Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sara Lone - Erik Arnoux - David Morancho

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW T.4] Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Erik Arnoux » 18/03/2019 09:29

Message précédent :
Alors de ce qu'on m'a dit, certaines librairies proposaient déjà le titre vendredi... Curieux, parce que les consignes du diffuseur sont assez claires: ils n'aiment pas du tout ça... pour nous auteurs, ça ne change pas grand chose, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: [PREVIEW T.4] Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Erik Arnoux » 20/03/2019 09:49

Album paru ce jour. Question. C'est moi, ou bien les votes pour le top du mois ne sont toujours pas pris en compte pour les titres Sandawe ? ou pas affichés ?
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: [PREVIEW T.4] Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Nirm » 20/03/2019 10:19

Pas possible avant la date de parution.
Que ce soit cet éditeur ou un autre, depuis la polémique des albums qui recueillaient un nombre de votes important alors qu'ils n'étaient pas dispo et que ces votes n'étaient manifestement pas des "coups de coeur" de lecture mais de soutien, puisque les votants n'avaient pas l'album dans les mains.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW T.4] Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede DixSept » 20/03/2019 13:52

Nirm a écrit:Pas possible avant la date de parution.
Que ce soit cet éditeur ou un autre, depuis la polémique des albums qui recueillaient un nombre de votes important alors qu'ils n'étaient pas dispo et que ces votes n'étaient manifestement pas des "coups de coeur" de lecture mais de soutien, puisque les votants n'avaient pas l'album dans les mains.

Ah le bourrage d'urnes... tout un art :D
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10323
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: [PREVIEW T.4] Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Erik Arnoux » 20/03/2019 15:49

Euh, je sais tout ça. L'album est paru CE jour, je ne suis pas idiot non plus, Je n'ai pas cherché à voter avant, en raison d'une polémique stérile. Vous pensez vraiment que les autres maisons d'éditions ne regardent pas de près pour que les amis votent ? Et il devrait au moins y avoir un vote, le mien en début de matinée. mais ce n'est pas affiché. D'où ma question.

Quand à "bourrer les urnes", sérieusement, si des gens en toute bonne foi viennent dire qu'ils aiment, on peut pas vraiment contrôler s'ils sont de la famille, de chez l'éditeur ou simplement comme la plupart, des lecteurs lambdas qui ont apprécié et veulent le dire à la communauté. Comme je le fais quand je vote pour un album...

Et je précise par ailleurs que certains libraires ont mis le titre en vente dès la semaine passée, j'ai eu des signalements de lecteurs en ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: [PREVIEW T.4] Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Erik Arnoux » 20/03/2019 15:52

Nirm a écrit:Pas possible avant la date de parution.
Que ce soit cet éditeur ou un autre, depuis la polémique des albums qui recueillaient un nombre de votes important alors qu'ils n'étaient pas dispo et que ces votes n'étaient manifestement pas des "coups de coeur" de lecture mais de soutien, puisque les votants n'avaient pas l'album dans les mains.


On verra alors, mais ce n'était pas le sens de ma question. Je parlais APRÈS parution, évidemment. Merci pour la preview par ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: [PREVIEW T.4] Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Nirm » 20/03/2019 16:04

Erik Arnoux a écrit:Euh, je sais tout ça. L'album est paru CE jour, je ne suis pas idiot non plus, Je n'ai pas cherché à voter avant, en raison d'une polémique stérile. Vous pensez vraiment que les autres maisons d'éditions ne regardent pas de près pour que les amis votent ? Et il devrait au moins y avoir un vote, le mien en début de matinée. mais ce n'est pas affiché. D'où ma question.

Relax, je n'avais tout simplement pas bien saisi et donc répondu à côté, ça arrive, en rappelant le point de dissension, sans jugement ni critique.
Je viens d'essayer et en effet le coup de cœur n'est pas pris en compte.

C'est donc Nexus et les autres admins du forum et du site qui pourront vous répondre correctement, cela sort de ma zone de connaissance et de "compétence".
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW T.4] Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Erik Arnoux » 20/03/2019 17:12

oh mais je suis très relax, pas de souci. je ne mets pas de smileys non plus.'' et c'est bien ce que je pensais.

C'est un peu curieux: donc on ne peut pas avoir de "coup de cœur" pour notre travail, je note... Et ça donne l'impression de courir dans une autre catégorie, vaguement discriminatoire. Gageons que notre prochaine série chez Glénat ne subira pas, elle, les affres de cette décision arbitraire mais souveraine. et je mets un smiley, tiens... :D

PS: et pour prévenir de potentielles accusations "d'aigreur" que je sens poindre, je précise, les amis, que je veux juste comprendre, sans acrimonie aucune envers qui que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: [PREVIEW T.4] Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede ulys » 22/03/2019 12:36

Je viens de lire les 4 tomes (relecture des 3 premiers). Et globalement j'ai bien aimé l'intrigue. Celle-ci gravitant autour de l'histoire de JFK n'y est pas pour rien. L'héroïne est attachante. J'aurais préférée qu'elle soit plus actrice, elle ne fait presque que subir, sur les derniers temps ça s'arrange un peu. Et j'avoue que je reste sur ma fin... histoire de mettre des bémols.
Rien à redire sur le dessin qui fait bien le travail.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW T.4] Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Erik Arnoux » 22/03/2019 18:29

ulys a écrit:(...) j'avoue que je reste sur ma fin... histoire de mettre des bémols. Rien à redire sur le dessin qui fait bien le travail.

Tu sais, pour être franc, je n'avais pas spécialement prévu de stopper après un tome 4 et je serais plutôt enclin à réaliser un second cycle, notamment pour continuer à mettre en scène les non-dits disséminés un peu partout et parce que notre personnage commence à peine à exister et à prendre l'épaisseur que j'avais en tête au départ, mais ce n'est pas aussi simple. Et merci pour ta critique succincte.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: [PREVIEW T.4] Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede ulys » 22/03/2019 18:49

C’est effectivement ce que ça donne comme impression. Il y a matière à étoffer le personnage (et Janus aussi tant qu’à faire).
Si une suite voit le jour, j’en serais très certainement.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW T.4] Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Erik Arnoux » 22/03/2019 21:42

Cher Ulys, c'est gentil, mais pas d'actualité...

David et moi attaquons ensemble maintenant un projet pour Glenat, dans lequel nous croyons beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: [PREVIEW T.4] Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede ulys » 22/03/2019 21:47

Faudra nous donner des infos à ce sujet. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW T.4] Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Erik Arnoux » 23/03/2019 08:16

ulys a écrit:Faudra nous donner des infos à cce sujet. ;)

faudra nous débloquer les votes pour nos titres. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: [PREVIEW T.4] Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede ulys » 23/03/2019 10:25

Je n’ai pas la main pour cela.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW T.4] Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Erik Arnoux » 23/03/2019 11:44

Je sais je sais, tu me l'as dit. J'attends une réponse des manuels, alors. :-D
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: [PREVIEW T.4] Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Gaston68 » 29/03/2019 13:03

J'ai voté pour ce très bon album. Mais pas moyen de voir mon vote. On fait comment pour le signaler aux administrateurs du site ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3234
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW T.4] Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Nirm » 29/03/2019 18:55

Gaston68 a écrit:J'ai voté pour ce très bon album. Mais pas moyen de voir mon vote. On fait comment pour le signaler aux administrateurs du site ?

Relis les échanges plus haut. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW T.4] Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede Erik Arnoux » 30/03/2019 20:38

Aucune explication valable ni de réponses claires . Si ce n'est que c'est un choix des responsables. Bref... Onpeut voter... mais ce n'est pas pris en compte.... Tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2824
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: [PREVIEW T.4] Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede nexus4 » 30/03/2019 21:50

L'explication est simple et n'a rien à voir avec la qualité de ton travail. On ne peut pas voter pour les albums Sandawé. Ce qui ne nous empêche pas de promouvoir au mieux, et avec enthousiasme, les albums par d'autres moyens quand on les trouve de qualité. Dans ce cas, ce sont des choix éditoriaux. Pour le vote du public on a une communauté qui vient voter en masse pour tous les albums Sandawé et ça fausse et ça décrédibilise le résultat du Top 5, qui est quand même prescripteur. Quand tu as trois albums Sandawé dans le top 5 des lecteurs, ce n'est plus le top 5 BDGest mais le Top 5 Sandawé. On a cherché dans tous les sens comment faire, le moins pire c'est de ne pas prendre en compte les votes des albums Sandawé. Ca pénalise tes albums, et sans doute Parallèle. C'est regrettable mais on n'a pas trouvé mieux.

Et on a déjà eu cette discussion au T.2 et au T.3 :)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63990
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW T.4] Sara Lone - Erik Arnoux, Morancho - Sandawe

Messagede ulys » 30/03/2019 21:52

En tenant compte de l’ancienneté comme les BDGest arts peut-être ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité