En tout cas ce Tome 10 m'a donné une sacrée émotion, de me dire que je ne reverrai plus ces personnages. D'ailleurs par moment ça ressemble à une sorte de tour d'honneur puisqu'on revoit la plupart des persos (directement ou indirectement, par ex. l'affiche avec Karnow, Diesel), histoire de nous rappeler à leur bon souvenir et nous dire au revoir
Pour la 1ère fois de la série, je me demandais dans les 1ères pages où Aaron allait nous emmener car beaucoup de choses s'étaient réglées dans le tome d'avant, même s'il restait quelques trucs à finir
Le rythme du début était même assez lent.
Puis ça défouraille quand même grave, tous les comptes sont réglés (Dash, Nitz, Catcher, Red Crow), les atermoiements sont terminés et chacun a choisi définitivement sa voie (Dino, Carol et ceux pré-cités). Une vraie fin pas happy end, pas feu d'artifice de tripaille non plus, mais humaine.
Une surprise quand même:
Le plus heureux semble Lincoln Red Crow, finalement. Il s'est purgé de tout, est revenu à ses sources ancestrales et semble avoir fait la paix avec lui-même et son environnement. Certes Red Crow finira sa vie seul, comme Dash. Mais ce dernier ne sera jamais en paix car alors qu'enfin il avait compris que la réserve était chez lui, il doit s'enfuir à jamais, traqué par le FBI.
Cette série est un must have
Plus qu'à tout relire