Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sans Pardon - Hermann et Yves H

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Croaa » 05/01/2015 17:08

Message précédent :
Bdazur a écrit:Cette sortie de cet album avec ce duo d’auteurs me donne envie qu’hermann fasse un ce ces quatre appel à quelqu’un d’autre ( même si c'est pas prêt d'arriver je peux le rêver à ahaute voix) et je donne mon avis sur le sujet de cet album avec ces deux auteurs, tant pis si ça te fais réagir.

Réagir c'est le principe d'un forum. Sinon c'est un blog sans commentaire.
Le problème de donner ton avis sur cet album, c'est que tu le fais sans avoir lu l'album en question. Du coup, cela décrédibilise ton avis qui n'est qu'une impression et absolument pas un avis. C'est ça que je critique et le fait que l'album est jugé mauvais avant lecture sur le simple fait que le scénariste est Yves H.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Bdazur » 05/01/2015 17:09

Croaa a écrit: Et vlan, quoi ?
Le fils n'existe pas, c'est ça ? Alors pourquoi tant de hargne envers lui s'il n'existe pas ?
Tu attends un autre scénariste mais tu reconnais qu'il ne sait pas se faire épauler par un bon scénariste. Tu sembles englober Van Hamme dans ce sac (vu qu'il n'y en a pas eu beaucoup d'autre depuis Greg, juste Kristein) et puis tu dis aimer son album...

C’était de l’humour pas besoin de monter sur le ton de l’agressivité. Je n’ai jamais voulu insulter yves H tu as mal compris. Je me suis peut être mal exprimé, je voulais expliquer que les Greg et autre Van hamme sans avoir rendus que des copies parfaites correspondent néanmoins , me semble t il, davantage à mon attente.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede flocon » 05/01/2015 17:18

éh les amis, du calme et du sang-froid ; revenez donc après lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Bdazur » 05/01/2015 17:19

Croaa a écrit:Le problème de donner ton avis sur cet album, c'est que tu le fais sans avoir lu l'album en question. Du coup, cela décrédibilise ton avis qui n'est qu'une impression et absolument pas un avis. C'est ça que je critique et le fait que l'album est jugé mauvais avant lecture sur le simple fait que le scénariste est Yves H.

comme toi je ne l'ai pas lu, je ne m'en suis pas caché,non? Mon avis s'appuie sur les reactions des lecteurs, chroniqueurs et vous autres. Les avis des chroniqueurs BDGest je le pense n'ont pas été donnés sur le simple fait que l'album soit scénarisé par Yves.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede flocon » 05/01/2015 17:21

Bdazur a écrit:Les avis des chroniqueurs BDGest je le pense n'ont pas été donnés sur le simple fait que l'album soit scénarisé par Yves.


non, en effet ; et nous ne tirons aucune satisfaction de ne pas avoir pris du plaisir à la découverte de cette histoire
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18093
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Bdazur » 05/01/2015 17:27

flocon a écrit:éh les amis, du calme et du sang-froid ; revenez donc après lecture ;)


pas de soucis mais je trouve dommage d'en venir à ce que font certain (sur un autre sujet reçent) lorsque d'autres font régulièrement des attaques répétées alors q'on intervient à la base pour le fun loin de ses soucis du quotidien:


CiterRe: Vos bonnes résolutions pour 2015
de chris24 » 04/01/2015 14:17

Ne plus afficher les messages de Croaa cette année non plus, comme je l'ai fait depuis quelques mois... La lecture du forum me fatiguait de plus en plus, depuis cette résolution je le relis avec beaucoup plus de plaisir... un conseil avisé que j'ai suivi et que je vous conseille de suivre...
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Cooltrane » 05/01/2015 18:02

flocon a écrit:éh les amis, du calme et du sang-froid ; revenez donc après lecture ;)



Moi, céééééfééééé!!!! :vainqueur: (prépub dans l'Immanquable) :D

7/10 :ok: (les trois points sont perdu par un scvénar améliorable)

Pour finir les couleurs glauques de la couve pourraient être la moins bonne chose sur l'album. :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede pabelbaba » 05/01/2015 18:12

A l'occasion de l'expo à Versailles il y aura un tirage spécial avec couv alternative. Je pense opter pour cette édition-là justement à cause de la couv. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Croaa » 06/01/2015 11:12

Cooltrane a écrit:

7/10 :ok: (les trois points sont perdu par un scvénar améliorable)



Peux-tu développer sur le scénario ? Ce qui est bien et ce qui est améliorable ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede silverfab » 06/01/2015 12:20

Croaa a écrit:
Cooltrane a écrit:

7/10 :ok: (les trois points sont perdu par un scvénar améliorable)



Peux-tu développer sur le scénario ? Ce qui est bien et ce qui est améliorable ?


Je sais que tu ne lis pas les chroniques musicales de B.O BD, donc je te fais un copié collé:

Si coté graphisme, à quelque exceptions près, c’est plutôt bon, bien adapté au propos, le scénar’ est moins réussi : Personnages antipathiques, traque implacable, morts sauvages, violence quelque peu gratuite…le duo d’auteurs fait dans le brut de décoffrage, réduisant le genre à son aspect le plus cru au détriment d’un peu d’âme qui aurait fait de ce one shot un album plus marquant plutôt qu’une série B pas inoubliable.


;)

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/01/impardonnables-sans-pardon-vs-pale-rider.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12464
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Cooltrane » 06/01/2015 12:22

Croaa a écrit:
Cooltrane a écrit:

7/10 :ok: (les trois points sont perdu par un scénar améliorable)



Peux-tu développer sur le scénario ? Ce qui est bien et ce qui est améliorable ?



Sans mettre de balise spoiler, c'est difficile.... j'en donne un, au hasard

[Révéler] Spoiler:
Disons qu'un peux plus d'explications sur le pourquoi de la situation du départ/début aurait été le bienvenu, par exemple (entre autres)... car les moyens engagés (11 hommes payés) pour une traque à un seul homme (même pas un duo au départ) me semble très exagérés et surtout fait pour que la tuerie durent le temps d'un 46pp réglementaire >>faudrait que je refasse les compters de morts, pour voir s'il n'y en a pas de trop >> ceci dit, comme l'histoire se passe sur plusieurs années, ils peuvent chercher du renfort


Voilà, j'en ai déjà presque trop dit.

on pourra expliciter plus une fois que t'auras lu l'album. ;)µ

EDit: ce que sliverfab dit est aussi un peu mon sentiment, mais vu la tendance de ces dernières années àpd des albums du duo, c'est souvent brut de décoffrage et violence gratuite
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Croaa » 06/01/2015 14:42

Merci pour vos retours.
La suite après lecture en effet. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede stema33 » 10/01/2015 10:14

Triste retour de lecture pour ma part, même le dessin toujours réussi d'Hermann ne parvient
pas à me faire aimer ce récit très, trop classique [:bru:3]
On referme l'album et on se dit qu'on a lu une histoire bien creuse et on en retient pas grand chose
mis à part qu'il y avait certainement moyen de faire beaucoup mieux...
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 47 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Croaa » 10/01/2015 18:53

Lu cet album.
Je ne peux que rejoindre l'avis de la chronique.
Si l'idée de départ du scénario est plutôt bonne, le problème principal c'est que l'histoire est survolée avec des vides en terme de transition. Du coup, aucun sentiment ne transparait et les personnages semblent creux. Ce sont des méchants, quasiment tous, ok, mais sans relief. Ce n'était peut être pas possible, mais il aurait fallu développer le récit sur 2 tomes, pour gagner en profondeur. Là, c'est bourré de raccourci et du coup, il ne reste pas grand chose. Dommage, à trop simplifier son scénar, après les avoir trop compliqués, Yves H. n'arrive pas à être suffisamment consistant.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede anguss » 11/01/2015 19:04

Croaa a écrit:Ce n'était peut être pas possible, mais il aurait fallu développer le récit sur 2 tomes, pour gagner en profondeur.


Je n'ai pas eu ce sentiment. Pour moi, du vide partagé en deux fait toujours autant de vide. Le souci, c'est que dès le départ le scénario est dénué d'une base solide et même en le prolongeant sur un autre tome, je ne suis pas sûr que le résultat final ait été très différent.
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10730
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede michael07 » 11/01/2015 19:19

Rody Sansei a écrit:
Croaa a écrit: Ce n'était peut être pas possible, mais il aurait fallu développer le récit sur 2 tomes, pour gagner en profondeur.


Pas lu Sans Pardon (et je ne le lirai pas, en tout cas, pas en l'achetant). En revanche, je tique sur la phrase ci-dessus, parce que c'est exactement mon sentiment une une autre oeuvre d'Hermann (alors seul aux commandes) que j'ai lue cette semaine : Caatinga. Ce n'est pas assez creusé pour qu'on s'intéresse vraiment aux persos, ou à l'époque, ou à la région. 50 pages, c'est bien trop court, pour ce genre d'histoire.


Pas encore lu Sans Pardon...
Par contre, désolé mais Caatinga est certainement le meilleur One Shot d'Hermann à ce jour!!!
Texte, dessin... Top assurément...
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Croaa » 11/01/2015 19:43

michael07 a écrit:
Rody Sansei a écrit:
Croaa a écrit: Ce n'était peut être pas possible, mais il aurait fallu développer le récit sur 2 tomes, pour gagner en profondeur.


Pas lu Sans Pardon (et je ne le lirai pas, en tout cas, pas en l'achetant). En revanche, je tique sur la phrase ci-dessus, parce que c'est exactement mon sentiment une une autre oeuvre d'Hermann (alors seul aux commandes) que j'ai lue cette semaine : Caatinga. Ce n'est pas assez creusé pour qu'on s'intéresse vraiment aux persos, ou à l'époque, ou à la région. 50 pages, c'est bien trop court, pour ce genre d'histoire.


Pas encore lu Sans Pardon...
Par contre, désolé mais Caatinga est certainement le meilleur One Shot d'Hermann à ce jour!!!
Texte, dessin... Top assurément...


Oui, là, je ne cautionne absolument pas non plus, Caatinga est très comme cela.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Croaa » 11/01/2015 19:48

anguss a écrit:
Croaa a écrit:Ce n'était peut être pas possible, mais il aurait fallu développer le récit sur 2 tomes, pour gagner en profondeur.


Je n'ai pas eu ce sentiment. Pour moi, du vide partagé en deux fait toujours autant de vide. Le souci, c'est que dès le départ le scénario est dénué d'une base solide et même en le prolongeant sur un autre tome, je ne suis pas sûr que le résultat final ait été très différent.


Le fait de faire deux album aurait pu permettre de développer les personnages et les transitions. Là, on passe du coq à l'âne, on ne connaît pas les protagonistes. Après, rien ne dit que cela aurait été meilleur, mais je pense que cela aurait permis d'élaborer un scénario plus solide.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede anguss » 11/01/2015 19:54

Je ne pense pas que le but d'Yves H. était de développer les personnages mais de les poser dans une histoire sans background. Avoir plus de tomes n'aurait à mon avis rien changé, ce n'était pas sa volonté.
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10730
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Croaa » 11/01/2015 20:14

anguss a écrit:Je ne pense pas que le but d'Yves H. était de développer les personnages mais de les poser dans une histoire sans background. Avoir plus de tomes n'aurait à mon avis rien changé, ce n'était pas sa volonté.

Je ne dis pas que c'était sa volonté. Mais simplement que cela aurait peut être été la solution pour faire quelque chose de cette histoire. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede anguss » 11/01/2015 20:32

Croaa, nouveau scénariste d'Hermann, qu'on se le dise. [:flocon:2]

;)
Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10730
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité