cicerobuck a écrit:
Mais je crois que tu m'as en fait mal compris : Depuis bien longtemps Moore ne vend que sur son nom, pas sur les franchises pour lesquelles il bosse (cf Crossed). Ce serait sur Batman ou les X-Men, ce serait pareil. Du coup, pourquoi ne pas uniquement se consacrer à ses propres oeuvres plutôt que d'enrichir dans tout les sens du terme une IP farm capitaliste peu soucieuse des auteurs, et aux conseils d'admin fluctuants?
Bref, j'espère que c'est plus clair, et que par la même, ça explique un peu plus en quoi le beau travail e Murphy ne saurait raisonnablement être évalué sur la même grille de lecture.
mallrat a écrit:J ai beau etre le plus souvent d accord avec lui.. là non.
Et franchement, tu n es pas le seul (j ai des potes qui sont pareils) mais on dirait qu il ne faut pas etre en désaccord avec Moore..
J ai en général pas mal de désaccord avec les gens dont j idolâtre le travail... mais aussi avec mes amis, ma famille
mallrat a écrit:Donc bon ca depend de qui a crée, quand, comment et ce qu ona fait, son propre talent..
mallrat a écrit:Même si sans cela il aurait pas fait autre chose..
Tireg a écrit:Merci cicerobuck, c'est plus clair comme ça.
Cela dit, je comprends toujours pas comment on en est venu à "comparer" Moore et Watchmen à Murphy et White Knight.
Murphy fait un gentil divertissement (mais qui se finit un peu sur la jante), je ne trouve pas une ambition aussi élevée que Moore.
Idem pour la référence à Miller. Le titre est suffisamment limpide pour voir dans quelle catégorie Murphy veut boxer, mais comme Snyder (Zero Year, Death of the Family), il tape à côté.
C'est dommage, parce que s'il n'y avait pas eu cette évidente comparaison Dark/White Knight (et franchement rien à voir avec Watchmen encore une fois), ça aurait pu être une bonne BD. Quoique... Ca fait quand même furieusement penser à du Snyder : un pitch super accrocheur, mais une conclusion pas à la hauteur.
Reste le dessin...
yannzeman a écrit:
Sinon, une liste (non exhaustive) de ce qui m'a plu :
(...)
Squadron Supreme (dans ses différentes incarnations ; pas de jaloux !)
(...)
Peioa a écrit:Dernier article date de 2018 Donc il n'y a plus l'air d'avoir de nouvelle info sur Mr l'illustrateur Sean Murphy. Je sais que son actualité risque de repartir (Catwoman dans les bacs ?) et j'ai écrit un billet sur lui. Je vous laisse le lire et me faire un retour (Directement sur le site c'est mieux )
https://prephase.fr/sean-murphy-en-10-planches/
J'attends vos retours cependant compassion et indulgence : Je débute
La littérature n'est pas un chemin facile pour les auteurs. Entre la psychologie des personnages, le fil conducteur et les différentes péripéties, ils peuvent facilement se perdre et ne pas arriver à coucher leurs intentions sur le papier. Heureusement, une équipe d'élite veille... Coordonnés par l'Éditrice, les Inco-Errants sont composés de plusieurs personnages de fiction recrutés dans la littérature de genres (horreur, S-F, fantasy, manga, etc.). Leur travail est simple : rectifier le cours d’œuvres littéraires en perdition
Papy Boingtone a écrit:Parce qu'il en a fait un de bon ???
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités