Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN EXPO] SERVITUDE de bourgier et david

Messagede wunfu » 23/01/2009 09:26

Message précédent :
Quelqu'un a t il une idée du prix et du contenu exact du TT ( les deux tomes + la lito du site mais pour les bonus ?) ? Car je serai bien tenté de commencer cette série avec le TT et tous les bonus en rapport avec son univers si ils en valent vraiment le coup.

merci bien

Edith : j'ai trouvé en fouillant sur le site, merci
wunfu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede safedreams » 23/01/2009 22:22

arf ! donc, la réédition du 1er tome a été assez rapide car je croyais avoir l'eo.
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede paplouf » 23/01/2009 22:41

dommage, hein ?...
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vesti37 » 23/01/2009 23:48

arf ! donc, la réédition du 1er tome a été assez rapide car je croyais avoir l'eo.

Il me semble qu'ils s'étaient rendus assez vite compte de la connerie...re-dommage! :mrgreen:
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
vesti37
BDébranché
BDébranché

Messagede golgoth55 » 24/01/2009 11:42

+1 :sad:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede safedreams » 24/01/2009 11:57

dommage, hein ?...

Oui...Je ne sais pas combien ça cotait (vu l'erreur d'impression et la qualité de la série...ça a dû monter très fort) mais je comptais m'en séparer pour m'acheter le TT qui regroupe les 2 premiers tomes.

Je le revendrais donc une bouchée de pain...
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Damienandcoinc » 24/01/2009 12:18

Oui...Je ne sais pas combien ça cotait (vu l'erreur d'impression et la qualité de la série...ça a dû monter très fort) mais je comptais m'en séparer pour m'acheter le TT qui regroupe les 2 premiers tomes.

Je le revendrais donc une bouchée de pain...

LOL

Je viens de faire une recherche sur ebay france et belgique : 2 tomes mis en vente, un EO et l'autre "inconnu"... Le premier est à 3,50€ et le second à 12,25€ (bon, après, faut voir combien ça peut atteindre à la fin de l'enchère mais bon...) Bref, pas de regrets à avoir, tu n'aurais pas vendu ton EO suffisamment cher pour te payer les 180€ du TT... :wink:

Sinon, j'attends vraiment +++ des photos de ce (présumé) bel objet... :smile:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede safedreams » 25/01/2009 03:33

Ah non, mais t"inquiete pas, je comptais le vendre 15 euros tout au plus ! Loin de moi l'idée de le vendre 180€...

Mais vendre son EO plus cher qu'on ne l'a acheté, ça donne l'impression d'avoir fait une bonne affaire !
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tofre » 25/01/2009 09:09

LOL

Je viens de faire une recherche sur ebay france et belgique : 2 tomes mis en vente, un EO et l'autre "inconnu"... Le premier est à 3,50€ et le second à 12,25€ (bon, après, faut voir combien ça peut atteindre à la fin de l'enchère mais bon...) Bref, pas de regrets à avoir, tu n'aurais pas vendu ton EO suffisamment cher pour te payer les 180€ du TT... :wink:

Sinon, j'attends vraiment +++ des photos de ce (présumé) bel objet... :smile:

Dans les enchères terminées de 35 à 50 euros tout de même.

Fred
tofre
Libraire
Libraire

Messagede Damienandcoinc » 25/01/2009 12:35

Tiens, je viens de trouver un post de cym parlant du TT dans le topic correspondant dans la partie collection (merci cym ^^) :

Pour les amateurs, vu sur le site de La librairie Boulevard des Bulles :
"Découvrez début février à la librairie ; le tirage de tête de "SERVITURE" T1 et T2.
L'ouvrage sera agrémenté d'une illustration sérigraphiée.
Album cartonné de 150 pages couleurs, 399ex. numérotés et signés, plus un carnet sur le monde de "SERVITUDE" proposé au prix de 180€.
Venez découvrir à la librairie ce tirage de luxe attendu depuis la sortie du premier volume. Au dire de l'éditeur, son contenu sera à la hauteur de l'attente"

Et je ne résiste pas à l'envie de mettre quelques images tirées du site Boulevard des Bulles

Image

[img]http://www.boulevarddesbulles.fr/media/images/uServitude_T1_et_T2-Ex-libris_full.jpeg[/img]

A noter que sur le site officiel, la lithographie annoncée pour la sortie du TT est différente de celle-ci :
http://sites.google.com/site/servitudebd/lito-tirage-de-tete-1
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede safedreams » 25/01/2009 13:44

Aie aie aie !

ça promet !
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede safedreams » 25/01/2009 13:49

On peut le commander dès maintenant ?
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bourgier » 25/01/2009 19:22

oui
le plus simple est de le commander a "des bulles et des hommes" a saint etienne (tel 04 77 21 76 65)
bourgier
Auteur
Auteur

Messagede Damienandcoinc » 25/01/2009 23:32

Dans les enchères terminées de 35 à 50 euros tout de même.

Fred

Et tu as tout à fait raison... :oops:

Par curiosité, je suis l'eo sur la baie française et à 6 j de la fin de l'enchère, elle est déjà à 34,50 € tandis qu'une autre est annoncée en achat immédiat à 54 €...

Comme quoi j'ouvris ma grande gueule trop vite (comme d'habitude) :oops: . Z'avions pas fait gaffe au nombre de jours restants avant la fin de l'enchère.

Sinon, pour en revenir au sujet, Monsieur Bourgier (Maîîîîîîîîîîîîîîître), ce fameux TT est il déjà sorti de l'imprimerie et si oui, vous ne nous oublierez pas pour les photos, s'il vous plait :smile: ? Parce que 180€, c'est quand même une somme... Et puis ne serait-ce que pour le plaisir des noeils... Sinon, si jamais vous passiez par Besançon, faites moi signe, j'adorerais vous voir travailler... ^^
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede vesti37 » 25/01/2009 23:44

Ça y est, viens de lire le 2.Et de relire le premier.
Ce qui est curieux, c'est qu'à ma première lecture du premier, je n'avais pas tout percuté.Je trouvais ça un peu fastidieux à s'envoyer...et là, deuxième lecture, il est passé comme une lettre à la poste!!!(quoique c'est plus trop une référence maintenant... :siffle: ).J'ai donc pris beaucoup de plaisir à le relire.Alors hop:j'enchaine avec le deuxième,et là, rebelote! Obligé de m'attarder sur les pages, de revenir en arrière de temps en temps, lecture un peu fatigante quoi (ou alors à chaque fois je ne les ai pas lus dans les bonnes conditions).Ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais, bien au contraire.C'est visuellement très beau et je l'ai trouvé un cran au-dessus du premier pour le dessin.Si la série continue comme ça, le cinquième sera magnifique!
Quant à l'histoire j'ai bien fais de relire le premier, je trouve que même si on pourrait presque les lire indépendamment, ça aide à rentrer dedans.
Bref, je laisse infuser, dans une semaine ou deux je le relis et je pense que l'histoire deviendra un vrai bonheur pour moi!
Du tout bon donc, bravo!
[:flocon:2]
Il y a sept défenses possibles à partir de cette position. Trois pour désarmer avec un contact minimum. Trois pour tuer. La dernière fait mal.
vesti37
BDébranché
BDébranché

Messagede Lelf » 26/01/2009 00:15

J'ai lu les notes à la fin avant de lire le tome 2. Ca m'a bien aidée à comprendre certaines subtilités de langage et de comportement.

C'est impressionnant cette richesse de détails dans la création des peuples, rien n'est laissé au hasard. Ca doit représenter un sacré travail de penser à tout ça.

Une sacrée paire que ces auteurs là, j'vous l'dis. Entre un scénario poussé et un dessin superbe qui continue de s'améliorer... on a une série superbe là. J'ai hâte de voir la suite :)
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede vilainpetitcanard » 26/01/2009 09:38

arf... je viens de voir que le tirage est de 399 ex. pour 180 euros ! :no:
Dommage que le prix soit si élévé alors que le tirage est suffisant.....
je dois passer mon tour une fois de plus....
A quand les beaux tirages à 60 euros comme au début de cette " mode " pour collectionneurs.
J'adore les beaux objets mais les finances ne suivent pas.
:grrrr:
vilainpetitcanard
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede mathhatt » 26/01/2009 10:20

En même temps il y a 150 pages + un carnet. Ce n'est pas juste un tome, ce sont les deux d'un coup. Mais c'est clair que ça fait très cher à dépenser d'un coup, j'aimerais bien voir la bête de plus près pour me décider. En particulier, si la taille des planches n'est pas plus grande que les albums normaux, je ne pense pas que je le prendrai.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede safedreams » 26/01/2009 13:59

Les planches sont plus grandes et un TT à 180€ les deux tomes, ça fait 90€ le tome... C'est donc mieux que s'ils avaient fait 2 TT séparés qu'on aurait probablement payé 130 à 150€ ! Sans compter les bonus apparement très nombreux. Reste à voir de manière plus précise l'extérieur, la matière, etc. Je l'achèterais sans doute le mois prochain si il en reste (car faut que j'achète en priorité le TT de Scorpion... N'allez pas croire que je suis pété de tunes car ce seront mes deux seules TT de l'année) car je trouve que la série le mérite vraiment.

Une question à l'auteur : Y'aura t il un second TT avec les 2 tomes suivants ?
safedreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede edgarmint » 26/01/2009 14:03

:arrow: Chronique de Servitude T.2 par Y. Tilleuil
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nubuc » 26/01/2009 19:40

Peu amateur du genre héroïc et de l'éditeur Soleil, je me suis régalé à la lecture de ces albums. J'ai trouvé cela très novateur graphiquement aussi bien qu'à travers le scénario.
Je voulais donc ici féliciter les auteurs et les encourager dans cette entreprise...
Beau travail !
[:flocon:2] [:flocon:2]
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle