Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede sam1979 » 08/03/2021 18:12

Message précédent :
Je n'ai aucun doutes là dessus Erik :D
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede Banjo78 » 10/03/2021 21:33

Je me suis laissé tenter et j'ai récupéré mon colis aujourd'hui :-D
Merci Erik pour l'échange par mail et l'envoi très rapide, super bien protégé (les Bd ne risquaient pas de s'abimer).
Je suis ravi de mon achat, mille merci pour la signature de chaque BD, de la dédicace et des goodies [:flocon:2]

Image
Banjo78
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 09/12/2014
Age: 55 ans

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede kobaia » 10/03/2021 21:38

J’ai vaincu la maladie, le crachin altosequanais, la fatigue pour aller - enfin - recuperer mon colis !

Petitchêne serait comblé, c’est très bien emballé, avec des bonus qui vont droit au cœur.

Merci Erik !

Plus qu’à lire. Le scénariste passant, ça ne va pas rejoindre ma PaL (j’en ai une depuis 3 ans malheureusement). Objectif. Lire ça à tête reposée vendredi matin.

C’est un gros challenge...
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Merci madame, messieurs...

Messagede Erik Arnoux » 10/03/2021 22:21

"Pal", c'est pas de la bouffe pour clebs ou encore ce truc pointu qu'on se prend dans le... euh, bref c'est "pile à lire", je suppose ? :-D
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2821
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede Keorl » 10/03/2021 23:47

Fais-moi ensécamer cet imbécile !
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2680
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 35 ans

Messagede Erik Arnoux » 13/03/2021 17:55

Pal... Secam ? Houla, c'est une blague datée, Comme les trois standards des magnétoscopes, ça... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2821
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede Keorl » 13/03/2021 18:36

Référence Iznogoud.
Je voulais mettre la vignette mais pas trouvée sur internet ni dans mes intégrales, elle semble être dans un des albums Cauchemars (j'ai donc dû la lire il y a des lustres chez mes parents, à une époque où pal/secam existaient sur leur télé d'ailleurs).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2680
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 35 ans

Re:

Messagede The Maze Echo » 13/03/2021 19:18

Erik Arnoux a écrit:Pal... Secam ? Houla, c'est une blague datée, Comme les trois standards des magnétoscopes, ça... :lol:

PAL, SECAM et NTSC sont des standards de codage vidéo couleur, pas de magnétoscopes. Les trois standards de magnétoscopes étaient VHS, BETAMAX et Vidéo 2000. ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Messagede Erik Arnoux » 13/03/2021 20:53

Euh... Je sais parfaitement ce que c'était pour l'avoir connu (et possédé) au moment où, j'évoque juste quelques références anciennes qui n'ont plus cours et que forcément les générations actuelles ne connaissent pas. :) ;)
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2821
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede kobaia » 13/03/2021 22:39

J'ai lu Sara Lone.

C'est très bien. Le personnage évolue, et si j'ai un peu tiqué au début, en fait tout est fluide et bien amené.
Par contre je suis hyper frustrée de la fin. Le cycle est terminé, OK, mais il y a encore matière à plein d'aventures.

Le dessin fait le job. C'est très beau, mais un poil trop "doux" à mon goût.

Enfin l'essentiel c'est que c'est très bien (cf début du second paragraphe) et que je vais acheter la prochaine série de ce duo d'auteurs.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Messagede Erik Arnoux » 14/03/2021 01:13

Et merci à toi pour ce retour, Amandine...

Notre frustration lorsque Sandawe s'est cassé la gueule, deux semaines à peine après la sortie de tome 4 sur lequel on comptait énormément pour faire décoller la série et revendre les précédents, tuant dans l'œuf la promotion qu'on avait prévue et perdant de fait tout le reste du budget, (la moitié non utilisée des sommes mises par nos edinautes sur ce tome 4 ayant recueilli près de 60 000 € étant de fait absorbée dans les dettes de l'éditeur) a été réelle, un coup dur... Mais ce qui se prépare ailleurs à présent en découle et le fait de savoir que Sara va sortir aux USA est évidemment une belle consolation, qui nous permet de surcroît d'espérer d'autres développements artistiques en discussion...
Dernière édition par Erik Arnoux le 14/03/2021 11:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2821
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re:

Messagede The Maze Echo » 14/03/2021 10:41

Erik Arnoux a écrit:Euh... Je sais parfaitement ce que c'était pour l'avoir connu (et possédé) au moment où, j'évoque juste quelques références anciennes qui n'ont plus cours et que forcément les générations actuelles ne connaissent pas. :) ;)

Vivi, d'où mon smiley à la fin. Je voulais juste éviter aux générations actuelles de confondre les standards. ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4016
Inscription: 03/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

netiquette

Messagede Erik Arnoux » 14/03/2021 11:07

je sais que c'était "sans intention de nuire", évidemment...
(ah, oui, penser à bien positionner un smiley à la fin de l'intervention.. ) :D :-D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2821
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Deux ans depuis la faillite de Sandawe...

Messagede Erik Arnoux » 30/03/2021 12:35

Deux ans ont passé. Les albums ne sont plus en librairie depuis un an et demi et nous sommes dépositaires désormais de leur avenir éditorial. J'ai racheté le stock des 4 albums quand je pouvais réunir les tomes,car j'ai laissé filer au pilon et chez Noz les exemplaires du coup dépareillés.

Je les propose ici principalement et sur FB, (un simple MP pour les conditions d'envois), dédicacés ou pas. Déjà plusieurs membres peuvent témoigner de la qualité de mon empaquetage qui ferait craquer Petitchene s'il lisait autre chose que du Laurel :lol:

On précise pour les albums luxe Grand Format noir et blanc des Sculpteurs de Bulles que le 1 (tomes 1+2) est épuisé depuis un bon moment et qu'il reste par contre chez Ben des tomes 2 (le bleu regroupant le tome 3+4 et des bonus) directement sur le site de l'éditeur. C'est un album dans lequel il y a pas mal de clés et de bonus inédits sur la série...

On notera que la série éditée par Norma Editorial poursuit sa vie en Espagne et sortira en intégrale l'an prochain, supervisée par David. En Hollande aussi, une intégrale est programmée l'an prochain chez Dark Dragon Books, tout comme en Allemagne via All Verlag. Chez ces trois éditeurs tiers étrangers le titre fait partie de leur catalogue et se vend régulièrement.

Le plus important se passera désormais aux USA, le titre sortira là-bas vraisemblablement à NY au Comicon (s'il a lieu) sous plusieurs formes, encore à définir avec l’éditeur américain à qui nous avons cédé les droits en anglais pour une publication prochaine que le Covid a beaucoup ralentie. Les droits audiovisuels acquis pour une adaptation éventuelle, package habituel chez eux qui travaillent déjà avec différents studios sur d'autres produits de la maison.

Sara Lone a donc encore des choses à vivre, même si pour les albums, il est vraisemblable que la série est complète avec les quatre tomes. Mais sait-on jamais... En attendant, notre duo fonctionne toujours et travaille entre autre sur une série à venir chez Glénat, dont le tome 1 de 62 pages devrait être bouclé fin octobre... avant d'attaquer dans la foulée le 2 qui devrait paraître avec peu d'intervalle entre les deux opus...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2821
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede Petitchene » 30/03/2021 20:52

-
Dernière édition par Petitchene le 29/01/2022 19:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 984
Inscription: 05/01/2021
Age: 27 ans

Projets retoqués

Messagede Erik Arnoux » 30/03/2021 21:01

Oui, mais tu sais c'était au début il y a dix ans, avec pas mal de choses issues des auteurs Dupuis, ça n'a pas pris chez les edinautes qui n'ont pas investi, ce n'était probablement pas le public qui plébiscita seulement le style réaliste ... Tous les projets de ce style ont d'ailleurs fait long feu.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2821
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede Petitchene » 30/03/2021 21:23

-
Dernière édition par Petitchene le 29/01/2022 19:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 984
Inscription: 05/01/2021
Age: 27 ans

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede kobaia » 30/03/2021 21:30

Si Laurel n'a pas mis le projet sur Ulule, elle a ses raisons. Parce que oui, vu sa communauté de fans, ça se financerait.

Et hop, t'as pas un sujet dédié à Laurel toi ?

Sinon, pour revenir dans le sujet, Erik mérite un prix pour l'emballage des BD. C'est arrivé en parfait état, alors que mon fils a "joué à la bagarre" avec le colis !
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4587
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Messagede Erik Arnoux » 30/03/2021 22:09

À la bagarre, carrément ? :-D :bravo:

Valentin, SW c'était il y a dix ans aux débuts du crowdfunding BD, ça n'a pas pris à ce moment là et sur CE site, mais depuis Laurel dont à vrai dire je ne sais rien mais dont j'admire le parcours et sa façon d'utiliser blog et réseaux pour se faire connaître, n'a vraiment plus rien à prouver côté financement participatif, je crois...

Donc sans trop m'avancer je suis certain qu'elle a une communauté - dont d'ailleurs tu fais partie - qui lui permettra aisément de monter ses projets sans coup férir,,,
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2821
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Home made translation...

Messagede Erik Arnoux » 10/04/2021 07:50

Suivi USA - La traduction des deux premiers tomes en anglais relue, revue, replacée par mes soins bulle par bulle en harmonie, pesant chaque mot et chaque terme pour être pleinement adaptée sans contresens avec le propos, notamment pour les expressions françaises intraduisibles littéralement... On y a passé du temps et on va maintenant envoyer les fichiers textes à l'éditeur qui n'a pas l'habitude que ce soit l'auteur original qui gère ça... :roll:

On attend avec impatience les maquettes...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2821
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Messagede spil35 » 13/04/2021 22:54

Bonsoir

J'ai craqué et commandé les 4 volumes.

Résultat : une livraison parfaite. Délais respectés, emballage plus que top. et surtout le contenu: 4 albums nickel avec 4 très jolies dédicaces.
Le plus beau compliment vient peut être de la bouche de mon épouse :" très jolie, c'est vrai qu'il dessine bien :-D :-D :-D :-D "
En tout cas, un grand merci à Eric

Maintenant , y'a plus qu'à se faire plaisir avec la lecture, ce sera pour le Week-end prochain
spil35
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 07/06/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité