Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sans Pardon - Hermann et Yves H

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Sans Pardon - Hermann et Yves H

Messagede anguss » 11/01/2015 18:04

Message précédent :
Croaa a écrit:Ce n'était peut être pas possible, mais il aurait fallu développer le récit sur 2 tomes, pour gagner en profondeur.

Je n'ai pas eu ce sentiment. Pour moi, du vide partagé en deux fait toujours autant de vide. Le souci, c'est que dès le départ le scénario est dénué d'une base solide et même en le prolongeant sur un autre tome, je ne suis pas sûr que le résultat final ait été très différent.
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede michael07 » 11/01/2015 18:19

Rody Sansei a écrit:
Croaa a écrit: Ce n'était peut être pas possible, mais il aurait fallu développer le récit sur 2 tomes, pour gagner en profondeur.

Pas lu Sans Pardon (et je ne le lirai pas, en tout cas, pas en l'achetant). En revanche, je tique sur la phrase ci-dessus, parce que c'est exactement mon sentiment une une autre oeuvre d'Hermann (alors seul aux commandes) que j'ai lue cette semaine : Caatinga. Ce n'est pas assez creusé pour qu'on s'intéresse vraiment aux persos, ou à l'époque, ou à la région. 50 pages, c'est bien trop court, pour ce genre d'histoire.

Pas encore lu Sans Pardon...
Par contre, désolé mais Caatinga est certainement le meilleur One Shot d'Hermann à ce jour!!!
Texte, dessin... Top assurément...
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 11/01/2015 18:43

michael07 a écrit:
Rody Sansei a écrit:
Croaa a écrit: Ce n'était peut être pas possible, mais il aurait fallu développer le récit sur 2 tomes, pour gagner en profondeur.

Pas lu Sans Pardon (et je ne le lirai pas, en tout cas, pas en l'achetant). En revanche, je tique sur la phrase ci-dessus, parce que c'est exactement mon sentiment une une autre oeuvre d'Hermann (alors seul aux commandes) que j'ai lue cette semaine : Caatinga. Ce n'est pas assez creusé pour qu'on s'intéresse vraiment aux persos, ou à l'époque, ou à la région. 50 pages, c'est bien trop court, pour ce genre d'histoire.

Pas encore lu Sans Pardon...
Par contre, désolé mais Caatinga est certainement le meilleur One Shot d'Hermann à ce jour!!!
Texte, dessin... Top assurément...

Oui, là, je ne cautionne absolument pas non plus, Caatinga est très comme cela.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 11/01/2015 18:48

anguss a écrit:
Croaa a écrit:Ce n'était peut être pas possible, mais il aurait fallu développer le récit sur 2 tomes, pour gagner en profondeur.

Je n'ai pas eu ce sentiment. Pour moi, du vide partagé en deux fait toujours autant de vide. Le souci, c'est que dès le départ le scénario est dénué d'une base solide et même en le prolongeant sur un autre tome, je ne suis pas sûr que le résultat final ait été très différent.

Le fait de faire deux album aurait pu permettre de développer les personnages et les transitions. Là, on passe du coq à l'âne, on ne connaît pas les protagonistes. Après, rien ne dit que cela aurait été meilleur, mais je pense que cela aurait permis d'élaborer un scénario plus solide.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede anguss » 11/01/2015 18:54

Je ne pense pas que le but d'Yves H. était de développer les personnages mais de les poser dans une histoire sans background. Avoir plus de tomes n'aurait à mon avis rien changé, ce n'était pas sa volonté.
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 11/01/2015 19:14

anguss a écrit:Je ne pense pas que le but d'Yves H. était de développer les personnages mais de les poser dans une histoire sans background. Avoir plus de tomes n'aurait à mon avis rien changé, ce n'était pas sa volonté.

Je ne dis pas que c'était sa volonté. Mais simplement que cela aurait peut être été la solution pour faire quelque chose de cette histoire. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede anguss » 11/01/2015 19:32

Croaa, nouveau scénariste d'Hermann, qu'on se le dise. [:flocon:2]

;)
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 11/01/2015 19:49

La fable du sanglier et de la grenouille? :shock: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 11/01/2015 20:47

Si penser signifie que l'on veut soi-même appliquer...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Yoda33 » 11/01/2015 20:53

anguss a écrit:Croaa, nouveau scénariste d'Hermann, qu'on se le dise. [:flocon:2]

;)

On attend le premier album ... :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/01/2015 10:38

anguss a écrit:Je ne pense pas que le but d'Yves H. était de développer les personnages mais de les poser dans une histoire sans background. Avoir plus de tomes n'aurait à mon avis rien changé, ce n'était pas sa volonté.

Ce que Crtoaa essaie de dire rejoint un peu ma propre critique quant au manque de background et d'autres choses qui auraient pu étoffer ce scénar.... il y a des vides de plusieurs moi entre les lambeaux d'histoires

[Révéler] Spoiler:
Qu'ont'ils fait durant ces mois... traque à temps plein?? qui finance cela??... le Jethro a t'il payé ses 10 ou 11 "associés" pendant tout ce temps... une traque qui (si j'ai bien compris) aurais duré environs deux ans pour une "petite prime" à se partager en 11 - en admettant que le Jethro ne se réserve pas la moitié de la prime.... Ou alors la prime est vraiment fabuleuse (et alors, ils seraient moin d'etre les seuls sur le coup)... Et qu'aurait fait le fugitif pour mériterune telle prime??

et si tu avais raison (que fifiston développe une histoire sans background) pour finir on passe à un truc gore, presque un snuff BD

================

Euh, le supplément (bonus) en vaux-t'il (orth?? :? ) la peine?? mon pote m'a dit qu'il parle du Wyoming et fait un lien avec Comanche (qui se passait aussi dans le coin, à qqes 200 kms près)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gaius! » 12/01/2015 10:57

Cooltrane a écrit:
Euh, le supplément (bonus) en vaux-t'il (orth?? :? ) la peine?? mon pote m'a dit qu'il parle du Wyoming et fait un lien avec Comanche (qui se passait aussi dans le coin, à qqes 200 kms près)

Comprends pas la blague, si blague il y a.
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 12/01/2015 11:48

Gaius! a écrit:
Cooltrane a écrit:
Euh, le supplément (bonus) en vaux-t'il (orth?? :? ) la peine??
mon pote m'a dit qu'il parle du Wyoming et fait un lien avec Comanche (qui se passait aussi dans le coin, à qqes 200 kms près)

Comprends pas la blague, si blague il y a.

non, je ne sais pas comment l'écrire... j'hésite très souvent dans ce genre de tournure de phrase (avec le recul, je me dis que le "x" n'est cretainement pas bon, mais les tirêts et apostrophe sont aussi problématiques)

Faudra que je me rachète un Grévisse ou un Bescherelle, je crois... :oops:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vacom » 12/01/2015 12:42

Il vaut --> Vaut-il ;)
vacom

Messagede Lapin Moutarde » 12/01/2015 20:18

Faut dire que le duo père-fils est loin d'être une réussite: des exemples? diable des 7 mers, lien de sang, zhong Guo, Manhattan Beach, pas fameux tout ça non? :roll:
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede michael07 » 12/01/2015 20:36

Pour info, Hermann nominé dans le dernier trio pour Angoulême... :siffle:
Et il refusera le prix si jamais...
Curieux de voir cela!! Ce serait trop fort!!
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jobe27 » 12/01/2015 22:25

Lapin Moutarde a écrit:Faut dire que le duo père-fils est loin d'être une réussite: des exemples? diable des 7 mers, lien de sang, zhong Guo, Manhattan Beach, pas fameux tout ça non? :roll:

Je suis d'accord. A part Manhattan Beach que j'apprécie encore bien, le reste est une vraie misère. Je rajouterai dans la liste le pitoyable "Retour au Congo" avec le trou de balle du lion en avant-plan sur la couverture. Très esthétique! [:bru:3]
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 13/01/2015 10:19

Jobe27 a écrit:
Lapin Moutarde a écrit:Faut dire que le duo père-fils est loin d'être une réussite: des exemples? diable des 7 mers, lien de sang, zhong Guo, Manhattan Beach, pas fameux tout ça non? :roll:

Je suis d'accord. A part Manhattan Beach que j'apprécie encore bien, le reste est une vraie misère. Je rajouterai dans la liste le pitoyable "Retour au Congo" avec le trou de balle du lion en avant-plan sur la couverture. Très esthétique! [:bru:3]

mmmmmmmmmmhhhhhh.....

Au moins cet album-là avait une ironie que leurs autres albums n'avait pas!!
Du moins pour les moins belgicains d'entre nous

Pas fort réussi pour autant, mais il y avait une sorte de 2è degré, et l'anus du lion pourrait en faire partie
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 13/01/2015 10:52

Tout n'est pas à jeter. Le Bernard Prince, Station 16 et Une nuit de pleine lune sont plutôt pas mal. Pas transcendant mais corrects.
Les Tours de Bois-Maury, sont plutôt réussis, pas forcément au niveau des premiers tomes, mais loin d'être mauvais.
Le Dracula se laissent lire (celui avec Hermann, les autres je ne les ai pas lus).

Bref, tout n'est pas aussi noir que l'on veut le faire croire. Après, il y du pas bon ou du très spécial mais il faudrait tout de même sortir de cette cabale systématique sous prétexte que c'est le fils de.
Hermann aussi a fiat des scénarios moyens, on lui en veut beaucoup moins qu'à son fils.
Yves H. n'est pas un "bon" scénariste. Il travaille avec Hermann parce que c'est son fils, c'est clair, mais chaque père ici ferait pareil en essayant de faire pousser des ailes à son rejeton s'il en avait la possibilité.
Donc les attaques incessantes sur ce thème c'est d'un pénible... Critiquer (avec arguments, les albums est un poil plus constructif, non ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede cronos59 » 13/01/2015 13:18

Breaking news:
Sous la pression amicale mais insistante des maisons d'éditions, de ses fans et de ses collègues qui ne comprennent pas la raison de son refus, Hermann accepte de recevoir le Grand Prix s'il devait lui être attribué.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede ombre jaune » 13/01/2015 13:19

michael07 a écrit:Pour info, Hermann nominé dans le dernier trio pour Angoulême... :siffle:
Et il refusera le prix si jamais...
Curieux de voir cela!! Ce serait trop fort!!

Et non, il vient de changer d'avis. sous la pression amicale de ses collégues :-D
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle