nexus4 a écrit:Ce sont deux approches completement différentes du polar.
100 Bullets est un polar conspirationniste, avec ses organisations criminelles, ses familles mafieuses. C'est complexe, il y a des codes partout, il faut effectivement plusieurs lectures (ou peut etre une lecture assez courte) pour bien saisir qui est qui et qui fait quoi et pour qui. Ceci dit c'est du grand art parce que même si il t'embarque pour un tome dans une direction qui a priori n'a rien à voir (il y a pas mal de tome qui peuvent se lire comme des one shot), tout se tient.
Scapled est un polar social, qui décrit la réserve indienne sans concession. C'est aussi beaucoup plus violent. Il faut passer le premier tome qui pourrait faire croire qu'on est sur une histoire de gros biscotos. Que nenni. C'est torturé, les âmes sont mises à nue et surtout, on évite le manichéisme des bons et des mauvais.
Jezus a écrit:Tu me donnes envie de lire Criminal du coup...
nexus4 a écrit:Ce sont deux approches completement différentes du polar.
100 Bullets est un polar conspirationniste, avec ses organisations criminelles, ses familles mafieuses. C'est complexe, il y a des codes partout, il faut effectivement plusieurs lectures (ou peut etre une lecture assez courte) pour bien saisir qui est qui et qui fait quoi et pour qui. Ceci dit c'est du grand art parce que même si il t'embarque pour un tome dans une direction qui a priori n'a rien à voir (il y a pas mal de tome qui peuvent se lire comme des one shot), tout se tient.
Scapled est un polar social, qui décrit la réserve indienne sans concession. C'est aussi beaucoup plus violent. Il faut passer le premier tome qui pourrait faire croire qu'on est sur une histoire de gros biscotos. Que nenni. C'est torturé, les âmes sont mises à nue et surtout, on évite le manichéisme des bons et des mauvais.
FrancoisG a écrit:Bonne critique, oui
Perso, je me suis arrêté au 7, j'avais tout lu d'une traite, ou presque, et j'ai du mal à m'y replonger.
Je pense que c'est parce que je ne pourrais pas y consacrer le même temps que la fois dernière...
Jetjet a écrit:Très bon point soulevé car je rencontre aussi ce problème. Il y a des séries formidables que j'ai commencé voire presque fini mais suis complètement paumé à l'idée de tout relire simplement parce que j'ai oublié certaines facettes et que la publication a été interrompue ou repoussée bref c'est ce qui m'effraye le plus dans les longues séries en dépit de l'intérêt qu'elles suscitent !
Et c'est également pour cette raison que j'ai interrompu ma lecture au 1er tome de Scalped pour attendre sagemment d'en avoir l'intégralité "sous le coude" !
kilfou a écrit:http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=52149
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités