Il ne faut pas trop intellectualiser la BD, qui est avant tout un divertissement et ...un art (le 9ème...). Quand je veux réfléchir ou lire quelqeu chose de sérieux, je prends un bon vieux bopuquin sans images...
J'ai assisté à des ventes aux enchères de BDà Drouot, où des planches de grands dessinateurs tels que MArini, Giraud,...partaient à 2 ou 3000 euros pièce. Mais les planches de Sfar sont loin d'atteindre ces sommets, même s'il est à la mode en ce moment...
J'ai assisté à des ventes aux enchères de BDà Drouot, où des planches de grands dessinateurs tels que MArini, Giraud,...partaient à 2 ou 3000 euros pièce. Mais les planches de Sfar sont loin d'atteindre ces sommets, même s'il est à la mode en ce moment...
Et mêm si Sfar a la grosse tête... Est-ce que cela joue sur son talent ou sur l'absence de Talent ?
J'ai l'impresion que ce qui gène c'est plutôt le coté : "Moi je l'ai connu quand il était pas connu et maintenant qu'il est connu je suis déçu par ce que je peux pas dire que je lis des BDs que personne ne connait". :shake: Donc maintenant il est de bon ton de cracher sur ceux qui réussissent en trouvant n'importe quel argument intellectualisme, comprotement, etc...
Au fait, Van Hamme il en sort combien de BD par an ? :siffle:
car l'effet de mode pour les auteurs de l'Association, véhiculé notamment par des journaux tels Libé ou Télérama, m'agace quelque peu.
Bref si certain lecteurs trouvent le scrameustache bien déssiné et le dessin de sfar baclé, c'est qu'ils n'ont rien à faire ici à parler avec des gens cultivés et intelligents.
Non, je dis juste que tu n'as pas la capacité et la culture suffisante pour juger un artiste.
Non, je dis juste que tu n'as pas la capacité et la culture suffisante pour juger un artiste.
Bref si certain lecteurs trouvent le scrameustache bien déssiné et le dessin de sfar baclé, c'est qu'ils n'ont rien à faire ici à parler avec des gens cultivés et intelligents.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité