Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN EXPO] SERVITUDE de bourgier et david

Messagede golgoth55 » 30/01/2009 14:21

Message précédent :
Ayé, j'ai récupéré la bête ^^

Bel objet :ok:
La litographie c'est celle qui était sur le site ou non ??
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede GBASIK » 30/01/2009 14:37

Bon moi en tout cas je viens de le commander.
GBASIK
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bourgier » 30/01/2009 19:07

non c'est pas celle du site
c'est celle la (elle ressemble mais est dessinée beaucoup plus grand format donc on a une litho A3)

[img]http://img142.imageshack.us/img142/6015/lithozeress02copiewd5.jpg[/img]
bourgier
Auteur
Auteur

Messagede Akranne » 31/01/2009 13:14

Bonjour à tous,

Voilà, je me retrouve dans une situation particulière. Faisant mes études à Bruxelles il me semble difficile de trouver le TT... Drame!!!
Est-ce que qql'un pourrait me dire s'il connaît une librairie à Bruxelles susceptible de l'avoir.
Ou s'il y a un moyen de le commander par internet, ou par cette même librairie.

Merci de votre aide
à bientôt
Akranne
BDérisoire
BDérisoire

Messagede bourgier » 31/01/2009 14:02

y'a moyen de le commander a des bulles et des hommes
il te l'enverrons bien enballé
bourgier
Auteur
Auteur

Messagede tofre » 31/01/2009 14:31

y'a moyen de le commander a des bulles et des hommes
il te l'enverrons bien enballé

Oui, ou sinon j'ai aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (ceci n'est pas un message commercial, MP merci)

Félicitations d'ailleurs aux parents, le bébé est très beau (qui a dit un peu long à sortir ? :siffle: , je dis ça mais je préfère 1000 fois un travail de cette qualité en juste un peu plus de temps que du bâclé comme on a souvent tendance à voir après une belle claque comme celle du T1)

Fred
tofre
Libraire
Libraire

Messagede JAUNE » 31/01/2009 14:42

Bonjour à tous,

Voilà, je me retrouve dans une situation particulière. Faisant mes études à Bruxelles il me semble difficile de trouver le TT... Drame!!!
Est-ce que qql'un pourrait me dire s'il connaît une librairie à Bruxelles susceptible de l'avoir.
Ou s'il y a un moyen de le commander par internet, ou par cette même librairie.

Merci de votre aide
à bientôt

Je peux voir s'ils en ont encore, si tu veux.
:)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Akranne » 31/01/2009 16:17

Jaune, Franchement si tu peux voir ça, ce serait énorme. :shock:
En plus je suppose que tu es à Wavre, donc étant à LLN c'est du tout cuit pour moi :mrgreen:

Dis moi quoi de ton côté.

Merci encore Eric pour l'indication du site.
Akranne
BDérisoire
BDérisoire

Messagede yvantilleuil » 31/01/2009 17:08

Jaune, Franchement si tu peux voir ça, ce serait énorme. :shock:
En plus je suppose que tu es à Wavre, donc étant à LLN c'est du tout cuit pour moi :mrgreen:

Dis moi quoi de ton côté.

Merci encore Eric pour l'indication du site.

Ah non, ce n'est pas ce Jaune là. C'est la librairie Jaune à Laeken : http://www.librairie-jaune.com/ :wink:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Akranne » 31/01/2009 17:48

ah oui belle boulette que la mienne :siffle:
Bon, ben dans tous les cas je suis toujours intéressé Jaune...

Tiens moi au courant.
Akranne
BDérisoire
BDérisoire

Messagede tofre » 31/01/2009 23:55

ah oui belle boulette que la mienne :siffle:
Bon, ben dans tous les cas je suis toujours intéressé Jaune...

Tiens moi au courant.

Lis tes MP... :siffle:
Fred
tofre
Libraire
Libraire

Messagede dawud » 03/02/2009 14:10

Bonjour,

une question au dessinateur :
pour la réalisation des planches vous encrez à l'encre de chine et ensuite ?? c'est de de l'ecoline ??

merci

et juste un coup de gueule car cela m'énerve énormément.
on a dans ce forum la possibilité de pouvoir discuter avec les auteurs vous n'avez rien d'autre à raconter que la marge faite en revendant une EO ?? c'est vraiment pitoyable de voir le travail des artistes qu'à travers l'argent que cela représente, et cela devant eux, sans aucune considération. Ça revient à prendre les artistes pour de la marchandise eux même.

Dawud
dawud
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede bourgier » 03/02/2009 18:04

crayonné (leger dans mon cas) ensuite encrage classique a l'encre de chine avec a plat de noir et enfin colorex (encre de chine de couleur) ou aquarelle. tout ca sur du canson C a grain 180g

somme toute rien de bien extraordinaire

ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler de l'ecoline mais en fait je ne sais pas ce que c'est....
c'est quoi? une encre?
bourgier
Auteur
Auteur

Messagede safedreams » 03/02/2009 19:08

Bonjour,

une question au dessinateur :
pour la réalisation des planches vous encrez à l'encre de chine et ensuite ?? c'est de de l'ecoline ??

merci

et juste un coup de gueule car cela m'énerve énormément.
on a dans ce forum la possibilité de pouvoir discuter avec les auteurs vous n'avez rien d'autre à raconter que la marge faite en revendant une EO ?? c'est vraiment pitoyable de voir le travail des artistes qu'à travers l'argent que cela représente, et cela devant eux, sans aucune considération. Ça revient à prendre les artistes pour de la marchandise eux même.

Dawud

Tiens, puisqu'on est dans les coups de gueule, le tiens en appel un autre.. Je crois encore, que les gens, dans un forum de discussion, parlent de ce qu'ils veulent ! Ils ne choisissent pas en fonction de tes humeurs ! J'en ai marre des gens qui se regardent le nombril ! (voila mon coup de gueule à moi!) On a (pour l'instant) encore la liberté d'expression et dans les limites des régles, les gens parlent des sujets qu'ils ont envie d'aborder (pour peu qu'ils ont un interlocuteur avec qui échanger), que ça plaise ou non à chacun.

Si tu ne souhaites pas parler d'argent, n'en parle pas et zappe toute cette partie de la discussion... Cela dit, même si je n'ai pas pris part à cette discussion sur les marges ou l'argent dans la BD, c'est un sujet intérressant car beaucoup d'éditeurs abusent dans l'aspect commercial de ce média qu'est la BD... Ce n'est pas qu'un art, 1000 fois hélas... Mais en plus, tu n'as visiblement rien compri à cette discussion, car les gens ne critiquent pas tant les auteurs mais plus probablement les éditeurs ! On sait tous que les auteurs ont, hélas, qu'une maigre part du gâteau et que beaucoup galèrent.. On sait que beaucoup d'auteurs (pas tous) expriment leur art par passion et non pas pour se faire du fric. On sait aussi, par expérience, que beaucoup de tirages limités ne sont que des arnaques des éditeurs pour les "gogos" collectionneurs car ils n'apportent véritablement rien de plus à l'édition normale et sont pourtant vendus à des prix très élevés ! Ce n'est pas du tout le cas du TT de Servitude, dont la forme et le contenu est excellent et l'auteur, par cette discussion, a eut également l'occasion de dire que la démarche n'est pas commerciale.

Par contre, si tu souhaites poser des questions à l'auteur, pose les lui ou lance un débat. Ce qui tu as d'ailleurs fait. Rien ne t'en empèche ! Mais, en suivant ton raisonnement, on pourrait te faire la même remarque que ton coup de gueule ! Qu'est qu'il y a d'intérressant a poser des questions à l'auteur ? La BD ne te suffit pas ? Pour ma part, seul le résultat compte et je me contrefout de la taille des pinceaux ou des crayons du dessinateur ! Cela dit, je ne vais pas t'empécher de poser tes questions !

Les discussions sont ouvertes. Point.
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dawud » 03/02/2009 19:12

il s'agit d'encre aquarelle liquide, je m'en suis servi un temps quand je faisais de l'aérographe. C'est tres proche de la colorex standard (la technic etant une base acrylique). D'ailleurs c'est bien la standard que vous utilisez ?

http://www.geant-beaux-arts.fr/Ecolinec ... raphie.htm
http://www.talens.com/francais/products ... D=7&mc=011
dawud
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede bourgier » 05/02/2009 07:56

exact
bourgier
Auteur
Auteur

Messagede karine » 13/02/2009 16:39

lu il y a quelques temps le tome2 (avec relecture du tome1!)
surprise de voir "l'autre côté" mis en avant... on obtient donc des réponses sur l'univers mais on doit attendre pour apprendre le devenir de Kiriel ... frustrant!
Cette 1ére réaction passée on se plonge facilement dans cet autre aspect. Tout (dessin et scénario) n'est pas d'une originalité folle mais est précis, cohérent et on marche à fond dedans! On sent que les auteurs ont travaillé leur univers! De la fantasy comme je l'aime !
Un 2éme album qui confirme tout le bon du 1er ... qui nous laisse sur notre faim ! Bon la suite c'est pour quand ?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/02/2009 19:23

Ah, dans le concert de louange, auquel je participe, je remonte un reproche qu'il m'a été fait par plusieurs lecteurs. Je transmets en esperant que ca fera avancer le shmilblick :
Le dessin nickel, l'univers nickel, l'empathie... Rien.
Ils n'arrivent pas rentrer dedans, a éprouver quelque chose. Je crois que c'est par manque d'identification aux heros. En effet, à part l'empereur et quelque mauvais, les personnages sont tres stéréotypés. Ce sont tous des Boromir ou des Aragorn (pour faire vite): Preux chevaliers, droit dans leurs bottes etc. Du coup les qualificatifs qui reviennent le plus souvent ces "froid" et "aseptique". Et quelque part ils n'ont pas tord. Bon, je dis pas qu'il faut mettre des gobelins et des bossus qui rotent en braillant à toutes les pages, mais faire des caracteres plus tranchés seraient peut être salutaire.

Oualou.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede karine » 14/02/2009 09:20

oui c'est vrai que dans ce tome 2 on rencontre des tas de personnages mais on n'accroche sur personne ... on accroche sur une histoire, sur la découverte "des méchants" et on tente de les comprendre.
Moi j'ai bien aimé le personnage de Kiriel pas follement original mais on nous le présente au début un peu comme un naif et il l'est pas vraiment ...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bourgier » 14/02/2009 11:20

en fait on est clairement plus dans une grande fresque que dans un recit introspectif.
apres vous avez sans doute pas tord et sans allez sur un recit psychologique y'a sans doute moyen de rendre l'ensemble plus sensible.
nous avons fait des choix avec fab quand a la forme prise par la narration notament de presenter plusieurs point de vues pour mieux cerner l'histoire . ce choix est indispensable pour avoir une prehension globale de l'intrigue mais rend assez difficile (avec le format francobelge) le developpement des persos.
apres clairement, et c'est voulu, le "heros de cette saga est l'histoire et le monde et non les trois persos "d'articulation" du recit.
bourgier
Auteur
Auteur

Messagede GBASIK » 14/02/2009 16:17

Et puis en meme temps, les auteurs ont vendus ce parti prit dès le premier tome. Je vois pas pourquoi cela surprend encore les gens.
GBASIK
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle