Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scalped

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Scalped

Messagede Croaa » 07/02/2014 22:25

Message précédent :
Tireg a écrit:Sinon ya aussi les couvertures qui sont différentes, ça aide à se repérer ! ;) Et il me semble que les souples sont 1 € moins chères.

Le tome 10 je ne sais pas, mais le tome 9 en souple ou en cartonné est au même prix:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... etheque-21
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 ... etheque-21

Et puis ne pas paniquer sur la disaprition des brochés, on trouve encore des tomes 9 en souples, donc il y a encore quelques semaines d'appro il me semble.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede alley oop » 07/02/2014 22:59

Tome 10 fini, jolie claque que cette série. Un polar douloureux à preter aux amateurs du genre. L ambiance est tendue constamment, la violence est un moteur de cette série où chacun veut la peau de l autre , un régal.
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tolevau » 08/02/2014 18:48

Il y a pas mal de tomes avec les deux versions au même prix.
Sur Scalped notamment, il faut faire gaffe quand on commande en ligne sur Amazon sans connaître le visuel de chaque version vu comment ils chient dans la colle entre "relié" et "broché". C'est vraiment un coup à se planter si on ne compare pas avec d'autres sites.
Sur 100 bullets aussi les prix, visuels et contenus sont identiques, mais là ça devient plus simple puisqu'il y a un décalage de 4 numéros en le souple et le dur.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mome » 08/02/2014 19:48

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 23/03/2020 17:46, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 10/02/2014 10:23

Et voilà, maintenant que tout Scalped est chez moi, gros redémarrage de l'entièreté de la série depuis hier. Suis au premiers tiers du second tome.

C'est bien mais faut un peu s'accrocher avec ces multiples flashbacks et pour le moment je ne vois pas trop où la série veut aller... Mais c'est assez plaisant à lire malgré parfois la difficulté à reconnaître certains personnages.

Guéra dessine bien bien mieux que sur Django Unchained où j'ai eu l'impression qu'il baclait son boulot (par faute de temps ?).

Bref maintenant je ne lache plus Scalped jusqu'au mot FIN ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 10/02/2014 10:29

J'ai fait de même quand l'ultime numéro est sorti en V.O et j'ai quasiment autant kiffé que quand je découvrais ça au fur et à mesure.

Probablement l'une des séries noires les plus réussies du comics US aux cotés de 100 Bullets, ou, dans un autre genre Sin City.

Voilà ce que j'en disais il y a quelques temps et des conseils musicaux musclés pour aller avec:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-native-americain-89543814.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede FrancoisG » 10/02/2014 11:08

Jetjet a écrit:
C'est bien mais faut un peu s'accrocher avec ces multiples flashbacks et pour le moment je ne vois pas trop où la série veut aller... Mais c'est assez plaisant à lire malgré parfois la difficulté à reconnaître certains personnages.

Mais c'est ça qu'est bien :D
Et j'adore quand on voit une scène, et que quelques temps après, on voit ce qui s'est passé juste avant et le pourquoi du comment. Ca me fait penser à Pulp Fiction !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 10/02/2014 11:41

Oui tout à fait, ça a l'air très bien, faut juste s'accrocher au début et je doute quand même que beaucoup auraient craqué juste en lisant le premier tome sans l'excellente réputation précèdant cette série.

En tous cas c'est assez couillu de présenter un bad guy comme ce Dash dont on ne connait pas trop les motivations à l'exception de fracasser quelques tronches et de culbuter la bonnasse Carol ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 10/02/2014 21:41

Je vais aussi me relire les 10 tomes d'affilé, maintenant que j'ai le dernier en souple !
Mais avant, je finis la lecture d'Imaro de C. Saunders, qui est un excellent bouquin d'Héroïc Fantasy ! A tous les amateurs de Conan, d'Howard ou d'excellents Héroïc Fantasy, ce livre est pour vous, surtout que l'intégrale vient d'être édité !
Petit coup de pub pour un bouquin qui le vaut bien.
Plus que 80 pages et Scalped est à moi...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 10/02/2014 22:44

alacoume a écrit:Je vais aussi me relire les 10 tomes d'affilé, maintenant que j'ai le dernier en souple !
Mais avant, je finis la lecture d'Imaro de C. Saunders, qui est un excellent bouquin d'Héroïc Fantasy ! A tous les amateurs de Conan, d'Howard ou d'excellents Héroïc Fantasy, ce livre est pour vous, surtout que l'intégrale vient d'être édité !
Petit coup de pub pour un bouquin qui le vaut bien.
Plus que 80 pages et Scalped est à moi...

On appelle ça du placement de produit ! :D D'ailleurs je fais ça aussi, lisez GYAKUSHU! C'est en 3 tomes, ça n'a l'air de rien comme ça mais c'est juste génial !

Plus que 8 bouquins et 3/4 à lire et Scalped est à moi aussi ! :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 11/02/2014 09:22

Exactement... Mais quand on trouve un bon livre, c'est suffisament rare pour le souligner !
Surtout quand il est dense et bon (bref tout le contraire de Games of thrones...).
D'ailleurs, je n'ai toujours pas lu GYAKUSHU!, mais c'est dans les projets!!!
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/02/2014 11:44

alacoume a écrit:Exactement... Mais quand on trouve un bon livre, c'est suffisament rare pour le souligner !
Surtout quand il est dense et bon (bref tout le contraire de Games of thrones...).
D'ailleurs, je n'ai toujours pas lu GYAKUSHU!, mais c'est dans les projets!!!

Tu n'en seras point déçu !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 11/02/2014 15:55

En tout cas ce Tome 10 m'a donné une sacrée émotion, de me dire que je ne reverrai plus ces personnages. D'ailleurs par moment ça ressemble à une sorte de tour d'honneur puisqu'on revoit la plupart des persos (directement ou indirectement, par ex. l'affiche avec Karnow, Diesel), histoire de nous rappeler à leur bon souvenir et nous dire au revoir :D

Pour la 1ère fois de la série, je me demandais dans les 1ères pages où Aaron allait nous emmener car beaucoup de choses s'étaient réglées dans le tome d'avant, même s'il restait quelques trucs à finir ;) Le rythme du début était même assez lent.
Puis ça défouraille quand même grave, tous les comptes sont réglés (Dash, Nitz, Catcher, Red Crow), les atermoiements sont terminés et chacun a choisi définitivement sa voie (Dino, Carol et ceux pré-cités). Une vraie fin pas happy end, pas feu d'artifice de tripaille non plus, mais humaine.

Une surprise quand même:
[Révéler] Spoiler:
Le plus heureux semble Lincoln Red Crow, finalement. Il s'est purgé de tout, est revenu à ses sources ancestrales et semble avoir fait la paix avec lui-même et son environnement. Certes Red Crow finira sa vie seul, comme Dash. Mais ce dernier ne sera jamais en paix car alors qu'enfin il avait compris que la réserve était chez lui, il doit s'enfuir à jamais, traqué par le FBI.

Cette série est un must have :respect: Plus qu'à tout relire :bravo:
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede ubik.one » 20/02/2014 10:42

J'ai tout relu, sur deux jours (j'avais lu que les quatre premiers et j'attendais bien sagement que la série soit finie pour reprendre), et putain, quelle claque ! Le rythme est haletant, j'ai parfois ressenti une grosse boule au ventre, et à part deux ou trois épisodes qui sont des digressions (la jeunesse du père de Dash, le couple de vieux Indiens qui s'obstine à vivre loin de la ville et doit se résigner), c'est rudement bien mené. Qu'on arrête d'encenser des séries comme Walking Dead (qui, en plus n'aura jamais de fin), et qu'on se tourne un peu plus vers les sorties du label Vertigo, dont Scalped est à mon sens l'une des meilleures (aux côtés de Transmetropolitan, Sandman et Swamp Thing).
ubik.one
BDébranché
BDébranché

Messagede alacoume » 20/02/2014 11:04

Effectivement, beaucoup de choses ont été dites ci-dessus auxquelles j'adhère entièrement. Après avoir relu les 10 tomes, cette série s'affiche comme rudement bien construite et sans concession.
Rien ne vient ternir cette bel saga, si ce n'est quelques rares numéros bien mal dessinés...
La fin est à la hauteur de l'ensemble et surprenante à plus d'un titre.
Un must-have pour amateurs du genre western polar noir et glauque.
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Papy Boingtone » 20/02/2014 17:27

ubik.one a écrit:... du label Vertigo, dont Scalped est à mon sens l'une des meilleures (aux côtés de Transmetropolitan, Sandman et Swamp Thing).

Exact mais il ne faut pas oublier 100 Bullets, qui en plus d'un scénario béton, a bénéficier de dessins somptueux et avec le même dessinateur tout du long, ce qui est rare...

Mais pour en revenir à Scalped : Quelle claque cette série ! Un must
Ma Préférée, avec 100 Bullets et Preacher pour moi !!! Sans parler de Fables...
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede ubik.one » 20/02/2014 20:21

Oui sauf que 100 bullets (je m'étais enchaîné les quatorze premiers d'une traite), c'est parfois un peu ardu à suivre, on s'y perd facilement, c'est pas si limpide que ça. Et Preacher (tout lu), ça reste du Garth Ennis, c'est-à-dire du trash. J'irais pas jusqu'à dire que c'est gratuit, mais ça ne fait pas partie de mes indispensables. Même si cette série m'a bien amusé, on est loin de la claque que peuvent procurer Scalped, Transmetropolitan, Sandman ou Swamp Thing.
ubik.one
BDébranché
BDébranché

Messagede Papy Boingtone » 21/02/2014 09:38

Chacun ses goûts !

Pour moi 100 Bullets est excellent. Il n'y a que Sandman que je n'ai pas lu. J'ai du mal avec Neil Gaiman...

En tout cas, vivement la prochaine collaboration de Aaron et Guéra. Car franchement, quel comic nerveux ils nous ont sorti là !!!
Je crois que de tous les persos, c'est celui de Red Crow que j'ai le plus aimé. Il est inflexible. Son règlement de comptes avec les asiatiques est l'un de mes passages préférés.

Et vous ?
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede Pako Tille » 21/02/2014 09:52

Comme cette série viens de se finir, et qu'elle me fait de l’œil, et aux vues des derniers posts, je vais poser la question qui tue :lol:

J'hésite en effet à me lancer dans Scalped ou 100 Bullets. Je pense qu'ici, certains ont lu les deux, donc si vous voulez me donner votre préférence, ça pourrait m'aider :fant2:

Perso, j'étais plutôt partant pour Scalped, en me disant que si les scénarios sont aussi bons dans les deux séries, je préfère investir dans une série de 10 tomes plutôt que 15, pour des raisons financières. D'autre part, avec les quelques planches que j'ai vu, j'ai l'impression que les dessins sont un ton au dessus dans Scalped... mais ce n'est peut être pas la réalité sur l'ensemble de la série.

Des Conseils?
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ubik.one » 21/02/2014 10:29

Je dirais (sans l'avoir finie, il me reste 4 tomes) que 100 bullets est plus complexe, par moments on perd le fil, j'ai un peu l'impression que c'est le genre de série qu'il faut lire deux fois pour bien comprendre (ce qui représente beaucoup de temps, et il y a tellement d'autres trucs à lire). Sinon Scalped me parle plus, on a plus le temps de s'attacher (ou pas) aux personnages, il y a une vraie dimension sociale et dramatique. Et puis niveau dessin, c'est une question de goût, mais c'est vrai (comme dit plus haut), que sur 100 bullets, Risso tient le pari de dessiner seul les 100 numéros de la série, là où dans Scalped Guerra passe le relais de temps en temps.
ubik.one
BDébranché
BDébranché

Messagede Jetjet » 21/02/2014 11:06

Pour l'instant (je ne suis qu'au tome 4 de Scalped), je préfère 100 bullets pour la qualité des dessins et l'originalité des propos. Scalped c'est bien mais j'y trouve pas encore le même intérêt que pour un Preacher (non ce n'est pas que trash et c'est aussi agréable à lire que mouvementé).

Scalped je le verrais très bien par contre en série HBO !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère