pour ceux qui ont apprécié à sa juste valeur le travail de Sean Phillips, l'excellent CRIMINAL (avec Ed Brubaker s'il vous plait !) sort la semaine prochaine :
http://www.editions-delcourt.fr/couv/criminal01v.jpg
http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=1714
Ca me botterait bien ça , tiens. En plus, avec Brubaker... Que demande le peuple?!...
intéressant, mais pas toujours très maîtrisé au niveau scénaristique.
Alors, je crois que le premier smiley signifie "choqué" et le second "s' esclaffer"...
Ben il me choque et me fait rigoler.
Parceque je ne vois pas comment le scénario n' est pas maîtrisé (je conceois qu' on puisse l' attaquer sur le propos ou l' ambition, mais je ne vois pas comment le script pourrait être plus maîtrisé que ça...)
Et rigolo parceque je devine un tempérament joueur pour un auteur qui va bientôt exposer une de ses oeuvres à la critique ou au commentaire.
Tu as raison. Sous prétexte que je suis un auteur, je ne devrais pas donner mon avis. Il ne tient absolument pas la route à côté de celui de n'importe quel quidam ici... Qui suis-je pour oser exposer mon opinion comme ça, aux yeux de tous??....
Mais ce n' était pas du tout ironique.
A ma connaissance, tu es le seul auteur à t' exprimer autant comme un simple lecteur, sans se préoccuper de savoir chez qui c' est éditer, par quel éditeur de collection, avec qui tu pourrais te froisser, etc...
Moi je trouve ça plutôt intéressant et assez courageux. D' où le smiley
Et presque inconscient tellement la majorité des auteurs semble réfractaire à ce comportement. D' où le smiley
(Fin du hors-sujet)
bon apres, c'est un one shot, donc un peu expedié, mais je trouve justement le scenario original et bien mené
Mais ce n' était pas du tout ironique.
A ma connaissance, tu es le seul auteur à t' exprimer autant comme un simple lecteur, sans se préoccuper de savoir chez qui c' est éditer, par quel éditeur de collection, avec qui tu pourrais te froisser, etc...
Moi je trouve ça plutôt intéressant et assez courageux. D' où le smiley
Et presque inconscient tellement la majorité des auteurs semble réfractaire à ce comportement. D' où le smiley
(Fin du hors-sujet)
Je pense que c'est ça qui m'a gêné en fait. On sent que l'histoire aurait mérité un traitement two-shots au moins.
En quoi ça aurait mérité 2 albums ?
Moi, les persos j' en sais suffisamment sur eux, et l' intrigue me semble parfaitement adapté au format.
Qu' est-ce que vous vouliez voir dans un 2nd album ou 35 pages de + ?
(Outre le fait que ça remettrais en cause le concept éditorial)
Si ce n' est prolonger le plaisir de la lecture...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités