Bdazur a écrit:Croaa a écrit:Et puis ã force de le dire tu n'auras plus besoin de venir sur les sujets concernants les albums de ces deux auteurs vu que tu n'achèteras plus les albums...
du tout sir schtroumpf à lunette, j'attends avec impatience un one shot d'hermann avec un autre scénariste, et la ce sera l'achat direct. Ceci dit pour me permettre d me mettre à distance des nouvelles productions Hermann et. Yves h, j'en déjà ai ingurgité pas mal j'en ai soupé peut on dire, mais tu as surement quelque chose a rajouter
Croaa a écrit:Bdazur a écrit:Croaa a écrit:Et puis ã force de le dire tu n'auras plus besoin de venir sur les sujets concernants les albums de ces deux auteurs vu que tu n'achèteras plus les albums...
du tout sir schtroumpf à lunette, j'attends avec impatience un one shot d'hermann avec un autre scénariste, et la ce sera l'achat direct. Ceci dit pour me permettre d me mettre à distance des nouvelles productions Hermann et. Yves h, j'en déjà ai ingurgité pas mal j'en ai soupé peut on dire, mais tu as surement quelque chose a rajouter
Toujours.
Attendre un album d'Hermann avec un autre scénariste ce n'est pas un album de ces deux auteurs. Donc c'est bien ce que je dis, tu peux tu passer de venir sur les sujets des albums de ces deux auteurs et aller soit sur le sujet Jeremiah, soit attendre un hypothétique album qui n'est vraiment pas prés de sortir à mon avis. Et franchement, quand je vois le résultat de l'album avec Van Hamme, je trouve que Yves H. n'est pas si mauvais que cela. Donc un autes scénariste, franchement, je ne suis pas sûr que cela génère forement un album meilleur.
Endorphine a écrit:http://www.sceneario.com/bande-dessinee/sans-pardon/sans-pardon/22471.html
"Un western dans la lignée de ceux d'un Sam Peckinpah ou d'un Clint Eastwood, par exemple".
Mouais, sauf qu'un western de Peckinpah n'a rien à voir avec un western d'Eastwood. Ah si pardon, il y a des messieurs sur des chevaux.
Bdazur a écrit:Oui mais mon schtroumpf à lunette préféré tu sais bien que ce n'est pas le fort d'hermann de se faire épauler par de bons scénaristes (ceci dit je suis trés fan de l'album de Van Hamme que j'ai encore relu il n'y a pas longtemps) et il est vrai que sur certains jérémiah cela se ressent aussi lorsqu'il est seul, ça manque parfois d'un minimum de profondeur. Cela dit pourquoi absolument se focaliser sur deux auteurs je ne voit ici qu'un seul, hermann et son fils et vlan!
Croaa a écrit:Bdazur a écrit:Oui mais mon schtroumpf à lunette préféré tu sais bien que ce n'est pas le fort d'hermann de se faire épauler par de bons scénaristes (ceci dit je suis trés fan de l'album de Van Hamme que j'ai encore relu il n'y a pas longtemps) et il est vrai que sur certains jérémiah cela se ressent aussi lorsqu'il est seul, ça manque parfois d'un minimum de profondeur. Cela dit pourquoi absolument se focaliser sur deux auteurs je ne voit ici qu'un seul, hermann et son fils et vlan!
Et vlan, quoi ?
Le fils n'existe pas, c'est ça ? Alors pourquoi tant de hargne envers lui s'il n'existe pas ?
Tu attends un autre scénariste mais tu reconnais qu'il ne sait pas se faire épauler par un bon scénariste. Tu sembles englober Van Hamme dans ce sac (vu qu'il n'y en a pas eu beaucoup d'autre depuis Greg, juste Kristein) et puis tu dis aimer son album...
C'est quoi toute cette contradiction ? Parler pour ne rien dire ou alors juste pour casser du sucre sur le dos de Yves H.
C'est bien.
Bdazur a écrit: le choix encore malheureusement filial de l'auteur pour son scénario,on va déboucher sur un non achat et pis c'est tout.
Bdazur a écrit:Yves H est dans la profession et existe essentiellement grâce à papa. Maintenant avec le temps je pense qu'il va s'améliorer.
C'est pas le pire des scenaristes
(...)
je donne mon avis sur les albums d'hermann car c'est un de mes auteurs de prédilection. Pour moi y'a pas matière à parler plus de Yves H c'est hermann qui m'interesse. comme la plupart je plus plus admiratif du talent d'hermann que déçu par celui de son fils. on peut échanger avec 'humour
Bdazur a écrit:et ceux qui ont contribués à l'oeuvre de papa n'ont pas toujours été excellents. Les albums avec greg n'ont pas tous atteints des niveaux exceptionnels non plus. Ne reste pas moins que c'est dommage que le père ne fasse pas appel à d'autres personnes pour le scenar comme il l'avait fait par exemple sur" lune de guerre" qui est largement supérieur et y'a pas de mal" à "une nuit de pleine lune" faut pas déconner.
Bdazur a écrit:on peux se titiller sans prendre l'autre de haut systematiquement, stigmatiser, donner des leçons. N'oublies pas que c'est un forum d'échange d'idées et que répondre par l'agressivité est bien déplacé...même si on sait tous que c'est une de tes caractéristiques. Je continuerai au prochain à donner mon avis que ça te fasses chier ou pas.
Croaa a écrit:T
C'est un avis personnel. Ce n'est pas le mien et lors d'une discussion sur un sujet de ce forum, les avis étaient très mitigés sur "Lune De guerre".
Cooltrane a écrit:
Euh, pas vérifié les dates, mais ce fofo exstait déjà à la parution de LdG?? A priori, je ne crois pas, parce que LdG date des fin 90's. Perso, avant certains avis ici, je n'avais pas entendu de critiques négatives sur ce bouquin.
Croaa a écrit:Cooltrane a écrit:
Euh, pas vérifié les dates, mais ce fofo exstait déjà à la parution de LdG?? A priori, je ne crois pas, parce que LdG date des fin 90's. Perso, avant certains avis ici, je n'avais pas entendu de critiques négatives sur ce bouquin.
Je te rassure, sur ce forum, on a le droit de parler d'un album longtemps après sa sortie.
Croaa a écrit: Et puis ã force de le dire tu n'auras plus besoin de venir sur les sujets concernants les albums de ces deux auteurs vu que tu n'achèteras plus les albums... .
Bdazur a écrit:Non tu te trompes schtroumpf à lunette
Croaa a écrit: Attendre un album d'Hermann avec un autre scénariste ce n'est pas un album de ces deux auteurs. Donc c'est bien ce que je dis, tu peux tu passer de venir sur les sujets des albums de ces deux auteurs et aller soit sur le sujet Jeremiah, soit attendre un hypothétique album qui n'est vraiment pas prés de sortir à mon avis
Bdazur a écrit:Cette sortie de cet album avec ce duo d’auteurs me donne envie qu’hermann fasse un ce ces quatre appel à quelqu’un d’autre ( même si c'est pas prêt d'arriver je peux le rêver à ahaute voix) et je donne mon avis sur le sujet de cet album avec ces deux auteurs, tant pis si ça te fais réagir.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités