Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Keorl » 12/08/2021 08:52

Message précédent :
Pour ton HC, je pense qu'il ne faut pas chercher loin : l'album étant réservé à la campagne Ulule, ils n'ont pas dû en imprimer plus que le nombre de souscription, + des HC. Une fois une partie abimés au transport, ce sont donc les HC qui ont permis d'effectuer le remplacement.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede xof 24 » 12/08/2021 09:34

Keorl a écrit:Pour ton HC, je pense qu'il ne faut pas chercher loin : l'album étant réservé à la campagne Ulule, ils n'ont pas dû en imprimer plus que le nombre de souscription, + des HC. Une fois une partie abimés au transport, ce sont donc les HC qui ont permis d'effectuer le remplacement.


Sauf que j'ai reçu ce HC dès le premier envoi donc avant les avaries...
Et j'aurai aimé au moins une explication que je n'ai pas eu ...

Certains disent du bien des libraires, je veux bien les croire, mais pour ma part mon expérience est fort décevante.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede nono40 » 12/08/2021 11:46

Pour ma j'ai ouvert mon paquet ce matin: pas de trace de choc ou de tassement sur les tirages.
Pour info mon exemplaire des cahiers est numéroté. Pas fait attention si mon exemplaire du premier envoi l'était tant ma déception était grande.
Par contre l'alignement du tampon rouge en haut à droite de la dédicace est moyen moyen.
Avatar de l’utilisateur
nono40
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 09/02/2008

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede TaRiSTiAN » 12/08/2021 14:15

xof 24 a écrit:
Keorl a écrit:Pour ton HC, je pense qu'il ne faut pas chercher loin : l'album étant réservé à la campagne Ulule, ils n'ont pas dû en imprimer plus que le nombre de souscription, + des HC. Une fois une partie abimés au transport, ce sont donc les HC qui ont permis d'effectuer le remplacement.


Sauf que j'ai reçu ce HC dès le premier envoi donc avant les avaries...
Et j'aurai aimé au moins une explication que je n'ai pas eu ...

Certains disent du bien des libraires, je veux bien les croire, mais pour ma part mon expérience est fort décevante.

désolé si ma remarque est idiote, mais a priori, posséder un HC est plutôt chouette par rapport à un numéroté, non ? (plus rare)
Avatar de l’utilisateur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 29/06/2012
Localisation: charente maritime
Age: 41 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede xof 24 » 12/08/2021 15:56

Tout dépend
Certains apprecient un dedicace, d'autres non

Là au pire un petit mot pour expliquer pourquoi, voir comme il y à d'autres exemplaires, demander à l'acheteur si il est ok.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede TaRiSTiAN » 12/08/2021 17:55

xof 24 a écrit:Tout dépend
Certains apprecient un dedicace, d'autres non

Là au pire un petit mot pour expliquer pourquoi, voir comme il y à d'autres exemplaires, demander à l'acheteur si il est ok.

Ok j'ignorais que les hc n'étaient pas signés, je comprends mieux ta remarque
Avatar de l’utilisateur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 29/06/2012
Localisation: charente maritime
Age: 41 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede xof 24 » 12/08/2021 18:33

Non je disais que tout les collectionneurs sont différents.
Certains aimeront un HC d'autres non, comme certains aimeront avoir une dedicace alors que d'autres non.

Ensuite c'est surtout donc une question de courtoisie.
Le libraire m'aurait contacté en me demandant si cela ne me gênait pas, OK j'aurais choisi.
Là c'est un choix imposé et sans explication.

Procédé donc pas très sympathique
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Malhorne » 12/08/2021 19:13

Mais pourquoi as-tu renvoyé tes Cahiers de Peloris ? J'ai revu ta première vidéo et ton premier exemplaire avait l'air en parfait état.
Avatar de l’utilisateur
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 08/08/2011
Localisation: Levallois-Perret
Age: 38 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede xof 24 » 12/08/2021 20:02

Malhorne a écrit:Mais pourquoi as-tu renvoyé tes Cahiers de Peloris ? J'ai revu ta première vidéo et ton premier exemplaire avait l'air en parfait état.


Alors dans le mel reçu :renvoyez les articles...donc.
Surtout que j'avais demandé pour j'avais reçu un HC.

Un mel du libraire : pourquoi avoir renvoyé les Cahiers.
.Ben c'est un HC.

Je reçois mon colis...avec le même cahier envoyé. Sans explication du pourquoi j'ai un HC.


Sinon donc en plus d'avoir un tampon pas joli sur mon TT j'ai un Cahier HC sans savoir pourquoi.
Donc merci aux auteurs pour tout le travail.
Mais venez pas me dire que les libraires sont top.

Je veux bien croire qu'ils ont été débordés, mais je rappelle que j'avais demandé un envoi pour septembre.
Donc normalement je n'aurai du avoir aucun problème.
Et ce qui devait être un super moment de joie est devenu un sentiment de passer pour un chieur.
Petit rappel j'ai fait parti de ceux qui ont mouillé le clavier pour que le projet aboutisse.
Je ne regrette pas.
Mais ça augmente mon amertume :cry2:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede aldo » 13/08/2021 09:08

xof 24 a écrit:Et ce qui devait être un super moment de joie est devenu un sentiment de passer pour un chieur.
Petit rappel j'ai fait parti de ceux qui ont mouillé le clavier pour que le projet aboutisse.
Je ne regrette pas.
Mais ça augmente mon amertume :cry2:


Bon! c'est dur de te le dire mais oui tu as raison, t'as vraiment été chiant de polluer ce si beau sujet pour des broutilles. Tout ça pour un coin tapé que tu aurais pu redresser avec une presse (il y a un sujet pour cela dans le forum) [:bru:3]
et pour un EL HC (il aurait été HS, j'aurais compris, mais là).
D'ailleurs c'est pour cela que la librairie n'a pas compris et te l'a renvoyé. Un Hors commerce est encore plus rare, que dis-je...un collector !.
mais Non, mÔssieur minaude et passe son temp à faire des vidéos, certes réaliste et trés ménagères (Bon point l'effet sonore du bruit de vaiselle dans la 1ere), mais trés consommatrice de bande passante et mauvais pour l'envirronnement !! :grrrr: .








Bon, tu l'auras compris, c'est une blague, hein! :-D
j'aurais été dans le même cas, comme tu as deviné dans mes réponses, j'aurais fait exactement comme toi avec le même sentiment d'injustice type Calimero et d'exaspération sur le coté coté amateurisme dans la confection de colis de la part d'une librairie professionnelle (sauf , peut-etre, que je n'aurais pas poussé le vice à mettre le bruit de vaisselle en fond sonore :D ).
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede stryge56 » 13/08/2021 10:38

je comprend bien le désarroi de certains mais il faudrait mieux qu'ils créent un topic dédié au problème d'envoi de leur TT.

Ce topic, c'est sur les news de servitude et non les news de l'envoi du TT servitude de chacun.

Par contre les photos de vos dédicaces ça je veux bien et ont est bien dans le thème du topic !
Avatar de l’utilisateur
stryge56
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 502
Inscription: 27/07/2011
Localisation: rennes
Age: 41 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede xof 24 » 13/08/2021 11:06

stryge56 a écrit:je comprend bien le désarroi de certains mais il faudrait mieux qu'ils créent un topic dédié au problème d'envoi de leur TT.

Ce topic, c'est sur les news de servitude et non les news de l'envoi du TT servitude de chacun.

Par contre les photos de vos dédicaces ça je veux bien et ont est bien dans le thème du topic !



Non mais Servitude c'est FINI.
Et la réception du TT et/ou des cahiers de Peloris c'est la cerise sur le gâteau.

Et si tu jettes un œil a ma "dernière" vidéo, on y cause bien du TT , des Cahiers.


Et si un lecteur veux faire un retour , il peux. Mais pour l'instant , je ne vois rien venir...
De plus ce n'est pas parce-que l'on est plus d'une dizaine a avoir eu un soucis que ceux qui ont eu leur TT ou leur cahier en parfait état ne peuvent poster leur merci aux auteurs, leur impressions , etc...

Je ne me sens aucunement hors sujet.

Je ne parle pas d'un album acheté sur un site de vente x ou y et d'une série autre.

On s'est servi de ce sujet pour faire la promo des cahiers, pas vu de fronde ...Même si un sujet plus spécifique a été créé pour l'occasion.

T'inquiètes dès mi septembre, lorsque tout le monde aura reçu son exemplaire il n'y aura plus personne pour venir alimenter ce sujet.
C'est quasi la presque destinée de tout sujet sur une série qui prend fin.
On aura des remontées si un des auteurs refait une nouvelle série,car il sera je pense longtemps fait le lien entre la séries et ses auteurs .
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Keorl » 14/08/2021 10:50

Je sais bien qu'Aldo était sarcastique dans sa première partie, mais je me pose quand même sincèrement la question : quel est le souci avec un HC, n'est-il pas justement plus rare ?
Tiens d'ailleurs, comment on reconnait un HC ?
Je viens de regarder le mien, il n'est pas indiqué "hors commerce", mais n'a pas de code-barre. Il n'est pas non plus numéroté et signé : la BEL indique que les cahiers sont numérotés et signés, mais la page Ulule ne l'indique pas.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede xof 24 » 14/08/2021 11:17

Donc le tirage "normal" n'est pas signé ???
Donc j'aurai "enfin" mon explication. :!: :?:

Sinon oui un HC par définition est plus rare, mais il n'est normalement pas mis dans le commerce et certains collectionneurs préfèreront un N° "normal" qu'un numéro "HC".
Le HC n'aura un intérêt supplémentaire pour le collectionneur que si il a un plus.

Je ne sais plus si une partie du tirage était numéroté , signé.
Si oui j'ai donc un HC de cette partie.
Mais il existe donc une partie non numéroté, non signé.

Merci Keorl
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Contre-Ut » 14/08/2021 11:37

Le mien est "normal" (dans le sens pas hors commerce), numéroté et signé.

Je compatis aux déboires postaux de certains ; si cela m'était arrivé, j'en aurais fait une maladie ...

Sinon, je me suis régalée à la lecture de ces Cahiers :love: et la carte est un vrai plus ; merci infiniment aux auteurs !
Avatar de l’utilisateur
Contre-Ut
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 01/01/2004
Localisation: Gironde
Age: 45 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede xof 24 » 14/08/2021 11:55

Contre-Ut a écrit:Le mien est "normal" (dans le sens pas hors commerce), numéroté et signé.

Je compatis aux déboires postaux de certains ; si cela m'était arrivé, j'en aurais fait une maladie ...

Sinon, je me suis régalée à la lecture de ces Cahiers :love: et la carte est un vrai plus ; merci infiniment aux auteurs !


Merci pour l'info
C'est numéroté sur un tirage de combien ???

Sinon c'est vraiment super sympa de la part des auteurs d'avoir permis de créer ces Cahiers.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Contre-Ut » 14/08/2021 12:04

xof 24 a écrit:C'est numéroté sur un tirage de combien ???


Sur 500.
Avatar de l’utilisateur
Contre-Ut
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 01/01/2004
Localisation: Gironde
Age: 45 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede xof 24 » 14/08/2021 13:11

Ah ouais tout de même.


Pour ma part je n'ai, j'avoue, lors de la campagne, pas trop réfléchi.
J'ai pris le pack complet.
C'était mon cadeau de l'année.
Et je voulais vraiment clore cette série en beauté.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede Yoda33 » 14/08/2021 13:25

TaRiSTiAN a écrit:
xof 24 a écrit:
Keorl a écrit:Pour ton HC, je pense qu'il ne faut pas chercher loin : l'album étant réservé à la campagne Ulule, ils n'ont pas dû en imprimer plus que le nombre de souscription, + des HC. Une fois une partie abimés au transport, ce sont donc les HC qui ont permis d'effectuer le remplacement.


Sauf que j'ai reçu ce HC dès le premier envoi donc avant les avaries...
Et j'aurai aimé au moins une explication que je n'ai pas eu ...

Certains disent du bien des libraires, je veux bien les croire, mais pour ma part mon expérience est fort décevante.

désolé si ma remarque est idiote, mais a priori, posséder un HC est plutôt chouette par rapport à un numéroté, non ? (plus rare)


A mon avis, ça n a pas d intéret particulier non ... je dis ça, j en ai pas mal, mais ça n apporte rien de particulier
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15656
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede tzynn » 14/08/2021 14:16

Les HC sont parfois moins appréciés parce qu’il est arrivé par le passé que les HC furent utilisés pour vendre bien plus de tirages que le nombre réel indiqué, et qu’on se retrouve par exemple avec 300 numérotés et 300 HC. Je ne pense pas que ça ait encore cours mais il en reste quelque chose. L’idéal étant évidemment quand les HC sont eux aussi numérotés, les choses sont alors claires.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14158
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: SERVITUDE de Bourgier et David - Soleil

Messagede TaRiSTiAN » 14/08/2021 14:37

tzynn a écrit:Les HC sont parfois moins appréciés parce qu’il est arrivé par le passé que les HC furent utilisés pour vendre bien plus de tirages que le nombre réel indiqué, et qu’on se retrouve par exemple avec 300 numérotés et 300 HC. Je ne pense pas que ça ait encore cours mais il en reste quelque chose. L’idéal étant évidemment quand les HC sont eux aussi numérotés, les choses sont alors claires.

Merci pour les explications !
Avatar de l’utilisateur
TaRiSTiAN
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 29/06/2012
Localisation: charente maritime
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité