Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Sara blindée

Messagede Erik Arnoux » 28/02/2021 22:59

Message précédent :
Merci les amis, ça fait vraiment plaisir ! :-D

(ben oui, je "blinde" mes colis... Je n'aime pas plus que vous de recevoir des livres abîmés par le transport)
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede benbawl » 01/03/2021 01:12

aldo a écrit:j'ai recu les 4 tomes avec de belles dédicaces d'Erik dedans. les exempliares sont arrivés sans accrocs car colis bien blindé !
j'ai un peu de retard dans mes bds mais je vais les lire incessament sous peu !! :food:


Tout pareil :D

Merci Erik :ok:
Avatar de l’utilisateur
benbawl
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 388
Inscription: 14/08/2019
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede arnaze » 01/03/2021 21:52

benbawl a écrit:
aldo a écrit:j'ai recu les 4 tomes avec de belles dédicaces d'Erik dedans. les exempliares sont arrivés sans accrocs car colis bien blindé !
j'ai un peu de retard dans mes bds mais je vais les lire incessament sous peu !! :food:


Tout pareil :D

Merci Erik :ok:

Idem pour moi, un grand merci à Erik pour la superbe dédicace, la petite surprise pour chaque album et le colis blindé de chez blindé !
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Messagede Erik Arnoux » 01/03/2021 23:06

je ne lésine jamais sur l'emballage ! rien de plus agaçant comme j'ai dit plus haut quand je reçois un album envoyé par certains éditeurs ou même libraires (!) dans une simple enveloppe... Ou un grand carton dans lequel il n'est pas fixé, se baladant allègrement, comme le Jijé de 450 pages à 50 balles quand même et qui m'est arrivé - pourtant en provenance d'un libraire CBD reconnu - avec un coin niqué que j'ai eu du mal à sauver...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re:

Messagede Yoda33 » 01/03/2021 23:09

Erik Arnoux a écrit:rien de plus agaçant comme j'ai dit plus haut quand je reçois un album envoyé par certains éditeurs ou même libraires (!) dans une simple enveloppe... Ou un grand carton dans lequel il n'est pas fixé, se baladant allègrement, comme le Jijé de 450 pages à 50 balles quand même et qui m'est arrivé - pourtant en provenance d'un libraire CBD reconnu - avec un coin niqué que j'ai eu du mal à sauver...


Incroyable ça ... c est quand meme un pro [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

plaisir d'offrir, joie de recevoir...

Messagede Erik Arnoux » 01/03/2021 23:35

Yoda33 a écrit:c est quand meme un pro

et un pote, en plus. Mais j'imagine que c'est pas lui :-D qui a fait le paquet.

Je précise qu'avec la Fnac, je n'ai jamais de soucis ni d'albums que je reçois ayant souffert du transport.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede sketch » 01/03/2021 23:49

le pire dans le genre, c'est quand même Amazon...à chaque fois le bouquin etait esquinté!...bon, je dis "était" parce que ça fait un moment que je les boycotte ceux-là...et pour d'encore meilleures raisons d'ailleurs ;)
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede Le Rescator » 02/03/2021 00:17

A l'occasion de la période inédite que nous traversons, il y a eu beaucoup de progrès de la part de l'ensemble des libraires en ligne et/ou Click & Collect, que ce soit dans la qualité de l'emballage extérieur que le soin apporté à la protection de l'ouvrage à l'intérieur ... [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede zastava73 » 02/03/2021 09:05

Recemment, sur un achat en occaz sur le bon coin , j'ai reçu une BD "simplement" mise dans un sac poubelle ... :shock: :?
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede Keorl » 02/03/2021 14:42

Alors, mon expérience perso
Canal BD : l'emballage n'est pas égal d'une librairie à l'autre, mais j'ai toujours reçu en bon état. La majorité sont très sérieux.
Amazon : bien qu'historiquement libraire, ils ne savent pas ce qu'ils font, ne pas compter sur une ombre de papier bulle. Je recours TRÈS rarement à eux. Cela dit désormais ils ont des standards d'enveloppes carton qui suffisent à avoir une bonne protection pour un ou deux albums : pas trop d'inquiétude à avoir dans ce cas, mais éviter à tout prix les grosses commandes. Coup de chance sur 5 albums soldés il ya quelques temps, j'ai reçu 2+3 dans 2 enveloppes distinctes sans dommages.
Momox : à fuir. Officiellement libraires, ils envoient les BD d'Allemagne (wtf) dans des enveloppes bulles inadaptées voir un chouia trop petites. Coin ruinés GARANTIS. Ne passant pas par les services de retours des plateformes où ils sévissent, il faut donc en principe renvoyer soi même (à l'international vers l'Allemagne) sur une promesse de remboursement des frais et des bd ... la dernière fois j'ai réussi à négocier un réduc de 20% plutôt que cette lourde procédure.
Fnac : gros client chez eux, je connais bien. Contrairement à Erik, j'ai déjà eu des soucis mais ça s'est amélioré, et de toute façon j'ai toujours pu rendre les albums immédiatement (sauf quelques uns que j'ai ouvert chez moi et que j'ai eu la faiblesse de ne pas ramener). Il y a eu dans le passé un côté aléatoire à l'emballage (selon le préparateur ?) qui semble avoir disparu depuis que j'ai remonté l'info via le service client. Aujourd'hui de 1 à 5-6 bd, ce sont les petits cartons blancs, les bd étant par 2-3 dans des pochettes à bulles, au delà ce sont les cartons moyens toujours très bien faits (petites bulles autour des bd et grosses bulles autour de l'ensemble). Les défauts ne sont pas dus au transport.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede arnaze » 04/03/2021 12:37

J'ai dévoré les 4 tomes et j'ai adoré.
Arnoux a l'art de monter en puissance et de jouer finement entre les vérités historiques et la fiction. C'est très subtilement mêlé et ça rend son scénario très crédible. En outre, il nous laisse par moments deviner ou imaginer telle ou telle chose, j'aime beaucoup !
Le dessin de Morancho est excellent, je suis moins fan de ses couleurs, mais ça ne nuit pas au plaisir qu'on prend à le lecture.
Dommage pour la saison 2 qui aurait dû se dérouler au Vietnam, mais les auteurs travaillent apparemment sur une nouvelle série dont je serai !
Sara Lone pourrait faire une excellente série Netflix :-D
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Messagede Erik Arnoux » 04/03/2021 13:17

Un grand merci pour ce retour sur notre travail... Et ta conclusion a du sens. C'est bien aux USA que le devenir éditorial de Sara se poursuit de toute manière, sous toutes ses formes.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede egoes » 04/03/2021 17:30

By the way et ... pour rebondir sur ce que vous disiez plus haut : si l'aventure avait dû se poursuivre, il aurait été question d'une nouvelle aventure en 2 tomes ?
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Messagede Erik Arnoux » 04/03/2021 19:23

Alors pour dire les choses, je pensais à une même configuration de 4 tomes, en 2x2, un peu d'ailleurs comme pour le cycle que nous avions réalisé, puisque les 1 et 2 sont autour de la même séquence et 3 et 4 se complètent bien aussi.

De fait, on a: tome 1 - 1960, tome 2 - 1961, 1962 pour le 3 et 1963 pour le 4, j'aurais fait 1968 pour le 5 et ensuite 69, 70 et 71 pour les trois autres...

Pour l'instant on en reste sur les tomes 1 à 4, il n'y a pas de suite prévue, en tout cas à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re:

Messagede arnaze » 04/03/2021 19:47

Erik Arnoux a écrit:Pour l'instant on en reste sur les tomes 1 à 4, il n'y a pas de suite prévue, en tout cas à ce jour.

La fin de ta phrase me plaît mieux que le début ;)
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Perspectives 2021 et au delà...

Messagede Erik Arnoux » 04/03/2021 19:57

JM, comme tu le sais nous travaillons sur une série exigeante pour Glénat, David qui en a pour 5 ans ne veut pas qu'on reprenne Sara au dessin sans lui, et donc de fait comme il est ailleurs, n'est plus dispo pour travailler dessus.

D'autre part, les albums n'ont plus d'éditeur en France (ni en Belgique comme c'était le cas à la création), et lui et moi nous sommes détenteurs exclusifs des droits, donc décisionnaires du destin de la série, sans qu'on nous impose ce qu'on souhaiterait en faire.

Les différents éditeurs d'ici à qui j'ai posé la question pour tâter le terrain, histoire de voir, ne sont pas intéressés par une reprise du titre pour le republier, sans une suite qui réactualiserait le tout, mais comme il n'est pas question de s'y coller, le serpent se mord la queue. Et comme ça, on reste titulaires.

C'est pour ça que nous sommes ravis de l'aventure US qui se profile parce que le contrat est bien plus porteur pour nous, qu'on cause en direct avec l'éditeur à parts égales sur le devenir et que tout ça peut déboucher sur quelque chose de plus ambitieux dans un second temps.

Donc, résultat des courses, on regarde et on laisse les choses se mettre en place...
Dernière édition par Erik Arnoux le 05/03/2021 10:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede marone222 » 05/03/2021 09:04

A celles et ceux qui n'auraient pas encore la série, Erik fait de très belles dédicaces dans les albums sui lui sont commandés ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7138
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Stan et Ollie

Messagede Erik Arnoux » 05/03/2021 10:06

C'est pas moi qui le dit.

Et Petitroncdarbre serait content, je réalise de forts solides emballages pour l'envoi Mondial Relay... mais bon, "vous m'avez dit de dire Hardy !" hein... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede sam1979 » 05/03/2021 20:57

une seconde vie pour Sara, j'y pense régulièrement moi........ :D
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Fidèle...

Messagede Erik Arnoux » 05/03/2021 21:08

Sam, tu es de l'aventure depuis le premier jour, je comprends bien.
Tu devrais aimer la nouvelle série aussi, tu verras. :-D
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede sam1979 » 08/03/2021 19:12

Je n'ai aucun doutes là dessus Erik :D
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité