:shock:
Je suis très surpris par les avis et les chroniques qui ont l' air d' aimer mais n' attribuent qu' une note de 3/5...
je vais reprendre ce que j'ai déjà exposé succictement ailleurs dans le cadre d'une discussion libre :
et bien moi j'aime bien (7 psychopathes) car le concept est proche de l'inintéressant le plus absolu : après les 7, les 7, les 12 et j'en passe, on connait la musique hein
[spoiler]le coup de l'exposé de la mission, la constitution de l'équipe, les dissensions dans un groupe de personnes qui n'ont rien en commun mais qui éventuellement va se montrer plus ou moins solidaire tout ça tout ça ce n'est pas de la première fraicheur
bref c'est une figure imposée et on verra qui sont les plus malins dans cet exercice contraint d'une soixantaine de planches
Pour le coup je trouve qu'il ne s'en sort pas mal le scénariste même s'il a l'avantage de passer en 1er : il sacrifie donc aux préliminaires habituels qui prennent logiquement une large et jolie place si l'on veut exposer a minima le profil psychologique des uns et des autres.
Et là ils ne reste plus beaucoup de pages pour caser l'exécution de la mission, la faire rebondir un peu et... caser sa charmante idée (je ne sais pas si elle est tout à fait neuve ou non, en tout cas exposée comme ça) de sosie, c'est sa figure libre dans l'exercice imposé. Il prend donc un raccourci malin et marrant pour éclater son groupe en s'affranchissant ainsi de la lourdeur qu'il y aurait à le gérer et ça passe plutôt bien. Classique car respectueux du genre mais assez futé, une dose d'humour par quelques touches en plus.
Le vieux à cheveux longs blancs m'a fait pensé à l'esprit de Warren, l'écorché vif à je ne sais plus quelle créature de série de super héros, l'utilisation de l'ombre à Mignola et sa bande. Bref je ne suis pas fan transi mais comme ça ne m'a pas bloqué, je lui reconnais des qualités.
Maintenant les autres, ceux qui vont enchaîner eux ils partent avec un vrai handicap. A voir comment ils vont se sortir du défi.[/spoiler]
Voilà, à première vue, ça n'est finalement pas éloigné de ce que tu dis, je pense puisque je reconnais le savoir-faire. En matière de surprise...