Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Seuls de Gazzotti et Vehlmann, chez Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede nekikoole » 11/10/2007 16:29

Message précédent :
Ouais ... enfin ... l'explication de pourquoi le psychopathe est taré (pléonasme) est pas super super.
Quand bien même on nous aurait sorti que, petit, il était enchaîné à une roue qui tournait et que son père, membre d'un cirque (encore), y faisait son spectacle de lanceur de couteaux (ça aurait fait un lien avec le cirque et aurait donné une bonne raison du traumatisme) ... berf ... quand bien même on nous aurait servi une raison valable, on se tape quand même un deuxième album de course poursuite bidon qui n'a aucun intérêt, avec un lanceur de couteaux qui n'a aucun intérêt dans l'intrigue de base.
On n'apprend rien sur le pourquoi du comment de la disparition de tout le monde, etc etc
Heureusement, les personnages commencent à réagir de façon humaine et avoir chacun une personnalité propre.

tome 3 : course poursuite avec des pillards ?

tome 4 : course poursuite avec des membres d'une secte ?

:cry: :no:
nekikoole
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 19/02/2007
Localisation: kekpar

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede blougou » 11/10/2007 17:44

en tout cas tous les gamins à qui je le fais lire adorent

et ma foi voila bien le principal
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede Lemkor » 11/10/2007 17:45

On n'apprend rien sur le pourquoi du comment de la disparition de tout le monde, etc etc
Heureusement, les personnages commencent à réagir de façon humaine et avoir chacun une personnalité propre.

tome 3 : course poursuite avec des pillards ?

tome 4 : course poursuite avec des membres d'une secte ?

:cry: :no:


C'est quand même l'intrigue principale la disparition des adultes, il est logique que cela ne soit pas dévoilé. Qui sait, des indices sont peut-être disséminés :wink:

C'est aussi intéressant de voir comment évolue les enfants dans un monde sans adultes (du genre Sa majesté des mouches mais j'espère en moins sanglant)

On verra bien mais jusqu'à présent, l'histoire est agréable et je ne pense pas qu'on aura l'explication de la disparition dans les prochains tomes vu qu'ils ont prévu d'en faire peut-être 6, voir plus :confused:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede nico23 » 11/10/2007 18:45

On verra bien mais jusqu'à présent, l'histoire est agréable et je ne pense pas qu'on aura l'explication de la disparition dans les prochains tomes vu qu'ils ont prévu d'en faire peut-être 6, voir plus :confused:


en fait voilà le seul point noir de la série pour moi car j'ai peur que l'on tourne un peu en rond...mais bon , confiance aux auteurs! :wink:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2189
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede horto » 11/11/2007 14:44

Je n'ai pas acheté la série pour cette raison. Van Hamme, pour cela, était un maître dans XIII: chaque épisode amenait un élément supplémentaire sur l'identité de XIII, à côté de l'intrigue de l'album même (Bon, après 8 tomes, c'est devenu brouillon).
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1700
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede gill » 11/11/2007 22:05

J'avoue que c'est le défaut le plus flagrant de Vehlman : c'est un excellent scénariste, mais il a tendance à trop jouer sur le mystère et sur les attentes, dans ses séries, attentes qu'il faut mériter par du "cash" conséquent !

Avec IAN, c'est pareil, j'ai décroché au bout d'un moment parce que je ne voyais pas trop où il voulait en venir. Trop de digressions, à mon sens... L'idée de base me passionnait, mais je n'y voyait pas les développements que j'en attendais. A lire les dernières infos, la fin de cycle vaut vachement le coup ! Mais à quoi ça sert si on n'est plus là pour le lire :mrgreen: !

Pour "seul", c'est un peu pareil et j'en ai conscience. Mais j'accepte peut-être un peu plus parce que le dessin me subjugue et que je pars du principe que ce n'est pas le mystère en lui même qui est intéressant, mais le quotidien progressif de ces enfants livrés à eux-mêmes. Comme disait un édito de manga (Monster) : "l'important n'est pas l'aboutissement de la série mais le chemin en lui-même".

Et sur ce point là, cette série est particulièrement réussie : oubliez le "film d'horreur" du tome 2, ce n'est pas l'important, et centrez-vous sur les réactions des personnages : elles sont hyper-bien maîtrisées.

Mais c'est vrai qu'on aimerait un jour que Vehlman construise ses séries comme une suite de "nouvelles" (et il est très fort dans les nouvelles : Green Manor).
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede Eljeune » 08/01/2008 04:34

Quelqu'un as des infos sur la date de sortie du 3ème tome? J'ai hate moi :cry:
Avatar de l’utilisateur
Eljeune
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 24/03/2007

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede Diddu » 08/01/2008 09:28

Je suppose pas avant mi-2008. En tout cas, nous n'en avons pas encore entendu parlé dans Spirou, donc, ce n'est probablement pas pour les tous prochains mois.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6770
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede Juho » 08/01/2008 22:42

Il me semble bien que dans Spirou ils ont dit qu'ils avaient recu desplanche du tome 3, non? Ou alors je me gourre totalement? Ca ne devrait plus être pour dans très longtemps en tout cas... ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede Diddu » 09/01/2008 12:30

j'avais cru moi aussi comprendre que Soda été terminé pour cause de mésentente entre les auteurs. Qu'en est-il vraiment ? J'aime beaucoup cette série, même si elle a un peu tendance à nous resservir un peu les clichés installés par les premiers tomes.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6770
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede Kontiki » 09/01/2008 13:23

Mais non, ça c'était avant le 12ème et c'est résolu. Enfin, à moins qu'il y ait eu un autre épisode entre temps. Mais bon, Tome a l'air de bosser en ce moment (en tout cas sur le Petit Spouri).


Désolé, mais avec le succès de Seuls Gazzo a dit à un auteur flamand je connais bien que c'est terminé pour lui. Tome habite en Australie et travaille de là encore seul pour Le Petit Spirou.
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 04/11/2006
Localisation: Beernem
Age: 47 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede gazzotti bruno » 12/01/2008 16:38

pour ceux que ça intéresse:

http://seuls.over-blog.org/


encore un blog.... :smile:

sinon pour soda...patience :smile:
bises
Gazzo
Avatar de l’utilisateur
gazzotti bruno
Auteur
Auteur
 
Messages: 15
Inscription: 12/01/2008

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede crash305 » 12/01/2008 16:46

Encore un blog? peut etre, mais quel blog! Le Blog de Seul par son dessinateur [:marion n:2]

Bienvenu a toi sur le forum en tout cas :smile: Welcome et bonne année puisqu'il n'est pas trop tard :wink:

Un tout grand merci pour ce lien, je sens qu'il va pas mal alimenter la discussion ici meme (Il parait meme qu'il n'est pas rare sur ce site de parler d'avantage d'une BD avant sa sortie qu'apres...)

Ca va nous faire saliver tout ca.




Et pour Soda, patience, ca veut dire quoi? 2 ans ou 20???
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede jmdjo » 12/01/2008 18:26

Quelques images...
Peu de commentaires...
Je suppose que le blog vient de s'ouvrir.

J'espère des nouvelles... Aussi bien de Seuls (tome 3 pour quand ? L'intrigue avance-t-elle ?) que de Soda (que veur dire ce "patience" ?)

L'impatience me guette ;)
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede gazzotti bruno » 13/01/2008 23:22

le "patience" ça veut tout simplement dire que le prochain soda est en cours :smile: ;
quand il sortira, je sais pas mais je me concentre pour le moment sur le tome 3 de "seuls" dont l'album est prévu en juin et en avril dans le magazine spirou.
bises
Gazzo
Avatar de l’utilisateur
gazzotti bruno
Auteur
Auteur
 
Messages: 15
Inscription: 12/01/2008

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede crash305 » 13/01/2008 23:49

Oula, que de bonnes nouvelles.
Le tome 3 de Seuls pour tres bientot. 3 mois seulement :smile: On va savoir ce que vont devenir nos Heros en dehors de la ville (et apparemment, avec les images du blog, ca va pas etre facile et chaleureux a chaque instant :wink: )

Et puis apprendre que le nouveau Soda est en cours, je pense que plus d'un forumeur ici present va bondir de joie.
On sera patient le temps qu'il faut, rien que l'annonce de la suite satisfait les fans.
Et puis la patience, les lecteurs de BD en ont (ou alors, ils ont changé de passion depuis bien longtemps :mrgreen: )

Un tout grand merci Gazzo pour ces infos :smile:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede Juho » 14/01/2008 00:03

super! :) :ok:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede molodoi » 14/01/2008 11:26

le "patience" ça veut tout simplement dire que le prochain soda est en cours :smile: ;
quand il sortira, je sais pas mais je me concentre pour le moment sur le tome 3 de "seuls" dont l'album est prévu en juin et en avril dans le magazine spirou.
bises
Gazzo


Merci pour les news. :wink:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede Lemkor » 14/01/2008 14:16

Excellente nouvelle de la poursuite de Soda et au moins, on a une information solide vu qu'elle vient du dessinateur lui-même :)

Je pensais qu'à la base, ce serait un album sur 2 (un Soda, un Seuls) avec une exception pour les deux premiers tomes pour pouvoir installer la série mais bon, ne boudons pas notre plaisir.

J'espère en tout cas, Monsieur Gazzotti que vous viendrez plus souvent sur ce sujet (et celui de Soda) pour nous donner des nouvelles.

Un ex-libris sera normalement prévu je suppose chez Durango :question:

En tout cas, j'adore Soda mais surtout votre dessin ;)

Et bon, comme on est encore au début de l'année, une excellente année 2008
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede coyote46 » 14/01/2008 14:32

Génial deux superbes nouvelles.

1 - L'arrivée de Mr Gazzotti sur ce forum.
2 - L'annonce officiel d'un prochain SODA en cours.

Merci :smile:
L'année 2008 commence bien.
Avatar de l’utilisateur
coyote46
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 17/03/2009
Localisation: sud de nantes
Age: 43 ans

Seuls de Gazzotti et Vhelmann, chez Dupuis

Messagede gazzotti bruno » 14/01/2008 20:36

Il a pas droit à des boules vertes, M. Gazzotti ?

laissez mes boules tranquilles :smile:
haha, excellent!!!!
Avatar de l’utilisateur
gazzotti bruno
Auteur
Auteur
 
Messages: 15
Inscription: 12/01/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités