la méconnaissance de la bd de certains critiques littéraires doit y être pour beaucoup.
Il y a un sujet (je sais plus, je suis saturé de chercher ) sur la présence dans la bd des médias.
Pourquoi comme le dit Crepp, a-t-on l'impression sur le peu de présence d'auteurs BD d'avoir toujours les mêmes. Je ne sais pas, mais la faible présence médiatique, et la méconnaissance de la bd de certains critiques littéraires doit y être pour beaucoup.
Peut-on encore l'autoriser à vivre ??
Pour une fois que je met un post qui marche !!!
enfin tout ça pour me dire je site "yoduhaut est il antissemite ?"
je sais pas si on peut dire que le post à marché ou si celui qui écrit ça est limité...enfin :mur:
SFAR est la figure emblématique de "la nouvelle BD". Cette BD essaie d'apporter une vision un peu plus réfléchie de notre monde avec un humour plus décalé et intellectualisé (le non-sens par ex.) qui s'en tient graphiquement à l'essentiel sans perdre de temps inutile avec des dessins léchés
sfar est un excellent dessinateur
j'ai l'impression que ma fille de 7 ans dessine presque mieux...
perso j'adore le dessin de Sfar dans le "chat du rabbin", je trouve que son dessin y apporte beaucoup de sensibilité et apporte un crédit supplémentaire à la bd..
J'ai assisté à des ventes aux enchères de BDà Drouot, où des planches de grands dessinateurs tels que MArini, Giraud,...partaient à 2 ou 3000 euros pièce. Mais les planches de Sfar sont loin d'atteindre ces sommets, même s'il est à la mode en ce moment...
Il ne faut pas trop intellectualiser la BD, qui est avant tout un divertissement et ...un art (le 9ème...). Quand je veux réfléchir ou lire quelqeu chose de sérieux, je prends un bon vieux bopuquin sans images...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités