Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede bzh » 19/06/2007 11:29

Message précédent :
Ah mais j'ai réservé mon avis sur le dernier Vanoli à bubulle, tout est affaire de coquetterie.

C'est qui vanoli?
Le mec de popstar?

:mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede christoph » 19/06/2007 12:58

Christoph, c'est cool que tu en dises un peu plus long sur ton métier aujourd'hui
Ben je suis vendeur en librairie (mais ça fait déjà plusieurs fois que je le dis...).
Mais je ne saisis pas trop en quoi c' est cool, et le rapport avec le topic.
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede gihef » 19/06/2007 13:00

Non, aucun rapport. Juste que je me suis souvenu de toi ce matin, c'est tout.
gihef
Auteur
Auteur

Messagede ghinzdra » 19/06/2007 22:56

graphisme amusant mais sans plus.
scénario vite expédié du fait du format et à la fin trés prévisible

au final j'ai peur que cela ne fasse comme pour pandora box : une fausse bonne idée
. Le concept même est foireux : pas assez de place ,talent inégal , histoire à raconter.
pour un bon concept je préfére me tourner vers cité 14....là y a de l'audace.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede blougou » 19/06/2007 23:08

c'est dommage de faire un proces d'intention comme ca, je prefere quand tu parles de Berserk

surtout que ca n'a pas grand chose a voir avec pandora box, qui etait effectivement moyen
blougou
Libraire
Libraire

Messagede ghinzdra » 19/06/2007 23:21

je ne fais pas de proces d'intention....
je l'ai lu... On a le droit d'émettre un avis prospectif sur la base d'1 album . J'ai bien dit : j'ai peur. Ce n'est pas définitif.

Le paralléle que je fais avec pandora box n'est pas totalement démérité : 7 péchés capitaux /7 membres , 1 album par item , changement de scénariste et de dessinateur à chaque fois.
Excuse moi on a fait des comparaison à moins....

N.B : dans l'univers de la BD où la surproduction devient plus criante chaque année pas le temps de faire dans la demi-mesure moyen = pourri
dans mon bdgest j'ai 383 album à acheter en attente : même en comptant la part manga qui grossit le chiffre ça indique bien à quel point y a de la marge...
y a suffisemment de bons trucs entre la franco-belge ,le manga et le comics pour dire tout de go que pandora est à jeter.Ca n'est même pas un échec intéressant.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede blougou » 19/06/2007 23:27

oui certes

nan mais j'ai beaucoup de respect pour le sieur Chauvel, donc j'ai une confiance aveugle, c'est mon coté optimiste. je vois pas trop en quoi c'est un concept foireux, d'autant plus que beaucoup de lecteurs redemandent des One Shots, surtout quand ils ne sont pas calibrés et que ca laisse un minimum de place a l'histoire

et je n'ai pas trouvé la fin previsible du tout du tout, c'est ca qui fait la force de Vehlman, il t'emmene la ou il veut.

mais bon tout ca a deja ete dit, et je concois qu'on pense autrement, c'est mon coté grand seigneur
blougou
Libraire
Libraire

Messagede ghinzdra » 19/06/2007 23:39

j'adore les one shot! notemment parce que comme ça on n'a pas à craindre que ça parte en sucette comme c'est trop souvent le cas.
mais un vrai one shot ça prend plus de place dramatiquement parlant....
Prends le western de rosinky ,il perd pas de temps...
Là tu as toujours la phase recrutement de pas deux ou trois mais bien 7 personnes à faire ... Autrement dit même un bon auteur perd 1/3 de sa surface : 2/3 de 60 page : 40 page . Et encore là je suis super optimiste (c'est à dire réussi en 1/3 : la probabilité va plus en faveur du raté en 1/2) . Qu'est ce que tu veux faire en 40 pages ? surtout que là les bonhommes se séparant trés tot on a en fait quasiment seulement 6 pages par perso....
C'est pas un hasard si la version "de base " des 7 samourai fait déjà 1H55 ! et que la version director's cut fait 4H....
D'où ma remarque : fausse bonne idée.

Résultat lorsqu'on sort de table , on a envie de dire sympa ces petits amuse gueule on passe quand au plat principal ? et là t'apprend que tu viens de gouter à la "nouvelle cuisine" c'était ça le plat principal...
N.B : pour la nouvelle cuisine certains de ses détracteurs la tourne en dérision comme présentant des portions minuscules sur des assiettes disproportionnées.
N.B: je trouvais la fin prévisible à la maniére dont le problème était posé : 30 tentatives d'assassinat sur hitler tentés ....L'album est sensé relater une tentative exceptionnel (donc on peut pas se contenter d'un échec)! et l'on sait tous trés bien comment s'est fini la guerre.
Au bout de 10 pages et de l'introduction de tu sais quel personnage j'ai parié sur une certaine fin et j'ai eu doublement raison. C'est pas la faute de l'auteur : là aussi il est trés limité par le sujet (ça ne sera pas le cas pour les suivants).
C'est comme pour anthony zimmer où l'identité de zimmer peut se deviner en 5 minutes . Tout simplement parce que l'espace est beaucoup trop réduit.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede thyuig » 20/06/2007 08:11

C'est pas un hasard si la version "de base " des 7 samourai fait déjà 1H55 ! et que la version director's cut fait 4H....
D'où ma remarque : fausse bonne idée.

Mais alors comment comprendre qu'il faille 5 ou 6 heures pour lire From Hell là où il ne faut que 2 heures pour regarder son adaptation ciné ??? Hein ??? Il y aurait donc un temps artificiel d'exposition de sept personnages, un truc ultime et le sieur Chauvel n'y aurait fait gaffe ???? Merdum de chez merdum, encore un plantage Delcourt en perspective !!
thyuig
Barde
Barde

Messagede PHILIG » 20/06/2007 08:12

Mais alors comment comprendre qu'il faille 5 ou 6 heures pour lire From Hell là où il ne faut que 2 heures pour regarder son adaptation ciné ??? Hein ??? Il y aurait donc un temps artificiel d'exposition de sept personnages, un truc ultime et le sieur Chauvel n'y aurait fait gaffe ???? Merdum de chez merdum, encore un plantage Delcourt en perspective !!

Soit tu es fatigué
soit je suis fatigué
mais j'ai pas compris :oops:
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 20/06/2007 08:20

Soit tu es fatigué
soit je suis fatigué
mais j'ai pas compris :oops:

C'est parce que blougou refuse que je mette des smileys. Mais ça donnerait :roll: ou :neutral: et peut-être :question: .

Et là, je tente :

"Ca va mieux ???" :mrgreen:
thyuig
Barde
Barde

Messagede PHILIG » 20/06/2007 08:45

bon c'est plus clair
mais pour avoir lu et vu from hell
tu sais que le film n'en est pas pas le reflet fidele
tous les delires de l'enqueteur ne sont pas traités par ex quand on se retrouve a notre epoque

concernant cet album la partie recrutement a un coté repetitif mais c'est un album honnete
ici il plait plutot
sur un autre forum c'est l'inverse

j'ai vu des pages des projets a venir (deux d'entre eux du moins) et je vous invite a attendre avant de couler les albums a venir :siffle:
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 20/06/2007 09:17

bien de ton avis sur ce dernier point.

et pour la comparaison douteuse, elle n'est rien que douteuse, tout comme le parallèle avec les 7 samouraïs évoqué plus haut. Comparer une bd au ciné sur la base d'une scène d'exposition, c'est complétement con.
thyuig
Barde
Barde

Messagede bzh » 20/06/2007 09:36

Sinon, il y a bien un truc que j'aimerais évoquer aussi sur cette collection, c'est que outre le concept interressant, elle fait aussi un peu, à sa manière, exploser les frontieres de la BD et cette putain de classification artificielle Manga/comics/Franco Belge et renforce également un certain abandon du sacro saint 48cc dans les publications "grand public" c'est peut-etre pas super criant de prime abord mais c'est bel et bien là.

Sinon Thyuig: ne pas utiliser de smiley sur BDGest c'est à peu pres aussi con qu'en mettre sur bubulle. :wink:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 20/06/2007 10:27

au final j'ai peur que cela ne fasse comme pour pandora box : une fausse bonne idée[/b]

Dans Pandora Box, il y avait de très bonnes choses je trouve, mais bon, Ca dépend si on veut prétendre posséder toute la collection. Il n'est pas essentiel de tous les posséder sauf si bien sûr comme je le dis précédemment, on est un pur inconditionnel de la possession complète.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 20/06/2007 13:23

Sinon, il y a bien un truc que j'aimerais évoquer aussi sur cette collection, c'est que outre le concept interressant, elle fait aussi un peu, à sa manière, exploser les frontieres de la BD et cette putain de classification artificielle Manga/comics/Franco Belge et renforce également un certain abandon du sacro saint 48cc dans les publications "grand public" c'est peut-etre pas super criant de prime abord mais c'est bel et bien là.

Sinon Thyuig: ne pas utiliser de smiley sur BDGest c'est à peu pres aussi con qu'en mettre sur bubulle. :wink:

Je mets des smileys sur bubulle... :mrgreen:
thyuig
Barde
Barde

Messagede smyrn » 20/06/2007 13:24

C'est comme pour anthony zimmer où l'identité de zimmer peut se deviner en 5 minutes . Tout simplement parce que l'espace est beaucoup trop réduit.

Je suis assez d'accord avec toi, mais c'est qui Anthony Zimmer ?
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jimmypage » 20/06/2007 13:26

2 fois qu'on me traite de con aujourd'hui, je vais pas m'en remettre peut-être probablement

je fais appel
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bzh » 20/06/2007 13:36

2 fois qu'on me traite de con aujourd'hui, je vais pas m'en remettre peut-être probablement

je fais appel

je ne traite personne de con, c'est juste une attitude snobinarde que je condamne. Qu'on aime ou pas les smiley, qu'on en utilise ou pas je m'en tappe mais afficher sa position comme un sois disant art de la communication c'est pathétique. On a les rébellions que l'on peut.

:sad: :shock: :confused: :neutral: :smile: :mrgreen: :fant2:

(j'en ai mis 7 pour rester un peu dans le ton du sujet)

bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yvantilleuil » 20/06/2007 13:44

:sad: :shock: :confused: :neutral: :smile: :mrgreen: :fant2:

(j'en ai mis 7 pour rester un peu dans le ton du sujet)

Tu pourrais tout de même nous les présenter un peu plus amplement au lieu de nous les balancer comme ça, surtout étant donné que toi, tu n'es pas limité au nombre de pages :mrgreen:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gihef » 20/06/2007 14:14

Je suis assez d'accord avec toi, mais c'est qui Anthony Zimmer ?

Un film avec l'excellent Yvan Attal et la pathétique Sophie Marceau.
gihef
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle