avec sept scenaristes [strike]de taille[/strike] euh non talentueux :siffle:
Si ils sont aussi "non talentueux" que ça, ce n'est pas étonnant qu'ils doivent se mettre à sept
Ceci était un post pédagogique destiné à montrer l'importance de la ponctuation...
A voir...mais je ne suis pas trop fan des séries avec des dessinateurs et scénaristes différents, c'est souvent assez inégal et ce qui me gêne le plus c'est le rythme de parution un peu trop rapide...J'ai un très mauvais souvenir de "L'HISTOIRE SECRETE", qui, si j'ai bonne mémoire était basé sur un procédé similaire ( ???? )....Mais bon, à suivre tout de même...
* SEPT MISSIONNAIRES
*
Après l"Histoire Secrète et la loi des XII Tables, Delcourt nous propose sa nouvelle [strike]daube[/strike], pardon je voulais dire son [strike]nouveau coup commercial[/strike], (purée je vais pas y arriver...) Sa nouvelle série à succés!
C'est dommage de juger la série si hâtivement.
Déjà, c'est David Chauvel qui est aux commandes, et je ne pense pas qu'on puisse le taxer d'avoir fait des choses "commerciales" jusqu'ici. Donc rien que pour ça, ce serait bien d'attendre et de juger sur pièces.
En plus, personnellement, j'ai trouvé intéressant tous ces séries qui, depuis quelques années, ont essayé de fonctionner différemment du système franco-belge classique : Le décalogue, le triangle secret, Quintett, Pandora Box, l'histoire secrète...
Je ne les ai pas toutes lues (Quintett est sur mes étagères mais pas encore lue, et je n'ai pas la loi des XII tables), mais dans l'ensemble, je les ai appréciées. Certaines sont excellentes (Décalogue, Triangle secret), d'autres sont "sympas" (Pandora Box, Histoire secrète) ; les dessins sont rarement des chefs d'oeuvres, mais bon, au moins, ces concepts de série à édition rapide ont l'avantage de nous livrer des histoires ficelées en beaucoup moins de 15 ans !!!
C'est dommage qu'on taxe ces séries de "coups commerciaux". Est-ce que les comics ou les mangas sont jugés comme étant des coups commerciaux au prétexte qu'ils sortent à un rythme effrêné ? J'ai pas l'impression (alors que pour le coup, personnellement, je trouve que la plus grosse partie de la production de ces deux types de BD sont effectivement de l'exploitation commerciale pure et dure, mais bon...).
Mais bon, pour en revenir à "7", je pense qu'il faut attendre pour juger de la série.
je dois mériter du verre pilé et des graviers, mais je ne comprends pas tout à fait le principe de la collection
y'aura que 7 albums, c'est bien ça?
ou 7 cycles de 7 albums chacun
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités