papyjulio a écrit:Et Toxic Boy 3 que l'auteur a finalement imprimé et vendu lui-même sous l'éditeur pastiche SansDawe afin de clôturer le triptyque.
Le Rescator a écrit:Cela veut-il dire que les quelques patronymes connus et crédités de montants à 5 chiffres (Zakine, Antona / Derenne, Perrotin, ...) vont récupérer tout ou partie du financement ?
Quelle est la visibilité pour la sortie de Chastity Blaze du duo Philippe Nihoul / Mika ?
P.S. : Gadiro, un temps annoncé chez Makaka en janvier 2021 a été subitement déprogrammé sans nouvelle échéance ...
Le Rescator a écrit:Cela veut-il dire que les quelques patronymes connus et crédités de montants à 5 chiffres (Zakine, Antona / Derenne, Perrotin, ...) vont récupérer tout ou partie du financement ?
Quelle est la visibilité pour la sortie de Chastity Blaze du duo Philippe Nihoul / Mika ?
P.S. : Gadiro, un temps annoncé chez Makaka en janvier 2021 a été subitement déprogrammé sans nouvelle échéance ...
cubi58 a écrit:Vu ce qu'il reste en caisse, les récupérations seront minimes... Un nom m'a fait sursauter :
PINCHART PATRICK 1€ provisionnel
A n'y rien comprendre, il dirige la société qui pompe indûment le fric du portefeuille édinaute (plus de 100.000 €) et se positionne comme créditeur ! Niveau éthique : 0
stephane_ a écrit:(...)Le métier d'éditeur, c'est découvrir, évaluer, accompagner, miser, défendre pour récupérer sa mise. Point barre(...)
stephane_ a écrit:Tout ça me fait bien marrer, ainsi que (comme le rappelle Pol) le terme "édinaute" qui laisse penser à chaque pig... euh, contributeur, qu'il est "un peu" éditeur.
papyjulio a écrit:stephane_ a écrit:Tout ça me fait bien marrer, ainsi que (comme le rappelle Pol) le terme "édinaute" qui laisse penser à chaque pig... euh, contributeur, qu'il est "un peu" éditeur.
"Édinaute" est un terme propre à Sandawe car les souscripteurs étaient sensés interagir avec les auteurs sur le processus créatif (bien qu'ayant un rôle uniquement consultatif) et bénéficier d'éventuel dividende sur gains nets des ventes, à hauteur de l'investissement.
Je ne pense pas qu'aucun édinaute de Sandawe ne se soit pris pour un éditeur...
stephane_ a écrit:Il ne s'agit pas dans mon propos de parler de "pour qui" se prend un contributeur, mais plutôt de brocarder ce que laisse (laissait) croire le dispositif.
papyjulio a écrit:stephane_ a écrit:Il ne s'agit pas dans mon propos de parler de "pour qui" se prend un contributeur, mais plutôt de brocarder ce que laisse (laissait) croire le dispositif.
Les rôles de chacun étaient clairement définis et délimités je ne vois pas en quoi il y aurait eu une éventuelle tromperie. Ce néologisme ne te plaît pas mais il ne faut pas voir forcément une mauvaise intention derrière.
cubi58 a écrit:Reste le problème de fond... des fonds cloisonnés ne l'ont pas été et les édinautes ont été spoliés de leur argent ! Le reste est de la littérature...
Quant au duo Nihoul - Mika, entre problèmes existentiels et reports multiples, leur projet a été le plus grand foutage de g*** de l'épopée SW. Attitude désinvolte et scandaleuse... malgré des tentatives de justifications humoristiques mal placées.
Je remercie encore les frère Sierra, Erik et David, Fred Bones et qq autres pour les moments d'échange et de passion commune. Je ne doute pas un seul instant de leurs réussites futures
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités