Tof63 a écrit:Je pense que quelque soit l'éditeur, rien ne vaut l'avis qu'on se fait soi même en feuilletant la BD chez son libraire préféré et en lisant les premières pages. Les avis anticipés c'est mal, le boycott aussi ...
Tof63 a écrit:Soit dit en passant, attendre qu'une série soit terminée avant de la commencer c'est malheureusement ce qui tue dans l'oeuf de nombreuses séries prometteuses. Ce qui ne sera pas le cas avec Sara Lone puisque sa sortie dépend plus des investisseurs, mais ça va forcément jouer sur le nombre d'exemplaires qu'accepteront de commander les libraires lors de la sortie du dernier tome.
Tof63 a écrit:Tu es rudement sur la défensive dis donc ... je n'avais pas l'impression ni l'intention de t'attaquer. Tu démarres au quart de tour non ?
Tof63 a écrit:attendre qu'une série soit terminée avant de la commencer c'est malheureusement ce qui tue dans l’œuf de nombreuses séries prometteuses.
Tof63 a écrit:Ce qui ne sera pas le cas avec Sara Lone puisque sa sortie dépend plus des investisseurs, mais ça va forcément jouer sur le nombre d'exemplaires qu'accepteront de commander les libraires lors de la sortie du dernier tome.
silenttimo a écrit:j'ai lu et relu que :
1- SL était l'un des plus gros succès de Sandawe de loin ;
2- que les 4 titres formant la série était garantis.
Ces conseils et arguments me laissent donc de marbre, mais merci d'avoir joué !
Tof63 a écrit:Je trouve ça dommage que ce soient les mauvaises personnes qui en souffrent
tzynn a écrit:Un an et demi pour le 3? Cela veut dire le 4 au mieux en 2018? Pouf... moi qui pensait que les auteurs bossaient vraiment et qu'on pourrait avoir, à la Franquin deux albums par an. Qu'il suffisait de financer pour que ça sorte tout fait, mais non... Quelle désillusion
Bon, alors si je calcule bien, 40 planches par an, ça fait 1 planche en gros tous les 7 jours travaillés, soit en gros une case par jour. Donc un chtit crayonné le matin pour la case, et un peu d'encrage de la case l'après-midi, et hops, la journée est terminée en route pour l'apéro. Je ne me trompe pas?
silenttimo a écrit:désolé si je suis parti
Erik Arnoux a écrit:Je précise aussi que si par bonheur on atteint certains chiffres, un cycle 2 n'est pas impensable
Erik Arnoux a écrit:Tof63 a écrit:Je trouve ça dommage que ce soient les mauvaises personnes qui en souffrent
Moi pas !
silenttimo a écrit:j'espère bien que cette série SL continuera à être un succès pour encourager des auteurs qui se sont donnés à fond pour ce projet !
Tof63 a écrit:C'est un phénomène bien connu : si un libraire vends 10 albums sur un tome 1, il n'en commandera que 7 ou 8 du tome 2, et ainsi de suite... Ce qui nuit bien entendu à la visibilité de l'album, mais comme c'est le libraire qui paie les frais de ports il est normal qu'il essaie au maximum de réduire les risques de retours.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité