Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede crash305 » 17/06/2007 17:29

Message précédent :
Mmmmmmm, benvoila, apres lecture,je suis un peu de l'avis general...
Pas un mauvais album, treeeeees loin de la, je suis qd mm reste scotché par la fin, mais disons que ca se lit un peu trop vite, heureusement que l'album fait 64 pages, car en 48, ca aurait ete vraiment trop court...
Je suis en train de penser que faire deux albums de 48 pages aurait ete plus efficace, car en 64 pages, pour faire tenir l'intro, la recherche des 7 psychopates, le deroulement de leur mission ([spoiler]surtout que vu qu'ils se séparent avant meme d'arriver en Allemagne, ben c pas 1 histoire de 7 hommes que l'on suit, mais (quasi) 7 histoires d'1homme[/spoiler], et enfin le denouement final ( oui, car un denouement pas final, c plus rare :wink: ), ben c pas facile...

Certes, deux albums de 48 pages, ca va un peu contre le principe meme de la collection, mais bon...
Donc in fine, un bon album , qui se lit un peu trop vite, mais quand pas desagreable du tout.

Pas l'album de l'annee, mais un bon album qui se lit avec plaisir.
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede blougou » 17/06/2007 17:33

a mon avis on est surtout trop habitué a des tomes qui commencent lentement, mais alors leeeeeeeeentement, tout ca pour justifier3 ou 4 tomes. du coup la forcement en 64 planches ca parrait court, alors que finalement je trouve que la narration est super bien maitrisée, c'est ni trop court ni trop long (d'ailleurs tu dis qu'en 48 pages ca aurait ete trop court. bah oui. c'est bien pour ca que c'est du 64)

d'ailleurs je me dis surtout que le fait meme de se dire qu'on aurait aimé en avoir plus, c'est gage de qualité
blougou
Libraire
Libraire

Messagede crash305 » 17/06/2007 18:07

Gage de qualité ou d'etre un peu reste sur sa faim...

T'as pas tort quand tu dis qu'on s'est p'tet habitue a des tomes qui commancaient lentement(quoique était ce fort different avant?pas sur sur) , mais peut on dire que dans cet album, ca debute en quatrieme vitesse? pas sur sur non plus

Enfin tout ceci n'en fait pas une mauvaise BD evidemment
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede David C » 17/06/2007 18:58

Le fait est que si nous avions décliné les histoires sur deux albums, c'était quatorze bouquins qu'il fallait programmer : "ami lecteur, j'ai un super concept, il va y avoir quatorze livres, ça va te coûter à peu près 200 euros et tu en verras le bout dans trois ans. Heureux ???".
Je ne suis pas en train de dire que vos critiques ne sont pas justifiées.
Mais le fait est que le one shot semblait indispensables au concept.
Personnellement, je me suis fié aux réactions de mes camarades. Ils ont demandé d'un même élan si ils pouvaient avoir plus de 46 pages, mais quand j'ai parlé de 62, chacun avait l'air satisfait (en même temps, avoir plus est tellement rare que je pense que la plupart, moi le premier, n'y a même pas pensé).
Mais personne n'est venu me dire qu'il n'arriverait pas à raconter quelque chose de cohérent et, à ses yeux, complet, en 62 pages.
Alain Ayroles a même préféré se contenter de 54.
Le seul à avoir demandé plus est Jean David, dont les 7 Yakuzas font 70 pages.
(Bon, maintenant que j'y pense, je me dis que moi-même, j'aurais bien profité de quelques pages supplémentaires pour 7 Voleurs... :) )
Partant de là, la question qui demeure est : est-il possible de faire un récit satisfaisant, sur ce thème, en un seul album ?
Réponse à la fin de la série !!
:)
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede Fantaroux » 17/06/2007 19:08

L'idée du one-shot est compréhensible, ce n'est pas ce qu'on (enfin moi) remet en question. C'est juste qu'on trouve que l'histoire se termine un peu vite...donc l'erreur vient peut être du scénario et pas du format. Enfin l'ensemble reste bon, on est beaucoup à pinailler :mrgreen:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fabi1976 » 18/06/2007 05:11

+1

C'est clair qu'on chipote pour pas grand chose. Remettons l'église au milieu du village, cela reste à mon sens une très bonne BD. Le fait est qu'avec tout ce qui sort à droite à gauche, on devient un peu exigent (qui a dit trop ?) .
Et puis c'est vrai aussi que faire ce concept sur 14 tomes me parait tout de même un peu excessif. Donc continuez comme ça les gars ;)
fabi1976
BDébordé
BDébordé

Messagede crash305 » 18/06/2007 08:14

C sur que mettre les histoires sur deux albums, ca aurait un peu casse la collection, ca aurait plus fait serie avec 7 cycles...
Mais ca n'empeche que j'ai eu un gout de pas assez.
Mais ca n'empeche que c une bonne BD :smile:
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede tsutsail » 18/06/2007 09:09

Je l'ai (enfin) lu ce w-e. J'ai également une impression de "pas assez" et de "précipité". On n'a pas vraiment le temps de se rendre compte de qui est qui, qui fait quoi, que tout se bouscule, se précipite... Je trouve ça dommage car le scénar part sur une bonne idée. Donc, oui, un arrière goût de pas assez, de "oui, ha bon, ok, d'accord"...
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JCVD
le blog de mon amour
tsutsail
Auteur
Auteur

Messagede michael le galli » 18/06/2007 12:04

Je pense surtout que c'est un album qui gagne à être relu... plusieurs fois...
bon, j'ai un scoop : Fabien Vehlmann est un scénariste trèèès intelligent et trèèèèès fin et en relisant l'album vous découvrirez pleins de petits détails et de petites touches d'humour qui enrichissent l'histoire :wink:

C'est vrai aussi qu'avec un concept aussi attrayant, une histoire aussi référencée et un scénariste aussi populaire les attentes étaient "grandes" et nombreuses...
J'en veux pour preuve le succès commercial du livre qui va être réimprimé moins d'un mois après sa sortie... :mrgreen:
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede nico23 » 18/06/2007 12:08

ahhh lala fallait pas le dire, la revente d'EO va maintenant être terrible :mrgreen:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede yvantilleuil » 18/06/2007 12:40

Ils réimpriment par 7 exemplaires :sortie:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nico23 » 18/06/2007 16:21

bon je viens de terminer cet album et je dois dire que j'ai beaucoup aimé!
j'ai eu un peu de mal avec le graphisme mais j'ai été emporté par le scénario. Certes certains passages sont un peu rapides mais je trouve que tout tient bien la route, après il faut adhérer au concept de base de l'histoire et à la technique de recrutement.
En plus j'ai trouvé l'album en lui même assez sympa et je suppose que les 7 tranches formeront un ensemble.
moi je conseille vivement!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede David C » 18/06/2007 20:43

Je confirme pour les tranches.
Tout le monde pourra s'en payer une. :)
David, humoriste de bas étage.
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede christoph » 18/06/2007 21:40

J'en veux pour preuve le succès commercial du livre qui va être réimprimé moins d'un mois après sa sortie... :mrgreen:

Bon ben moi j' ai déjà quadruplé ma mise en place initiale... :siffle:
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede Marc S. » 19/06/2007 07:51

Gasp !!! Je n'ai pas encore acquis la chose !!! Ce qui signifie que je ne vais pas avoir une EO !!! Bouhhhhhh !!!! :cry: :mrgreen:
Bon, Michael, donne moi la bonne nouvelle maintenant : à la réimpression, on a droit à un gadget bonus, genre 10 pages supplémentaires, qui avaient été coupées au montage... :siffle:
...
...
Hé, les mecs, vous fâchez pas, je blague...
...
Aïe, non, pas les rangers !!! Elles ont les bouts férés, arrêtez, déconnez pas...
...
Aïe... :smile:
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede gihef » 19/06/2007 08:44

Bon ben moi j' ai déjà quadruplé ma mise en place initiale... :siffle:

Christoph, c'est cool que tu en dises un peu plus long sur ton métier aujourd'hui (bien que de lourdes présemptions pesaient déjà sur toi depuis un moment).

Dans mon souvenir, quand tu as chié dans les bottes de Luc Brunschwig (et fortement participé à sa cessation de venue sur ce forum - pour ne pas dire provoqué à toi tout seul), tu étais beaucoup plus évasif.

Puisqu'on parlait de courage sur la page précédente.....
gihef
Auteur
Auteur

Messagede thyuig » 19/06/2007 09:01

Quelle mémoire ce gihef !

Sinon, j'ai acheté cet album, parce que Fabien Vehlmann, mais ne l'ai pas encore lu. Voilà, c'était vraiment intéressant, hein.
thyuig
Barde
Barde

Messagede bzh » 19/06/2007 09:03

Quelle mémoire ce gihef !

Sinon, j'ai acheté cet album, parce que Fabien Vehlmann, mais ne l'ai pas encore lu. Voilà, c'était vraiment intéressant, hein.

Ben quoi thyuig t'avais pas dis que tu reservais tes avis éclairés pour bububulle. Tu te trahis là. :mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 19/06/2007 09:11

Ah mais j'ai réservé mon avis sur le dernier Vanoli à bubulle, tout est affaire de coquetterie.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Fantaroux » 19/06/2007 11:25

Je confirme pour les tranches.
Tout le monde pourra s'en payer une. :)
David, humoriste de bas étage.

C'est pas de ta faute si tu n'es qu'au 2ème. Moi je suis au 7ème et mes blagues sont aussi nulles voire pires (la preuve :mrgreen: )
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bzh » 19/06/2007 11:29

Ah mais j'ai réservé mon avis sur le dernier Vanoli à bubulle, tout est affaire de coquetterie.

C'est qui vanoli?
Le mec de popstar?

:mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle