bien le bonjour
je rviens repondre aux deux trois questions
dawud a écrit:
si j'ai bien suivi vous encrez à l'encre de chine et, en couleur directe, vous appliquez de la colorex.
soit vous suivez parfaitement tous les contours à l'encre de chine
soit vous devez surcoucher la colorex sur les parties noires et cela ne se voit pas à l'impression
alors qu'elle est la bonne supposition ?
D.
le colorex est une encre qui comme l'aquarelle joue sur la transparence donc on peux depasser sans probleme
dawud a écrit:Part ailleurs, comment faites vous pour retrouver une teinte avec des encres ? vous compter les gouttes ? une grosse quantité préparé à l'avance (avec dilution) ?
D.
heu.. bah.. en fait je fais plutot ca a vue de nez... n'étant pas un maniaque du rendu, la teinte n'est pas tout a fait la meme ce n'est pas tres grave. de plus le monochrome simplifie beaucoup tout ca
dawud a écrit:encore deux pour la route ,mais c'est valable pour les 2 auteurs :
je ne sais plus où je l'ai lu, mais il me semble que vous avez travaillés une dizaine d'années sur le scénario. Comment définissez vous le rôle de chacun de manière à séparer les rôles de dessinateur et de scénariste ?
en d'autre terme le dessinateur n'est il pas lui aussi scénariste dans le sens où il ne se contente pas d'exécuter les idées d'un autre ?
D.
tout d'abords ce qui compte c'est la serie, le bouquin. donc la répartition n'est pas primordiale
pour la petite histoire, c'est votre serviteur qui a creer le monde de servitude y'a deja pas mal de temps (une grosse dizaine d'année) a l'époque il ne s'agissait pas d'un scenario de bd mais plutot d'un espace de créativité pour plusieurs activités ludiques. au fur et mesure du temps plusieurs autre personnes y ont travaillés, dont fabrice.
puis nous avons fait live war heroes.
l'unvivers de servitude c'est imposé a nous dès que les envies bédéistes ont vues le jour et nous avons concoctés scenaristiquement a deux l'ensemble des tomes sur la base du monde existant .
je ne sais pas si on peux mettre des catégories dans ce travail, nous formons plus un duo se nourissant de l'energie commune (c'est beau!!).
dawud a écrit:Peut on savoir quel quantité d'album ont été vendu ? ca me désole de voir une telle qualité de travail ne pas être davantage mis en avant par rapport à d'autre série réalisées en 5/6 mois par ordinateur.
D.
faut pas etre desolé ca se passe plutot bien . nous n'avons pas de chiffre precis mais le tome a deja été retiré deux fois.
petite remarque en passant, le temps impartit pour un album n'est pas un gage de qualité, il y a des véritables petites perles en bd qui ont été réalisée tres vite. l'ordinateur non plus n'a rien de pejoratif, c'est juste un outil que l'on utilise...ou pas.