C’est Grim LeMount, le patron du cabaret de danseuses qui a le premier glissé l’idée en éconduisant Sara, venue solliciter une énième avance sur sa paye, au tout début des sixties.
Alors quand Eugene Howard Philips, obscur photographe spécialisé en photo de nu vendues sous le manteau, propose à Sara quelques jours plus tard de poser pour lui
(on est en mars 1960) lui faisant miroiter qu’il connait un gars à la rédaction de Playboy qui pourrait les acheter pour les publier dans le journal, la jeune fille en rupture de ban n’hésite pas trop: besoin de gagner quelques dollars pour une séance privée dans un petit deux pièces du French Carré à deux pas du Blue Parrot, un jour de relâche…
Les poses se succèdent dans l'appartement miteux. Une fois les images que vous allez découvrir dans la boîte, E.H. Philips tentera bien sa chance, devenant un peu plus "familier", mais le gars se fait éconduire sèchement, d'autant plus qu'il en profite pour lui proposer de passer au stade au-dessus et de shooter des images pornos et de tourner une séquence sexuellement explicite pour un pote producteur de Tallahassee, en Floride… Ils en resteront là.
Sara va ensuite totalement effacer de sa mémoire cette séance de shooting et n’entendra plus parler du photographe, une fois ses liens coupés avec le milieu de la nuit de Nola…
Mais Philips le roublard bien qu’ayant soutenu mordicus à la jeune femme lors d'une entrevue houleuse avoir détruit les négatifs à sa demande expresse, n’en a évidemment rien fait, les conservant dans ses archives, au cas où.
C’est un bluffeur un poil mythomane, mais il connait VRAIMENT du monde dans le journal d’Hugh Heffner à qui il arrive qu'il propose des filles, lors de soirées débridées à la Nouvelle-Orléans tournant à l’orgie et où les Bunnies invitées ne gardent pas toujours leur costume de lapin jusqu’au bout de la nuit.
Alors, les photos bien au chaud, il attend son heure. Nous aussi !
En attendant, on a retrouvé les clichés ! Enjoy !
PS: le livret de 24 pages de dessins de David dévoilant la séance photo de Sara en 1960 avec le déplaisant Philips est offert avec l'album pour toute précommande du titre SL1+2 directement chez les Sculpteurs de Bulles...