Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sans Pardon - Hermann et Yves H

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede mome » 02/01/2015 15:57

Message précédent :
[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 20/03/2020 15:16, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Bdazur » 02/01/2015 20:35

C'est vrai que l'on aimerait tant retrouver l'émotion d'un "on a tué wild Bill" qu "caatinga" que cela accentue les déceptions à répétitions de l'entêtement d'Hermann de faire un one shot scenarisé par son fils , en plus ici sur un western, alors qu'il excelle sur ce thème.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Croaa » 02/01/2015 21:57

Bdazur a écrit:
Croaa a écrit:Et puis ã force de le dire tu n'auras plus besoin de venir sur les sujets concernants les albums de ces deux auteurs vu que tu n'achèteras plus les albums...


:nononon: du tout sir schtroumpf à lunette, j'attends avec impatience un one shot d'hermann avec un autre scénariste, et la ce sera l'achat direct. Ceci dit pour me permettre d me mettre à distance des nouvelles productions Hermann et. Yves h, j'en déjà ai ingurgité pas mal :D j'en ai soupé peut on dire, mais tu as surement quelque chose a rajouter :?:

Toujours.
Attendre un album d'Hermann avec un autre scénariste ce n'est pas un album de ces deux auteurs. Donc c'est bien ce que je dis, tu peux tu passer de venir sur les sujets des albums de ces deux auteurs et aller soit sur le sujet Jeremiah, soit attendre un hypothétique album qui n'est vraiment pas prés de sortir à mon avis. Et franchement, quand je vois le résultat de l'album avec Van Hamme, je trouve que Yves H. n'est pas si mauvais que cela. Donc un autes scénariste, franchement, je ne suis pas sûr que cela génère forement un album meilleur.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Cooltrane » 02/01/2015 22:48

Croaa a écrit:
Bdazur a écrit:
Croaa a écrit:Et puis ã force de le dire tu n'auras plus besoin de venir sur les sujets concernants les albums de ces deux auteurs vu que tu n'achèteras plus les albums...


:nononon: du tout sir schtroumpf à lunette, j'attends avec impatience un one shot d'hermann avec un autre scénariste, et la ce sera l'achat direct. Ceci dit pour me permettre d me mettre à distance des nouvelles productions Hermann et. Yves h, j'en déjà ai ingurgité pas mal :D j'en ai soupé peut on dire, mais tu as surement quelque chose a rajouter :?:

Toujours.
Attendre un album d'Hermann avec un autre scénariste ce n'est pas un album de ces deux auteurs. Donc c'est bien ce que je dis, tu peux tu passer de venir sur les sujets des albums de ces deux auteurs et aller soit sur le sujet Jeremiah, soit attendre un hypothétique album qui n'est vraiment pas prés de sortir à mon avis. Et franchement, quand je vois le résultat de l'album avec Van Hamme, je trouve que Yves H. n'est pas si mauvais que cela. Donc un autes scénariste, franchement, je ne suis pas sûr que cela génère forement un album meilleur.



[:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:my name snake:2]

Oser mettre dans la même phrase un JVH (en baisse de régime, vu son âge) et YH (déjà gâteux à l'âge de gagner sa vie sans l'aide de papa), je crois que t'es en train de dépasser le premier dans la course à l'hospice....

Lune de Guerre est un chef d’œuvre du style, sans pour autant être un chef d'oeuvre absolu de la BDFB... après lequel fifiston court sans l'espoir de jamais arriver à la cheville d'un tel bouquin (il avait pourtant espéré le faire dans le pitoyable Nuit De Pleine Lune)... Les personnages de LdG sont truculents, parfois drôle sans le vouloir, alors que ceux de fifiston sont bêtes et cruels

Dans les dix derniers YH, seul le dernier Bois-Maury est digne de son père tout seul et sans lui... et Afrika est un assez bon album - le seul sans le fifiston, je crois...


ceci dit, Sans Pardon n'est pas le pire de ses albums, loin s'en faut
Dernière édition par Cooltrane le 02/01/2015 23:21, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Bdazur » 02/01/2015 23:07

Oui mais mon schtroumpf à lunette préféré tu sais bien que ce n'est pas le fort d'hermann de se faire épauler par de bons scénaristes (ceci dit je suis trés fan de l'album de Van Hamme que j'ai encore relu il n'y a pas longtemps) et il est vrai que sur certains jérémiah cela se ressent aussi lorsqu'il est seul, ça manque parfois d'un minimum de profondeur. Cela dit pourquoi absolument se focaliser sur deux auteurs je ne voit ici qu'un seul, hermann et son fils :D et vlan!
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede silverfab » 03/01/2015 19:42

Endorphine a écrit:http://www.sceneario.com/bande-dessinee/sans-pardon/sans-pardon/22471.html

"Un western dans la lignée de ceux d'un Sam Peckinpah ou d'un Clint Eastwood, par exemple".

Mouais, sauf qu'un western de Peckinpah n'a rien à voir avec un western d'Eastwood. Ah si pardon, il y a des messieurs sur des chevaux.



Tout à fait :ok:

Mais effectivement, c'est un peu gratuit tout ça.

Fan de western devant l'éternel, je ne suis pas trop client de ce genre de scénar où on ne sait pas qui vient d'où qui a fait quoi et pourquoi...certes la partie graphique calme pas mal mais n'est pas non plus ce que j'ai vu de mieux d'Hermann.

Ah, et puisqu'on parle d'Eastwood, c'est d'un de ses westerns dont j'ai tiré le score qui a accompagné ma lecture:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/01/impardonnables-sans-pardon-vs-pale-rider.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12462
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Croaa » 04/01/2015 01:38

Bdazur a écrit:Oui mais mon schtroumpf à lunette préféré tu sais bien que ce n'est pas le fort d'hermann de se faire épauler par de bons scénaristes (ceci dit je suis trés fan de l'album de Van Hamme que j'ai encore relu il n'y a pas longtemps) et il est vrai que sur certains jérémiah cela se ressent aussi lorsqu'il est seul, ça manque parfois d'un minimum de profondeur. Cela dit pourquoi absolument se focaliser sur deux auteurs je ne voit ici qu'un seul, hermann et son fils :D et vlan!

Et vlan, quoi ?
Le fils n'existe pas, c'est ça ? Alors pourquoi tant de hargne envers lui s'il n'existe pas ?
Tu attends un autre scénariste mais tu reconnais qu'il ne sait pas se faire épauler par un bon scénariste. Tu sembles englober Van Hamme dans ce sac (vu qu'il n'y en a pas eu beaucoup d'autre depuis Greg, juste Kristein) et puis tu dis aimer son album...
C'est quoi toute cette contradiction ? Parler pour ne rien dire ou alors juste pour casser du sucre sur le dos de Yves H.
C'est bien. [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede michael07 » 04/01/2015 10:18

Croaa a écrit:
Bdazur a écrit:Oui mais mon schtroumpf à lunette préféré tu sais bien que ce n'est pas le fort d'hermann de se faire épauler par de bons scénaristes (ceci dit je suis trés fan de l'album de Van Hamme que j'ai encore relu il n'y a pas longtemps) et il est vrai que sur certains jérémiah cela se ressent aussi lorsqu'il est seul, ça manque parfois d'un minimum de profondeur. Cela dit pourquoi absolument se focaliser sur deux auteurs je ne voit ici qu'un seul, hermann et son fils :D et vlan!

Et vlan, quoi ?
Le fils n'existe pas, c'est ça ? Alors pourquoi tant de hargne envers lui s'il n'existe pas ?
Tu attends un autre scénariste mais tu reconnais qu'il ne sait pas se faire épauler par un bon scénariste. Tu sembles englober Van Hamme dans ce sac (vu qu'il n'y en a pas eu beaucoup d'autre depuis Greg, juste Kristein) et puis tu dis aimer son album...
C'est quoi toute cette contradiction ? Parler pour ne rien dire ou alors juste pour casser du sucre sur le dos de Yves H.
C'est bien. [:bru:3]


+1!!!!!!!!! ;)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede pale rider » 04/01/2015 11:06

Force est de constater que les scénarios des albums du duo père-fils ne sont pas transcendants et que ce sont les dessins qui sauvent l'ensemble. On est loin du magnifique "Caatingua" du au seul Hermann.
J'attends de lire ce nouvel opus pour me faire un avis favorable ou non.
Le problème pour Hermann est qu'il supporte mal le cadre rigoureux d'un scénario écrit par un scénariste chevronné ce qui fut le cas avec "Lune de guerre" dans lequel Hermann a eu du mal à n'être qu'un exécutant ce qui se ressent dans ses dessins où il n'a pas donné toute sa pleine mesure. Avec son fils, il peut sans mal intervenir dans l'élaboration du scénario.
Et je vois que Crooa est indulgent avec les scénarios de Yves H. comme il l'est avec ceux de Zumbiehl ou Sente.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Croaa » 04/01/2015 11:50

Non, je ne suis pas spécialement indulgent avec les scénarios de Yves H; pas plus qu'avec ceux des autres.
Je dis simplement que si l'on n'aime pas, on va voir ailleurs.
C'est une spécialité ici de dire que l'on n'aime pas un auteur (en restant poli car bien souvent on dit plutôt que c'est un naze) et de ne cesser de le répéter dès qu'un album sort en répétant bien que l'on n'achètera plus les albums concernés.
On n'aime pas un ce que fait un auteur, on n'aime rien de lui, ok, on le dit et on passe à autre chose. Sur Yves H., les mêmes personnes reviennent systématiquement à chaque sortie d'album répéter qu'il est nul et qu'elles ne liront pas l'album en question. C'est juste de l'acharnement stupide.

Les scénarios de Yves H. ne sont pas très bon. On note néanmoins une amélioration depuis plusieurs albums avec des scénarios plutôt moyens. Pour qui est optimiste comme moi, j'y vois une pente ascendante (toute douce, la pente, certes) et qui pourrait bien déboucher sur un bon scénario. A chaque fois j'espère que ce soit celui-là. En tout cas, je ne juge que sur pièce, ce qui n'est pas le cas de beaucoup ici qui dès qu'ils voient le nom de Yves H. estiment que le scénar sera une bouse. En fait ils n'estiment pas, ils espèrent pour bien pouvoir balancer leur fiente sur Yves H. Je trouve juste cela pathétique. Plutôt que de se concentrer sur d'autres albums qu'ils prennent plaisir à lire ils viennent ici pour déverser le trop plein de haine. Leur vie doit vraiment être très triste pour ne pas se tourner vers du positif.

Quant à Lune de Guerre, je le maintiens, c'est un scénario moyen. Sur cet album Van Hamme n'a fait que le minimum syndical. Yves H. avec "Une nuit de pleine lune" ou le dernier Bernard Prince atteint un niveau quasi identique à ce "Lune de guerre" qui est souvent annoncé comme un bon album uniquement sur la présence de l'association de 2 grands noms de la BD. Or, c'est peut être l'un des plus faibles scénario de Van Hamme. Mais à l'inverse de Yves H., Van Hamme on lui passe beaucoup de chose sous prétexte qu'il a écrit de bons scénario. Encore un manque d'objectivité flagrant.

Pour revenir à "Sans pardon", la chronique de BDgest me fait craindre une déception. Même si ce n'est qu'un avis (qui semble partagé par plusieurs chroniqueurs), cela reste malheureusement souvent une bonne indication. A juger sur pièce donc.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede darKman7 » 04/01/2015 13:00

100% d'accord avec toi Croaa :ok: sur toute la ligne ;) (mince je me répète :D ) c'est le scenario en pente douce avec Yves H. mais pas de quoi non plus le descendre au 36ème dessous...
comme toi je crains une déception, surtout de ce que j'ai vu dans le dernier Casemate :( et ben je vais faire comme les dernier Jeremiah, je vais les acheter d'occase :-D quoique je me contredis, Station 16 considéré comme une bouse, je l'ai aimé & acheté neuf [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Bdazur » 05/01/2015 00:56

Tu te drogues ou quoi! schtroumpf à lunette tu forces trop sur le guronsan :nononon: fais gaffes à ta santé. :siffle:
Yves H est dans la profession et existe essentiellement grâce à papa. Maintenant avec le temps je pense qu'il va s'améliorer.
C'est pas le pire des scenaristes et ceux qui ont contribués à l'oeuvre de papa n'ont pas toujours été excellents. Les albums avec greg n'ont pas tous atteints des niveaux exceptionnels non plus. Ne reste pas moins que c'est dommage que le père ne fasse pas appel à d'autres personnes pour le scenar comme il l'avait fait par exemple sur" lune de guerre" qui est largement supérieur et y'a pas de mal" à "une nuit de pleine lune" faut pas déconner.
je donne mon avis sur les albums d'hermann car c'est un de mes auteurs de prédilection. Pour moi y'a pas matière à parler plus de Yves H c'est hermann qui m'interesse. comme la plupart je plus plus admiratif du talent d'hermann que déçu par celui de son fils. on peut échanger avec 'humour 8-) on peux se titiller sans prendre l'autre de haut systematiquement, stigmatiser, donner des leçons. N'oublies pas que c'est un forum d'échange d'idées et que répondre par l'agressivité est bien déplacé...même si on sait tous que c'est une de tes caractéristiques. Je continuerai au prochain à donner mon avis que ça te fasses chier ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Croaa » 05/01/2015 13:12

Tu continues dans la contradiction (c'est en effet ton droit) alors ne t'étonne pas que l'on te reprenne là-dessus, c'est juste mon droit.
Parce que lorsque je lis ça :

Bdazur a écrit: le choix encore malheureusement filial de l'auteur pour son scénario,on va déboucher sur un non achat et pis c'est tout. :siffle:


Puis ça :
Bdazur a écrit:Yves H est dans la profession et existe essentiellement grâce à papa. Maintenant avec le temps je pense qu'il va s'améliorer.
C'est pas le pire des scenaristes
(...)

je donne mon avis sur les albums d'hermann car c'est un de mes auteurs de prédilection. Pour moi y'a pas matière à parler plus de Yves H c'est hermann qui m'interesse. comme la plupart je plus plus admiratif du talent d'hermann que déçu par celui de son fils. on peut échanger avec 'humour 8-)


Ce n'est juste pas cohérent.
Tu donnes ton avis sur les albums d'Hermann sans les avoir lu, ça c'est le premier point, et c'est juste du parti pris, et j'ai pas vu d'humour... Ensuite tu ne parles pas d'Hermann mais juste du mauvais scénario de Yves H. Et tout cela pour dire que seul Hermann t'intéresse. Franchement, si tu ne veux pas que l'on remette en cause tes propos, essaye un minimum d'être cohérent et de te tenir à un avis qui perdure plus de 10 min.


Bdazur a écrit:et ceux qui ont contribués à l'oeuvre de papa n'ont pas toujours été excellents. Les albums avec greg n'ont pas tous atteints des niveaux exceptionnels non plus. Ne reste pas moins que c'est dommage que le père ne fasse pas appel à d'autres personnes pour le scenar comme il l'avait fait par exemple sur" lune de guerre" qui est largement supérieur et y'a pas de mal" à "une nuit de pleine lune" faut pas déconner.

C'est un avis personnel. Ce n'est pas le mien et lors d'une discussion sur un sujet de ce forum, les avis étaient très mitigés sur "Lune De guerre". Mais bon, comme seul Hermann t'intéresse et pas les scénaristes, ce n'est pas très grave... :siffle:


Bdazur a écrit:on peux se titiller sans prendre l'autre de haut systematiquement, stigmatiser, donner des leçons. N'oublies pas que c'est un forum d'échange d'idées et que répondre par l'agressivité est bien déplacé...même si on sait tous que c'est une de tes caractéristiques. Je continuerai au prochain à donner mon avis que ça te fasses chier ou pas.


:fant2: Là mon petit, tu prouves juste que tu ne comprends pas grand chose. Parce que avant que ton avis me fasse chier... Me fasse réagir oui, mais sinon...

;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Cooltrane » 05/01/2015 13:44

Croaa a écrit:T
C'est un avis personnel. Ce n'est pas le mien et lors d'une discussion sur un sujet de ce forum, les avis étaient très mitigés sur "Lune De guerre".



Euh, pas vérifié les dates, mais ce fofo exstait déjà à la parution de LdG?? A priori, je ne crois pas, parce que LdG date des fin 90's. Perso, avant certains avis ici, je n'avais pas entendu de critiques négatives sur ce bouquin.

Ceci dit, quel que soit le scénariste, bcp de bouquins d'Hermann deviennent des tueries (pas dans le sens récent de terme, hein!! :lol: ) sans fin je trouve (bien que je ne lise pas Jeremiah) comme LdG, Sans Pardon, Nuit de Pleine Lune (encore que là, le nombre d'intervenants limite la casse), le dernier Bois Maury, etc...

Et avec ce dernier album, on vire quasi à l'absurde - comme si on cherchait à battre le record de mort par album sur un sujet qui ne traite pas de la guerre. Rien de très choquant, mais un rien de scénar en plus, n'aurait pas fait de tort à l'un des meilleurs Hermann des ces temps récents avec Afrika et Oeil De Ciel... Ces trois-là restent (ou sont, àmha) mon podium, hors TBM, depuis la période Wild Bill/LdG...

Heureusement, reste le coté graphique de ce bouquin ne déçoit absolument pas. :love:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Croaa » 05/01/2015 14:49

Cooltrane a écrit:
Euh, pas vérifié les dates, mais ce fofo exstait déjà à la parution de LdG?? A priori, je ne crois pas, parce que LdG date des fin 90's. Perso, avant certains avis ici, je n'avais pas entendu de critiques négatives sur ce bouquin.


Je te rassure, sur ce forum, on a le droit de parler d'un album longtemps après sa sortie. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Cooltrane » 05/01/2015 15:09

Croaa a écrit:
Cooltrane a écrit:
Euh, pas vérifié les dates, mais ce fofo exstait déjà à la parution de LdG?? A priori, je ne crois pas, parce que LdG date des fin 90's. Perso, avant certains avis ici, je n'avais pas entendu de critiques négatives sur ce bouquin.


Je te rassure, sur ce forum, on a le droit de parler d'un album longtemps après sa sortie. ;)



Ok ;)

Mais j'avais jamais entendu que des trucs bien sur LdG, avant ici... certains m'ont mm dit : succulant ... et j'avais répondu "plutôt sanguinolant"
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Croaa » 05/01/2015 15:27

C'est surtout sans saveur à mon avis. C'est correct/moyen mais sans plus. Van Hamme a fait le minimum syndical sur cet album. Il faudrait que je retrouve le sujet où on en parlait. Ce n'était pas un sujet dédié mais plutôt un sujet général sur Hermann.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Bdazur » 05/01/2015 16:54

Croaa a écrit: Et puis ã force de le dire tu n'auras plus besoin de venir sur les sujets concernants les albums de ces deux auteurs vu que tu n'achèteras plus les albums... .

Non tu te trompes schtroumpf à lunette : lorsqu’Hermann sort un album, perso, ça a toujours de l’intérêt. Maintenant en duo , prudence est de mise depuis la trilogie américaine et surtout mon dernier achat "Une nuit de pleine lune », donc à chaque nouvelle sortie, avant un achat hasardeux, lecture de l'avis des chroniqueurs et des réactions de vous tous sur le sujet est de rigueur. Et pour le cas présent j’ai tendance pour le moment à faire confiance à la chronique de BDGest, 3 chroniqueurs l'ont lu et ils ont tous le même avis (4/10)
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Croaa » 05/01/2015 16:57

Bdazur a écrit:Non tu te trompes schtroumpf à lunette

Désolé, mais ça, ce n'est pas possible. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Bdazur » 05/01/2015 17:01

ah ben c'est rassurant t'es accessible à l'humour :D
Croaa a écrit: Attendre un album d'Hermann avec un autre scénariste ce n'est pas un album de ces deux auteurs. Donc c'est bien ce que je dis, tu peux tu passer de venir sur les sujets des albums de ces deux auteurs et aller soit sur le sujet Jeremiah, soit attendre un hypothétique album qui n'est vraiment pas prés de sortir à mon avis

Cette sortie de cet album avec ce duo d’auteurs me donne envie qu’hermann fasse un ce ces quatre appel à quelqu’un d’autre ( même si c'est pas prêt d'arriver je peux le rêver à ahaute voix) et je donne mon avis sur le sujet de cet album avec ces deux auteurs, tant pis si ça te fais réagir.
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede Croaa » 05/01/2015 17:08

Bdazur a écrit:Cette sortie de cet album avec ce duo d’auteurs me donne envie qu’hermann fasse un ce ces quatre appel à quelqu’un d’autre ( même si c'est pas prêt d'arriver je peux le rêver à ahaute voix) et je donne mon avis sur le sujet de cet album avec ces deux auteurs, tant pis si ça te fais réagir.

Réagir c'est le principe d'un forum. Sinon c'est un blog sans commentaire.
Le problème de donner ton avis sur cet album, c'est que tu le fais sans avoir lu l'album en question. Du coup, cela décrédibilise ton avis qui n'est qu'une impression et absolument pas un avis. C'est ça que je critique et le fait que l'album est jugé mauvais avant lecture sur le simple fait que le scénariste est Yves H.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité