Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Séries inachevées

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede JEANSE » 30/10/2007 02:46

Message précédent :
Il n'y a eu que ce petit tirage. Point Image ne fait que de petits tirages. Quand le Téméraire a disparu le tome 2 devait être quasiment bouclé et ils ont du se dire que ce serait dommage de gâcher tout ça...
Je n'ai pas lu cette série... d'où ma question : Alors à la fin du 2 c'est pas fini ? Parce que si c'est pas fini, désolé mais c'est foutu cher JEANSE... Aucun éditeur ne sortira le 3e opus d'une série qui a péniblement culminé à 800 exemplaires lors du précédent quatre ans plus tôt. Et aucun dessinateur ne se fatiguera à le produire il me semble !

Merci pour l'info.
Et non, malheureusement l'histoire (pas plus bête que d'autres séries, entre parenthèses) ne se finit pas au tome 2. 800 exemplaires seulement, et en N & B en plus! Il faut le faire! Pourtant ce n'était pas si mauvais que ça.
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois (proverbe chinois)
JEANSE
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Mister_Eko » 30/10/2007 10:50

Les souvenirs de la pendule, 3 tomes chez Glénat et pourtant marquée terminée dans la BEL, alors que quand on voit la fin du tome 3 elle ne l'est incontestablement pas
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede lorenzo91 » 15/11/2007 15:41

Et cette série ci aura-t-elle un jour une fin ?

Puisque dans BEL, il y est inscrit série en cours
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede amadigi » 15/11/2007 17:36

*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede lorenzo91 » 19/11/2007 16:03

Merci bien à toi... Mais je n'ose pas commencer la série, j'ai peur de tomber sur une fin à suspense tout en sachant qu'il n'y aura pas de suite...
lorenzo91
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede cheesecake » 21/11/2007 15:53

Ce fil est une excellente initiative...
je fais partie de ceux qui ont été dégoûté de la BD suite à l'achat de plusieurs séries qui ont été arrêtées :grrrr:

j'apporte ma pierre à l'édifice concernant : Kazandou de chez Glénat.
sur la BEL il est spécifié que la série est finie : http://www.bedetheque.com/serie-142-BD-Kazandou.html.
Mais je peux vous dire que non !

J'avais acheté les 2 premiers tomes en 1997... j'attends encore le tome 3 :mrgreen:

j'ai même trouver sur le net une image du tome 3 à paraître :
Image

A l'époque j'avais écrit à glénat pour souligner mon mécontentement par rapport à ses séries stoppées et la réponse avait été (en résumé) : "que chez eux aussi, la déception était de mise, car ils bossaient pour sortir des bonnes BD, mais si la vente ne suivait pas, qu'ils ne pouvait pas continuer..."

LImite si ce n'était pas la faute du lecteur !

Bref, c'est à ce moment là que j'avais décidé d'arrêter de mettre mon argent dans la BD ! et maintenant que je m'y remets, j'achéterais les BD dont les cycles sont terminées.
cheesecake
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede fides » 05/12/2007 12:05

Mise à jour !
fides
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Carolina7 » 09/12/2007 20:03

Coucou, petite nouvelle sur ce forum, donc déjà [:celestial:6]

Franchement indispensable, ce topic. Et très instructif: il suffit de regarder la longueur des listes consacrées à chaque éditeur pour savoir à qui on peut faire confiance... Soleil ? [:nikopole:1] Glénat / Vent d'Ouest ? [:graal noir:3]

Bon, donc j'ai remis sérieusement le nez dans mes BD et je suis tombée sur quelques orphelines. Quelqu'un aurait-il des nouvelles de ces 5 séries ?

2 tomes parus dans la collection "TRILOGIES" chez EP Editions, où est le troisième?

Toujours chez EP Editions dans la collection "TRILOGIES", mais cette fois, y'en a qu'un...

Chez les Humanos

Traduction française d'une BD allemande et pas de nouvelles depuis mai 2005. Personne ne me fera croire qu'il faut plus de 2 ans pour traduire une BD (et je sais de quoi je parle, je suis traductrice). J'aurais bien essayé de chercher des infos sur les sites allemands pour voir si la suite était parue chez eux, mais l'allemand, c'est du chinois pour moi...

Et pour finir, superbe album de chez Paquet, pas de nouvelles depuis 2003.

Voilà, voilà...
Carolina7
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede Carolina7 » 09/12/2007 21:03

Oh, et aussi quid de ROGON LE LEU chez Delcourt? Le tome 5 s'appelle quand même "Première partie", ça veut tout dire...

Carolina7
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede toms » 10/12/2007 11:56

et qu'en est-il de la courte série "Black Deker" de Fernando di Felipe?? Peut on espérer un jour voir un troisième tome?
toms
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede Mister_Eko » 10/12/2007 14:46

malheureusement :

Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Carolina7 » 10/12/2007 15:06

Réponse de moi-même à ma propre question sur ROGON LE LEU.

Je me suis prise par la main et j'ai décidé de lire les 23 pages de questions / réponses du site Delcourt (rubrique sans moteur de recherche, un poil galère quand même). Voilà ce que j'ai trouvé :
Question de Albion (posée le 04/11/2007, répondue le 05/11/2008) :
Bonjour, Pardon si la question a déjà été posée mais sauriez-vous me renseigner sur l'avenir de la série Rogon le Leu ? Idéalement, auriez-vous la date prévisionnelle de parution du Tome 6 ? Merci. Albion.

Delcourt vous répond :
Cette série a été abandonnée, la suite ne devrait pas paraître - désolé.

[:flocon:6] Une croix de plus à rajouter à ce bien triste cimetière...

En ce qui concerne LA CHRONIQUE DES IMMORTELS chez Paquet, voici ce qu'ils en disent sur leur forum
Les auteurs travaillent actuellement dessus, nous espérons sortir le tome 2 début 2008. Pour tout savoir sur les auteurs et la Chronique des Immortels n'hésitez pas à visiter le blog de Von Kummant: http://vonkummant.blogspot.com/

Ouf, celle-là est sauvée !

Par contre, pour LES CRIS DE NORTSO, c'est pas encore gagné. Voici ce que Régis Hautière avait posté en mai 2005, toujours sur la forum de Paquet :
Côté dessin : en dehors de cette série, Antoine Ronzon fait de l'illustration en littérature jeunesse. Ce qui fait qu'il ne peut consacrer tout son temps aux Cris de Nortso.
Côté scénario : Pierre Vanloffelt a décidé (pour des raisons qui lui sont propres) d'arrêter la bande dessinée et m'a demandé de reprendre et de terminer son histoire. Ce à quoi je m'attelle en ce moment.
Les deux avancent donc... lentement mais sûrement !

Et depuis, plus de nouvelles...
Carolina7
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 10/12/2007 20:28

malheureusement :

Décidément, c'est rare qu'une série se termine chez la Loge Noire.... Bien dommage, j'appréciais tout comme toi celle-là. :grrrr:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede JEANSE » 15/12/2007 20:57

Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il des nouvelles de la série ARKEOD de MITRIC chez SOLEIL (aïe!) ?
2 tomes,, série repris en 2001 par Mitric au niveau du T1, il en a profité pour le "refaire", et T2 également de 2001.
Merci.
:question:
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois (proverbe chinois)
JEANSE
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede JEANSE » 17/12/2007 01:29

Tout a fait d'accord avec toi : INDISPENSABLE, ,CE TOPIC !
Et si l'on rajoute celui des séries terminées (car parfois on annonce des fins de cycle qui sont en fait des fins de séries et inversement).

Pour Stellaire, je crois qu'un tome 2 est sorti (en discutant avec mon libraire préféré), mais que l'accueil du T1 avait déjà refroidi l'ambiance.
J'ai lu à l'époque le T1, et j'ai bien peur que cela reste une série inachevée, mais parfois c'est une bonne chose (le graphisme étant vraiment très limite, dommage, car le scénar était tentant).

Et tu as tout à fait raison en disant qu'à la longueur de séries abandonnées chez les éditeurs, on se rend compte aussi de la "qualité et du respect" de l'éditeur.
Business is business, mais l'argent ne pousse pas sur les arbres! (j'ai regardé)

Franchement indispensable, ce topic. Et très instructif: il suffit de regarder la longueur des listes consacrées à chaque éditeur pour savoir à qui on peut faire confiance... Soleil ? [:nikopole:1] Glénat / Vent d'Ouest ? [:graal noir:3]

Bon, donc j'ai remis sérieusement le nez dans mes BD et je suis tombée sur quelques orphelines. Quelqu'un aurait-il des nouvelles de ces 5 séries ?

Toujours chez EP Editions dans la collection "TRILOGIES", mais cette fois, y'en a qu'un...

Chez les Humanos

JEANSE
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Carolina7 » 17/12/2007 15:30

Réponse assez vague mais super rapide et très sympa des éditions Emmanuel Proust concernant les séries inachevées de la collection TRILOGIES qui n'ont pas connu de parutions récentes :
Bonjour,
Ah les mystères de la programmation éditoriale!
Pour l'instant nous menons une réflexion sur ces titres et communiquerons
début 2008 les possibles dates de sorties.
Merci de votre fidélité.

Emmanuel Proust
EP éditions
96 bd du Montparnasse,
75 014 Paris

Ayayaïe, les carottes sont pas encore cuites, mais elles doivent avoir 'achement chaud aux fesses. J'espère que ça va pas mal finir, cette histoire...
Carolina7
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 17/12/2007 22:09

Tout a fait d'accord avec toi : INDISPENSABLE, ,CE TOPIC !
Et si l'on rajoute celui des séries terminées (car parfois on annonce des fins de cycle qui sont en fait des fins de séries et inversement).

Pour Stellaire, je crois qu'un tome 2 est sorti (en discutant avec mon libraire préféré), mais que l'accueil du T1 avait déjà refroidi l'ambiance.
J'ai lu à l'époque le T1, et j'ai bien peur que cela reste une série inachevée, mais parfois c'est une bonne chose (le graphisme étant vraiment très limite, dommage, car le scénar était tentant).

Et tu as tout à fait raison en disant qu'à la longueur de séries abandonnées chez les éditeurs, on se rend compte aussi de la "qualité et du respect" de l'éditeur.
Business is business, mais l'argent ne pousse pas sur les arbres! (j'ai regardé)

Chez les Humanos

Selon mon libraire avec qui j'ai discuté ce week-end, la Chronique des Immortels, deuxième et dernier volume devrait paraître courant 2008.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede nubx » 20/12/2007 15:41

il me semblait que la chronique des immortels etait en 4 albums?
Je crois que le dessinateur est trés lent parcequ'il ne vie pas de la BD mais de la à n'en faire que 2.....quel dommage
nubx
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 20/12/2007 20:24

il me semblait que la chronique des immortels etait en 4 albums?
Je crois que le dessinateur est trés lent parcequ'il ne vie pas de la BD mais de la à n'en faire que 2.....quel dommage

Ou alors deux cycles de deux albums mais en tout cas, le premier cycle se termine au second album, c'est certain.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede pcote » 08/01/2008 21:16

Il n'y aura plus de ADLER (Mort de R. Sterne).
Mais, on peut qu'en même dire que la série est bien terminé.
En passant, quelqu'un devrait modifier le statut de cette série dans BD Gest (Statut = Finie, non pas en Cours).

Pierre Cote
Pierre Côté
pcote
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede JEANSE » 08/01/2008 21:44

Réponse à ma propre question suite à un mail adressé à Nicolas MITRIC qui a eu la gentillesse de me répondre :
la série ARKEOD de MITRIC chez SOLEIL est en voie d'être remise sur le marché (traduction : difficulté à trouver un dessinateur, mais projet non abandonné, et la recherche progresse).

Un autre scoop (pour moi en tout cas), qui devrait peut-être figuré dans le blog "séries terminées", le 6ème tome de Kookaburra est en montage !

Merci Nico (Mitric) pour toutes ces infos et ta gentillesse.

Bonne année à tous et meilleurs voeux (bonheur, santé, prospérité, travail et argent).

:smile:
JEANSE
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée