Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Saturés de Sfar ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Saturés de Sfar ?

Messagede petitboulet » 10/09/2004 11:46

Message précédent :
nan cloturez pas, je veux parler moi!!! :)

juste pour revenir à ce côté "ma fille de 7 ans fait la même chose" et gnagnagna...
un dessin de bande dessinée, qu'il soit réaliste ou non, ou quoi qu'il soit d'ailleurs, vise avant tout à exprimer des sentiments, des émotions, et à s'inscrire d'une façon harmonieuse et homogène dans une narration. partant de la, il peut respecter les proportions, la perspective... ou non, ca peut être un dessin fait en 5 minutes ou en trois heures ou non, tant qu'il atteint son but, c'est gagné. sfar attend son but, indubitablement, il n'y a qu'a voir la variété des expressions qui passe sur les visages de ses personnages "que ta fille de 7 ans elle fait mieux". c'est subtil, ca ne se remarque pas, il n'y a pas d'esbrouffe dans le trait ou de poses a la matrix ou je ne sais quel artifice pour cacher le manque de fond. il y a juste une maitrise de son trait, qui lui permet de faire passer a peu pres n'importe quoi comme émotion, et une science de la narration. le reste, ben il n'y a a peu pres que les gens qui achetent des planches de marini a 3000 euros pour les mettre dans leur salon qui devraient s'en inquieter :mrgreen: (ben quoi, j'ai quand même le droit à une petite pique, non? :D )

moi je veux des milliers de filles de 7 ans qui puissent faire des dessins commme sfar le fait dans grand vampire :).
Avatar de l’utilisateur
petitboulet
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/11/2002
Localisation: hyene land

Saturés de Sfar ?

Messagede flocon » 10/09/2004 11:49

il est bien petitboulet hein. c'est pas un scoop mais faut le dire. Et Moatthieu aussi. Et Croaa aussi. Et le Chef aussi. Et...
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede pedro gil » 10/09/2004 13:13

Je pense qui je part une autre fois pour les intellos de la BD...

Mais si on retire la BD de tout cela... a moi je ne comprendre une chose pourquoi on dit qui pour avoir une activité qui on se divertir avec ça ne peu par être intelligent ???

A moi une chose stupide ne me divertie pas, vraiment elle me laisse un peu triste qui ça peu encore voir le jour, les chose qui me divertie sont plutôt intelligents soit pour le texte/dessin, musique, BD ou n'import pas quoi.

Par contre j’aimé bien ton avatar alley oop, tu peu bien ouvrir un sujet Miguelangel Martin :D

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede laurent j » 10/09/2004 13:41

Sfar c'est finalement une fille de 7 ans qui dessine ???...
Je comprends plus rien moi...

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
laurent j
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 27/08/2002
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
Age: 49 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede crepp » 10/09/2004 13:48

il est bien petitboulet hein. c'est pas un scoop mais faut le dire. Et Moatthieu aussi. Et Croaa aussi. Et le Chef aussi. Et...


houla !!!! pour petitboulet, rien à redire, je t'aime !!!
Pour matthieu ah ah ah il en dit quand même pas mal de conneries (surtout après quelques litres de Blanche) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7661
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede crepp » 10/09/2004 13:49

au fait mon avatar actuel, est un homage fait par LOL de Matthieu, il est pas mignon??!!
ok je stoppe le hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7661
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Croaa » 10/09/2004 14:16

Il vaut mieux en representant de bd un sfar qu'un zep parfois


Raccourcis très rapide et stupide. En quoi zep (dont je n'aime pas spécialement l'oeuvre) est-il un moins bon représentant de la bd que sfar ? Par ce qu'il vend plus en surfant sur la vague du succès ? En ne changeant pas de style et en engregeant un max de vente avec une même série ?

:roll:

Faut-il des représentant en BD ? Ce n'est pas de la charcuterie !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede silversurfer » 10/09/2004 14:20

Pfff moi j'ai un orang-outang apprivoisé qui dessine mieux que Blain, alors bon franchement ceux qui se la pètent parce que leur fille de 7 ans dessine mieux que Sfar, ils me font bien rigoler ! :roll: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede NiKo » 10/09/2004 14:27

Faut-il des représentant en BD ? Ce n'est pas de la charcuterie !


Euuh en l'occurence, ça existe les representants en BD. Qui croaa tu que nos amis
libraires reçoivent pour leur presenter les nouveautés etc... ?
Mais sur le fond je suis d'accord: on essaie tjs d'opposer des gens comme Sfar et Zep
mais il y a un public qui aime les deux, c juste une question d'ouverture d'esprit
(et de gouts personnels aussi bien sur).
Maintenant si on reste hermétique à Sfar pourquoi pas penser qu'il ne sait pas dessiner ? et si les blagues
de Titeuf ne vous font pas rire, qui a le droit de vous empecher de trouver ca con et vulgaire?

De toute maniere Tintin est antisemite et Van Hamme n'est plus ce qu'il etait alors... :siffle: :fant2:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede marone222 » 10/09/2004 14:29

Je n'ai malheureusement plus le temps de contribuer à ce débat très instructif, mais je suis prêt à continuer à le faire par MP, de façon CORDIALE svp...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7181
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Moatthieu » 10/09/2004 14:38

Sinon Sfar aime beaucoup Zep, il en a parlé dans un de ces carnets...
Avatar de l’utilisateur
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 603
Inscription: 19/11/2002
Localisation: Besançon (25)
Age: 43 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Croaa » 10/09/2004 14:47

Euuh en l'occurence, ça existe les representants en BD. Qui croaa tu que nos amis
libraires reçoivent pour leur presenter les nouveautés etc... ?


Je pensais porte parole quoi. :siffle:
Bon c'est vrai que du coup le // avec la charcuterie ne tient plus :?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede vacom » 10/09/2004 14:54

Bon c'est vrai que du coup le // avec la charcuterie ne tient plus :?


Dommage j'aimais beaucoup :mrgreen:

Sinon, moi y me fait bien rire ce post quand même. Pourquoi vouloir opposer tout et n'importe quoi? Zep et Sfar font des choses très différentes et je vois pas où est le problème. Et si les revues en parlent ben c'est encore mieux.
vacom
 

Saturés de Sfar ?

Messagede alley oop » 10/09/2004 15:12

Je voulais juste dire que zep represente ce qui se fait pour les enfants, je ne denigre pas son travail, je veux juste dire que pour bcp de monde la bd est faite pour les enfants et que sfar montre que ce n'est pas que cela.Car quand on parle de bd c'est souvent pour la jeunesse (même si on est de grands enfants) .Je ne veux pas qu'il y ait d'amalgame, je voudrais juste que tout le monde sache qu'il n'y a pas que tintin, titeuf ou spirou et que l'on parle de sfar ou d'autres peut permettre aux gens qui ont le prejugés cité plus haut(bd=jeunesse ou attardé, et oui bcp pense encore cela, mais la terre n'est pas plate) qu'ils se sont trompés et trouver leur bohneur dans cet art.
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede flocon » 10/09/2004 15:14

je voudrais juste que tout le monde sache qu'il n'y a pas que tintin, titeuf ou spirou


as-tu des craintes à ce sujet a propos des personnes qui fréquentent ce forum ?
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede alley oop » 10/09/2004 15:14

bref, je tiens a excusez mes propos envers morgane999 si il admet que comparer le dessin de sfar et ses oeuvres peut etre fait par sa fille (remarque picasso aussi était doué très jeune)
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Croaa » 10/09/2004 15:24

bref, je tiens a excusez mes propos envers morgane999 si il admet que comparer le dessin de sfar et ses oeuvres peut etre fait par sa fille (remarque picasso aussi était doué très jeune)


Pourquoi regretter ? Il a le droit de le penser et nous de ne surtout pas l'écouter. :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede stanislas » 10/09/2004 19:24

[Nous pouvons comparer nos niveaux d'études supérieures ainsi que notre situation sociale et professionnelle pour juger de nos capacités...mais là, je crois que tu vas perdre...


Ne me dis pas que tu as une plus grosse voiture que moi ! Si c'est le cas je me soumets entièrement à tes remarques.
Avatar de l’utilisateur
stanislas
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 07/02/2004
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede Sly » 10/09/2004 19:25

Non, je dis juste que tu n'as pas la capacité et la culture suffisante pour juger un artiste.

Bon dès que ce type de remarque sort, ça se barre en couille : no : :grrr:
S'il vous plait, evitez les "si tu pense ça c'est que tu es trop con", même dit plus subtilement
1) ça ne fait pas avancer le débat, ça l'enterre :arrow: chacun se braque et reste sur ses positions :?
2) c'est une remarque dégradante pour l'autre, alors même par forum interposé, on évite :( : no :

Bon après que certains pensent que sfar dessine comme un cochon, c'est leur problème, et s'ils le crient sur les toits, il ne faut pas les descendre en flamme, c'est leur droit de le dire. Après à force de s'entendre dire jette z'y un sérieux coup d'oeil, tu verra, il reconsidèreront peut être leur position, sinon c'est pas grave c'est eux que ça concerne.
(Et on n'en est pas moins intelligent parce finalement certains auteurs ben nan, ça passe pas on aime pas :siffle: :mrgreen: )

C'était le post consensuel du jour, je sais, mais là ce genre de prise de bec stérile ça me gonfle ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 43 ans

Saturés de Sfar ?

Messagede alley oop » 10/09/2004 21:51

ok, sorry :oops: :?
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité