Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede fanche » 21/09/2022 23:19

Message précédent :
oui
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede Tireg » 22/09/2022 13:59

cicerobuck a écrit:Punk Rock Jesus tient bien la route jusqu'au bout. Pas encore fini Tokyo Ghost, mais pour l'instant ça tient encore la route.Sa série avec Snyder, c'était aussi pas mal. L'aventure Intérieure, c'est Barbarian Joe?

Punk Rock Jesus, j'ai trouvé ça... inégal. A la fois le titre n'est pas trompeur, l'accroche est très bien, et le dessin est incroyable, autant la gestion du propos sur la durée, j'ai trouvé ça limité.
Tokyo Ghost et Off Road, j'ai pas lu, mais à l'occasion...
The Wake, j'ai trouvé ça d'une nullité abyssale (c'est le cas de le dire). Le début de la fin pour Snyder (je n'ai rien aimé de lui depuis, donc je ne suis sans doute pas objectif).
Joe l'aventure intérieure, j'ai bien aimé, mais ça a ses limites je trouve. Le propos sur le diabète n'est quand même pas très marqué, ça aurait pu être un délire, une pathologie mentale, ou juste un garçon un peu (très) rêveur. Ou alors j'ai tout loupé, ce qui n'est jamais à exclure ! :fant2:
White Knight, j'ai trouvé ça comme Punk Rock Jesus : un très bon propos mais très mal géré (voire oublié passé le 3e chapitre), malgré des dessins superbes et une bonne gestion de la mythologie (moi, quand on rend hommage à la série animée, je deviens indulgent).
White Knight 2, j'ai été nettement plus convaincu. Pour une fois que le 2 de quelque chose est meilleur que le 1 !

Donc mis bout à bout, tout ça ne m'enjoint pas forcément à me jeter sur la nouveauté de l'auteur... :?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede jb681131 » 22/09/2022 15:01

Tireg a écrit:White Knight 2, j'ai été nettement plus convaincu. Pour une fois que le 2 de quelque chose est meilleur que le 1 !

Marrant, j'ai trouvé le 2 bien mauvais par rapport au premier.
J'avais noté tout ce qui me choquait dans chaque chapitre pour un pote avec qui je discute comics.
J'ai encore si vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede Papy Boingtone » 22/09/2022 16:13

Tireg a écrit:
cicerobuck a écrit:Punk Rock Jesus tient bien la route jusqu'au bout. Pas encore fini Tokyo Ghost, mais pour l'instant ça tient encore la route.Sa série avec Snyder, c'était aussi pas mal. L'aventure Intérieure, c'est Barbarian Joe?

Punk Rock Jesus, j'ai trouvé ça... inégal. A la fois le titre n'est pas trompeur, l'accroche est très bien, et le dessin est incroyable, autant la gestion du propos sur la durée, j'ai trouvé ça limité.
Tokyo Ghost et Off Road, j'ai pas lu, mais à l'occasion...
The Wake, j'ai trouvé ça d'une nullité abyssale (c'est le cas de le dire). Le début de la fin pour Snyder (je n'ai rien aimé de lui depuis, donc je ne suis sans doute pas objectif).
Joe l'aventure intérieure, j'ai bien aimé, mais ça a ses limites je trouve. Le propos sur le diabète n'est quand même pas très marqué, ça aurait pu être un délire, une pathologie mentale, ou juste un garçon un peu (très) rêveur. Ou alors j'ai tout loupé, ce qui n'est jamais à exclure ! :fant2:
White Knight, j'ai trouvé ça comme Punk Rock Jesus : un très bon propos mais très mal géré (voire oublié passé le 3e chapitre), malgré des dessins superbes et une bonne gestion de la mythologie (moi, quand on rend hommage à la série animée, je deviens indulgent).
White Knight 2, j'ai été nettement plus convaincu. Pour une fois que le 2 de quelque chose est meilleur que le 1 !

Donc mis bout à bout, tout ça ne m'enjoint pas forcément à me jeter sur la nouveauté de l'auteur... :?


On est d'accord :-D
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede Omega man » 22/09/2022 19:32

Une de mes bd préférées :bravo:



Mais c'est Remender au scénario donc ça change tout.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede Bolt » 23/09/2022 09:29

J'ai trouvé Joe hyper maniéré. Morrison qui donnait un cours et Sean Murphy qui derrière sauvait le bouquin. Je me sens incapable de le relire.

Sinon, j'ai pris en affection les travaux solo de Sean Murphy. Ce n'est jamais incroyable mais j'apprécie les intentions et les efforts d'écriture.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede cicerobuck » 23/09/2022 10:22

Voila. Personne n'a dit quye c'était génial au niveau de l'écriture, juste bon, parfois. Mais visuellement, c'est presque toujours un grand plaisir de découvrir ses oeuvres.
Quand je parlais de sa série avec Snyder, je parlais de la mini sur American Vampire, Car The Wake, je n'ai lu que le premier numéro, que j'ai trouvé fort correct, même s'il en reste 8 pour que ça se gâte ^^
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede Tireg » 23/09/2022 11:08

cicerobuck a écrit:Voila. Personne n'a dit quye c'était génial au niveau de l'écriture, juste bon, parfois. Mais visuellement, c'est presque toujours un grand plaisir de découvrir ses oeuvres.
Quand je parlais de sa série avec Snyder, je parlais de la mini sur American Vampire, Car The Wake, je n'ai lu que le premier numéro, que j'ai trouvé fort correct, même s'il en reste 8 pour que ça se gâte ^^

Ah oui, c'est un peu la spécialité de Snyder de commencer super bien, mais de se planter magistralement et très vite (sauf sur American Vampire, où il a quand même tenu un cycle entier avant de sombrer). :fant2:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede mallrat » 23/09/2022 11:33

Je n ai vraiment aimé que Punk Rock..
Tokyo ghost c est quand même culcul (c est le moment où remender a fini de me parler)
Wake c est ... ben imprimé en tout cas.
White knight euh.. oui.. je prefere Dematteis
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5409
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede cicerobuck » 23/09/2022 14:34

mallrat a écrit:Je n ai vraiment aimé que Punk Rock..
Tokyo ghost c est quand même culcul (c est le moment où remender a fini de me parler)
Wake c est ... ben imprimé en tout cas.
White knight euh.. oui.. je prefere Dematteis

ah tout ça pour dire qu'on a pour beaucoup ici acheté ou lu des comics au scénar bon, correct, pas fou, naze, juste parce qu'avec Murphy au dessin, on en prend quand même plein les mirettes.

Perso, Joe Barbarian, j'ai trouvé ça vraiment pas bon, mais avec Momo, j'ai l'habitude ^^
Remender n'à jamais rien fait de fou, c'est du sympathique entrainant tout au plus, avec souvent de très bon dessinateurs.
En fait, pour Wake, je crois que j'ai peur, hahaha, après un premier numéro sympathique, de tomber dans la fange.
De très très loin, ce que Snyder à fait de mieux selon moi, ça reste Severed, un mélange de King et Barker...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede Tireg » 23/09/2022 15:07

cicerobuck a écrit:Remender n'à jamais rien fait de fou, c'est du sympathique entrainant tout au plus, avec souvent de très bon dessinateurs.

Mais c'est fou, tu es presque en train de décrire Millar, là !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede Brian Addav » 23/09/2022 15:47

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede mallrat » 23/09/2022 16:27

Perso remender m a plus intéressé qu un millar, snyder ou murphy (et Momo bien plus)
Le dessin de murphy je m en suis un peu lassé. j adorais au départ mais maintenant.. ce me suffit pas
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5409
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede fanche » 23/09/2022 16:30

On est en train de pourrir la prod des scénaristes sur le topic d'un dessinateur sinon. :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede Tireg » 23/09/2022 16:49

mallrat a écrit:Le dessin de murphy je m en suis un peu lassé. j adorais au départ mais maintenant.. ce me suffit pas

Oui, il y a ça aussi. Indépendamment des scénarios sur lesquels il travaille, on ne note pas vraiment d'évolution du trait de Murphy. C'est toujours solide, dynamique et tout ce qu'on veut, mais plus vraiment surprenant.
Ceux qui voudront le critiquer diront qu'il dessine toujours les mêmes personnages, ceux qui voudront le défendre diront que c'est son style.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede Omega man » 23/09/2022 17:13

Remender n'à jamais rien fait de fou, c'est du sympathique entrainant tout au plus


:D Oh j'ai envie de faire dévier ce topic pour m'attaquer à ça :diable: :D
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede Papy Boingtone » 24/09/2022 00:00

J'ai bien fait de dire que j'étais sans plus fan de Murphy moi :-D

Ça a fait réagir :D
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede jmdjo » 24/09/2022 13:03

Son "America Vampire Legacy" et sa version de Constantine dans "Hellbrazzer" sont quand même bien foutus.

Sûr que je jetterai un oeil à sa nouvelle production (sans affirmer que j'achèterai les yeux fermés)
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede Marapelisse » 24/09/2022 13:21

Les derniers posts (critiques) sont vraiment très négatifs, personne pour défendre Sean Murphy?
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede mallrat » 24/09/2022 14:00

Très négatif est exagéré
Je trouve juste que depuis punk rock, il est l artiste de projet aux scenars au mieux passable et que son style n évolue plys assez pour me donner envie d essayer.
Mais demain ol revient sur un projet avec un bon scenar, je prend direct car c est un bon dessinateur
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5409
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Sean Murphy (actualité, débats, publications...)

Messagede Papy Boingtone » 24/09/2022 18:10

mallrat a écrit:Très négatif est exagéré
Je trouve juste que depuis punk rock, il est l artiste de projet aux scenars au mieux passable et que son style n évolue plys assez pour me donner envie d essayer.
Mais demain ol revient sur un projet avec un bon scenar, je prend direct car c est un bon dessinateur


On est d'accord !
Moi je ne disais pas ça pour le critiquer à la base.

C'est juste un constat et je te rejoins entièrement mallrat :ok:
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités