[hors sujet]
Tof63 a écrit:Je pense que quelque soit l'éditeur, rien ne vaut l'avis qu'on se fait soi même en feuilletant la BD chez son libraire préféré et en lisant les premières pages. Les avis anticipés c'est mal, le boycott aussi ...

Mon libraire préféré n'a pas les moyens d'accueillir TOUTE la production BD dans ses rayonnages.
Après, il reste les trucs type FNAC ou Gibert, mais encore faut-il que ce soit dispo pour pouvoir feuilleter (il me semble que la majorité du Sandawe ne reste dispo que quelques mois et les quantités sont assez faibles, sans parler des petits éditeurs type "édition de la cerise" et autres qui eux, lorsqu'ils ont leurs titres dispos dans les rayonnages, du fait des très faibles quantités, ceux-ci ne le restent pas longtemps).
Je ne connais pas ton libraire, mais je suppose qu'une librairie de plus de 30.000 m², ça doit pas courir les rues, donc je suis preneur de l'adresse pour pouvoir tout feuilleter avant achat !
Quant au boycott, non, ce n'est pas le mal : c'est l'expression d'une volonté politique, remember les JO de 1980 ou 1984.
J'en connais qui n'achètent jamais sur Amazon par principe (et moi j'ai beaucoup réduit).
En outre, si tu lis bien..., j'écris que j'ai envie de boycotter en bloc (sauf "Sara Lone") : c'est donc un boycott incomplet et qui n'est pas encore en vigueur...
Tof63 a écrit:Soit dit en passant, attendre qu'une série soit terminée avant de la commencer c'est malheureusement ce qui tue dans l'oeuf de nombreuses séries prometteuses. Ce qui ne sera pas le cas avec Sara Lone puisque sa sortie dépend plus des investisseurs, mais ça va forcément jouer sur le nombre d'exemplaires qu'accepteront de commander les libraires lors de la sortie du dernier tome.
Mouais, mais en même temps, j'ai vu passer tant de séries (pas forcément incontournables mais) que j'appréciais et qui furent abandonnées par leur éditeur que je suis devenu un peu méfiant ("La piste des ombres", "Brougue", "Hazel & Ogan", "Roxalane", "Tir nan og", ...) donc les conseils et jugements, il faut déjà les adresser aux éditeurs.
Et puis j'ai lu et relu que :
1- SL était l'un des plus gros succès de Sandawe de loin ;
2- que les 4 titres formant la série était garantis.
Ces conseils et arguments me laissent donc de marbre, mais merci d'avoir joué !
[/fin du hors sujet]