certains temps qu'ils sont installés. Le maitre de couteau aurait put piller leur reserve de couteau avant, mais comme il se croyait seul, i ne l'a pas fait. Il a du se contenter de recuperrer un peu partout dans la ville les armes les plus contendante ( couteau de boucherie, et autres épée...) et laisser les couteau de table sur place. Or , voilà ti pas qu'il y a des mome qui s'installe jusqteen face de chez lui. Il repace donc à l'hotel enlever les dernières armes (on notera qu'il aurait pu tuer nos héros à ce moment là, en plus les deux grand été pas sur à l'hotel au débu de l'album), puis continue à les espionner depuis son apart.
Bien sur, qu'il fait une fixation sur les couteau à cause du héros de bd. Mais quand on le vois dans sa salle d'arme, il n' y que des armes blanche relativement puissantes. Pas de couteau de table, qui sont pourtant les couteaux les plus nombreux. Surement qu'il n'a selectionné que ls armes les "plus puissante", dans son pillage.
Or, quand les gosses emenage à l'hotel, il reste des couteaux de tables, ce qui n'est certe pas des armes très puissante, mais assez pour tuer un bébé. Il refait donc un tours à l'hotel pour enlever les derniers couteaux ( il aurait pu égorger tout le monde à ce moment là, d'autant plus que les 2 grands été absents), puis continue à les observer de loin, en tentant de leur faire peur, avec la peluche attaché au piquet. Or, voilà que nos deux génies tirent dans les fenetre de son appart. Plutot que de foncé tete baissé, il attend que les momes se dispersent pour les attaquer.
etc,etc
[/spoiler]