Deux ans ont passé. Les albums ne sont plus en librairie depuis un an et demi et nous sommes dépositaires désormais de leur avenir éditorial. J'ai racheté le stock des 4 albums quand je pouvais réunir les tomes,car j'ai laissé filer au pilon et chez Noz les exemplaires du coup dépareillés.
Je
les propose ici principalement et sur FB, (un simple MP pour les conditions d'envois), dédicacés ou pas. Déjà plusieurs membres peuvent témoigner de la qualité de mon empaquetage qui ferait craquer
Petitchene s'il lisait autre chose que du
Laurel On précise pour les albums luxe Grand Format noir et blanc des
Sculpteurs de Bulles que le 1 (tomes 1+2) est épuisé depuis un bon moment et qu'il reste par contre chez Ben des tomes 2 (le bleu regroupant le tome 3+4 et des bonus) directement sur le site de l'éditeur. C'est un album dans lequel il y a pas mal de clés et de bonus inédits sur la série...
On notera que la série éditée par
Norma Editorial poursuit sa vie en Espagne et sortira en intégrale l'an prochain, supervisée par David. En Hollande aussi, une intégrale est programmée l'an prochain chez
Dark Dragon Books, tout comme en Allemagne via
All Verlag. Chez ces trois éditeurs tiers étrangers le titre fait partie de leur catalogue et se vend régulièrement.
Le plus important se passera désormais aux USA, le titre sortira là-bas vraisemblablement à NY au Comicon
(s'il a lieu) sous plusieurs formes, encore à définir avec l’éditeur américain à qui nous avons cédé les droits en anglais pour une publication prochaine que le Covid a beaucoup ralentie. Les droits audiovisuels acquis pour une adaptation éventuelle, package habituel chez eux qui travaillent déjà avec différents studios sur d'autres produits de la maison.
Sara Lone a donc encore des choses à vivre, même si pour les albums, il est vraisemblable que la série est complète avec les quatre tomes. Mais sait-on jamais... En attendant, notre duo fonctionne toujours et travaille entre autre sur une série à venir chez
Glénat, dont le tome 1 de 62 pages devrait être bouclé fin octobre... avant d'attaquer dans la foulée le 2 qui devrait paraître avec peu d'intervalle entre les deux opus...