Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"SEPT" - Delcourt trois one-shots parus !! quatre a venir!!

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede crash305 » 10/06/2007 14:24

Message précédent :
Achete et pas encore lu, mais ca ne saurait tarder ( d'ailleurs; pourquoi je poste un message ici alors que je pourrais etre en train de lire les 7 psychopates???)

je m'en vais donc faire une petite lecture que j'espere agreable :wink:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede titopi » 15/06/2007 09:25

Mouais, pas vraiment accroché à cet album, l'histoire me parait pas tout à fait crédible (même, si c'est une fiction).
Au sujet des protagonistes, je m'attendais à une présentation un peu plus fouillée de chaque membre, et finalement je l'ai trouve banal, tout s'enchaine trop rapidement...Au niveau des planches rien d'exceptionnelles, pas de quoi crier un grand Waouh, mais c'est quand même du bon boulot.
Je suis certe deçu par ce premier tome de cette serie, j'attendais peut-être autre chose...Mais je lirai quand même les autres ne serait-ce que pour voir le travail des auteurs...
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gihef » 15/06/2007 09:32

pour ceux qui ont apprécié à sa juste valeur le travail de Sean Phillips, l'excellent CRIMINAL (avec Ed Brubaker s'il vous plait !) sort la semaine prochaine :
http://www.editions-delcourt.fr/couv/criminal01v.jpg

http://www.editions-delcourt.fr/album.php?id=1714

Ca me botterait bien ça , tiens. En plus, avec Brubaker... Que demande le peuple?!...

Sinon, un peu de l'avis général... Un premier tome intéressant, mais pas toujours très maîtrisé au niveau scénaristique. Se lit très vite... Trop peut-être.
gihef
Auteur
Auteur

Messagede GUILLAUME52 » 15/06/2007 12:34

Le graphisme est assez adapté au personnages, il dérange un peu. En revanche le scénario est bien ficelé et puis j'aime bien la fin. L'idée de la collection me plait aussi donc pour plagier un peu : (A SUIVRE) :siffle:
GUILLAUME52
BDépravé
BDépravé

Messagede bzh » 15/06/2007 15:31

Ca me botterait bien ça , tiens. En plus, avec Brubaker... Que demande le peuple?!...

tu peux y aller, c'est pal mal du tout :smile: :ok: :wink: :ok: :smile: :ok: :smile:

:mrgreen:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede christoph » 15/06/2007 17:31

intéressant, mais pas toujours très maîtrisé au niveau scénaristique.

:shock: :fant2:
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede gihef » 15/06/2007 17:53

Alors, ce qui est intéressant dans un forum, c'est qu'outre les pitis smileys dont on aime abuser, il y a aussi tout plein de petites lettres qui, assemblées, forment des mots. Les mêmes mots qu'on inclura dans une phrase afin de se faire comprendre par tous....
gihef
Auteur
Auteur

Messagede christoph » 15/06/2007 18:06

Alors, je crois que le premier smiley signifie "choqué" et le second "s' esclaffer"...
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede gihef » 15/06/2007 18:07

Alors, je crois que le premier smiley signifie "choqué" et le second "s' esclaffer"...

Ouais... Et le rapport avec mon message en citation?!...
gihef
Auteur
Auteur

Messagede christoph » 15/06/2007 18:17

Ben il me choque et me fait rigoler.
Parceque je ne vois pas comment le scénario n' est pas maîtrisé (je conceois qu' on puisse l' attaquer sur le propos ou l' ambition, mais je ne vois pas comment le script pourrait être plus maîtrisé que ça...)
Et rigolo parceque je devine un tempérament joueur pour un auteur qui va bientôt exposer une de ses oeuvres à la critique ou au commentaire. :ok:
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede fabi1976 » 15/06/2007 19:15

Je viens de le lire. J'ai plutot apprécié mais je reste un peu sur ma faim.
Je trouve que la fin arrive trop vite. Dès que les 7 sont rectrutés, tout se passe trop vite.
Mais cela reste néanmois une série à suivre et j'attends tout de même les futurs tomes
fabi1976
BDébordé
BDébordé

Messagede gihef » 15/06/2007 19:17

Ben il me choque et me fait rigoler.
Parceque je ne vois pas comment le scénario n' est pas maîtrisé (je conceois qu' on puisse l' attaquer sur le propos ou l' ambition, mais je ne vois pas comment le script pourrait être plus maîtrisé que ça...)
Et rigolo parceque je devine un tempérament joueur pour un auteur qui va bientôt exposer une de ses oeuvres à la critique ou au commentaire. :ok:

Tu as raison. Sous prétexte que je suis un auteur, je ne devrais pas donner mon avis. Il ne tient absolument pas la route à côté de celui de n'importe quel quidam ici... Qui suis-je pour oser exposer mon opinion comme ça, aux yeux de tous??....

Vraiment, je m'excuse et ne le ferai plus.
gihef
Auteur
Auteur

Messagede blougou » 15/06/2007 19:21

j'aime enormement ce que fait Vehlman, et la pour le coup je trouve qu'il nous emmene encore une fois pile la ou on l'attend pas, avec un retournement de situation des le debut. bon apres, c'est un one shot, donc un peu expedié, mais je trouve justement le scenario original et bien mené

eeeeeeeeeenfin
blougou
Libraire
Libraire

Messagede christoph » 15/06/2007 19:27

Tu as raison. Sous prétexte que je suis un auteur, je ne devrais pas donner mon avis. Il ne tient absolument pas la route à côté de celui de n'importe quel quidam ici... Qui suis-je pour oser exposer mon opinion comme ça, aux yeux de tous??....

Mais ce n' était pas du tout ironique.
A ma connaissance, tu es le seul auteur à t' exprimer autant comme un simple lecteur, sans se préoccuper de savoir chez qui c' est éditer, par quel éditeur de collection, avec qui tu pourrais te froisser, etc...
Moi je trouve ça plutôt intéressant et assez courageux. D' où le smiley :ok:
Et presque inconscient tellement la majorité des auteurs semble réfractaire à ce comportement. D' où le smiley :fant2:

(Fin du hors-sujet)
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede gihef » 15/06/2007 19:39

A ma connaissance, tu es le seul auteur à t' exprimer autant comme un simple lecteur, sans se préoccuper de savoir chez qui c' est éditer, par quel éditeur de collection, avec qui tu pourrais te froisser, etc...
Et presque inconscient tellement la majorité des auteurs semble réfractaire à ce comportement. D' où le smiley :fant2:

(Fin du hors-sujet)

Ok, no souci.

Pour en revenir au sujet, et à mon impression mitigée par rapport au scénar (et je précise que je suis assez fan de Vehlmann sur Green Manor par exemple)...

bon apres, c'est un one shot, donc un peu expedié, mais je trouve justement le scenario original et bien mené

Je pense que c'est ça qui m'a gêné en fait. On sent que l'histoire aurait mérité un traitement two-shots au moins. On entre dans ce bouquin dans la précipitation, et ça s'accentue au fil des pages. C'est dommage, mais bon, c'est le concept de la collection/série.

Je ne remettais bien entendu nullement en cause le talent du sieur Vehlmann, juste la structure et le rythme de cette oeuvre, tout à fait plaisante malgré tout.
gihef
Auteur
Auteur

Messagede blougou » 15/06/2007 19:49

(Fin du hors-sujet)

moi aussi je l'aime Gihef

(fin)
vehlman powaa ! ©
blougou
Libraire
Libraire

Messagede edgarmint » 16/06/2007 08:58

Je pense que c'est ça qui m'a gêné en fait. On sent que l'histoire aurait mérité un traitement two-shots au moins.

Exactement... et c'est bien dommage.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede christoph » 16/06/2007 11:22

En quoi ça aurait mérité 2 albums ? :question:
Moi, les persos j' en sais suffisamment sur eux, et l' intrigue me semble parfaitement adapté au format.

Qu' est-ce que vous vouliez voir dans un 2nd album ou 35 pages de + ?
(Outre le fait que ça remettrais en cause le concept éditorial)
Si ce n' est prolonger le plaisir de la lecture...
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede gihef » 16/06/2007 11:56

En quoi ça aurait mérité 2 albums ? :question:
Moi, les persos j' en sais suffisamment sur eux, et l' intrigue me semble parfaitement adapté au format.

Qu' est-ce que vous vouliez voir dans un 2nd album ou 35 pages de + ?
(Outre le fait que ça remettrais en cause le concept éditorial)
Si ce n' est prolonger le plaisir de la lecture...

Les mêmes chose, mais mieux développées....
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Fantaroux » 17/06/2007 14:02

Même réaction que certains d'entre-vous. Petite déception car l'intrigue promettait. Un bon album mais sans plus, j'ai trouvé que ça finissait trop rapidement...
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crash305 » 17/06/2007 17:29

Mmmmmmm, benvoila, apres lecture,je suis un peu de l'avis general...
Pas un mauvais album, treeeeees loin de la, je suis qd mm reste scotché par la fin, mais disons que ca se lit un peu trop vite, heureusement que l'album fait 64 pages, car en 48, ca aurait ete vraiment trop court...
Je suis en train de penser que faire deux albums de 48 pages aurait ete plus efficace, car en 64 pages, pour faire tenir l'intro, la recherche des 7 psychopates, le deroulement de leur mission ([spoiler]surtout que vu qu'ils se séparent avant meme d'arriver en Allemagne, ben c pas 1 histoire de 7 hommes que l'on suit, mais (quasi) 7 histoires d'1homme[/spoiler], et enfin le denouement final ( oui, car un denouement pas final, c plus rare :wink: ), ben c pas facile...

Certes, deux albums de 48 pages, ca va un peu contre le principe meme de la collection, mais bon...
Donc in fine, un bon album , qui se lit un peu trop vite, mais quand pas desagreable du tout.

Pas l'album de l'annee, mais un bon album qui se lit avec plaisir.
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle