Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sanctuaire, Dorison - Bec

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede mathhatt » 25/08/2004 14:40

Message précédent :
heu... le prix c'est pas moi qui le fixe mais il ne me paraît pas excessif vu le nombre de pages et la qualité de finition notamment de la couverture.


Attention, je ne dis pas que c'est objectivement excessif. Je dis que de mon point de vue, humble étudiant au budget limité, c'est subjectivement trop cher. Ca fait quand même 7 euros de plus que la versions spéciale du chant des stryges tome 8, il y a un peu plus de pages pour sanctuaire, c'est vrai, mais l'autre a une histoire couleur au début et des croquis aussi, et le format est plus grand. Pourtant c'est quand même 7 euros de moins...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4404
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 43 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede tete de chien » 25/08/2004 14:47

au fait y-a t-il des séances de dédicaces prévues ? (paris peut-être ? :D )
Avatar de l’utilisateur
tete de chien
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 08/07/2004
Localisation: dans la ceinture rouge
Age: 53 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 25/08/2004 14:57

Oui, mais ce sont deux albums qui n'ont rien à voir. Sanctuaire a plus de pages, un meilleur papier il me semble ( donc plus cher ), un vrai carnet de croquis commenté et avec une mise en page maquettée, une couverture plus travaillée si vous regardez bien ( il y a 2 parties vernies ), cela me semble t-il donne un aspect un peu plus luxueux à l'ensemble, et tout cela, je suppose ( parce qu' après tout la fab. des bouquins on ne me demande pas mon avis ), a un coût.
Maintenant je ne suis pas en train de dire que les albums noir&blanc Delcourt sont nazes, je dis juste de faire attention à la comparaison, ce ne sont pas les mêmes bouquins.
Il y aura sans doute une ou deux séances de dédicace à Paris, mais rien de fixé pour l' instant.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede ophelys » 25/08/2004 16:22

Il y aura sans doute une ou deux séances de dédicace à Paris, mais rien de fixé pour l' instant.


Argh!! Pas en septembre, pas en septembre, pas en septembre! :siffle: :cry:
Et la Belgique, t'aimes pas la Belgique? :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ophelys
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 05/09/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede NiKo » 25/08/2004 16:27

En ligne sur le site Humanos, un mini-site SANCTUAIRE où on peut visionner la bande annonce qui sera diffusée dans 27 salles parisiennes.
http://www.humano.com/
http://www.bec-processus.com/

Sinon content que l' édition "luxe" ne vous déplaise pas trop, heu... le prix c'est pas moi qui le fixe mais il ne me paraît pas excessif vu le nombre de pages et la qualité de finition notamment de la couverture.


L'image de la couv est super belle, est ce aussi celle de l'album couleur (demande t il naivement mais avec espoir)? Ou est elle reprise dans l'album?
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede NiKo » 25/08/2004 16:29

Image

J'ai ma reponse :mrgreen:
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 25/08/2004 16:39

Rien de prévu pour la Belgique pour l' instant, il faut dire que je ne me déplace qu' exceptionellement, là je fais un petit effort pour la sortie du 3, de toutes manières toutes les infos à ce sujet seront disponibles sur mon site.
Bizarre pour moi cette sortie du noir&blanc trois semaines avant la version grand public en couleur, j' ai beaucoup de réactions sur l' emballage mais peu sur le contenu, il faut croire que beaucoup vont attendre la version couleur pour le lire, ce qui est normal, la version couleur offre un plus grand confort de lecture. En tout cas une sensation bizarre...
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede NiKo » 25/08/2004 16:51

Perso je crois que je prefere le N&B mais je n'aime pas lire en librairie, tout au plus feuilleter.
Comme je vais acheter la version couleur (question de budget), ben pour parler du contenu,
force est d'attendre encore un peu ;)
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 19/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 25/08/2004 16:59

Moi aussi je suis forcé d' attendre pour savoir si on a réussi notre coup ou si on s' est lamentablement plantés.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede mathhatt » 25/08/2004 17:49

Moi aussi je suis forcé d' attendre pour savoir si on a réussi notre coup ou si on s' est lamentablement plantés.


Non, rassurez vous; vous vous en êtes bien sortis ! :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4404
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 43 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Christophe Bec » 25/08/2004 18:46

On verra, l'avis de Mister MadFad m' a un peu rassuré, mais bon ce n'est qu'un avis et c'est avec tout un ensemble de réactions de diverses provenance que l'on arrive à se forger un vague avis sur la manière dont les gens l'ont ressentit, apprécié ou non... Wait and see.
Christophe Bec
Auteur
Auteur
 
Messages: 909
Inscription: 03/10/2003
Age: 55 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede chander » 25/08/2004 18:52

Toujours rien reçu en Belgique ! Pourquoi est-on toujours si négligé par les éditeurs français. Bruxelles n'est quand même pas à 1000 km de Paris. Marre de devoir toujours attendre, surtout pour cette série dont j'attends avidement la conclusion depuis le choc du tome 1 :grrr:
Avatar de l’utilisateur
chander
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 17/09/2002
Localisation: Belgique
Age: 56 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede POPUX » 25/08/2004 20:04

J'ai un petit doute, le coffret avec les 3 tomes c'est bien pour septembre ?
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 49 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Croaa » 25/08/2004 20:22


Bizarre pour moi cette sortie du noir&blanc trois semaines avant la version grand public en couleur, j' ai beaucoup de réactions sur l' emballage mais peu sur le contenu, il faut croire que beaucoup vont attendre la version couleur pour le lire, ce qui est normal, la version couleur offre un plus grand confort de lecture. En tout cas une sensation bizarre...


Tiens c'est drôle, je veins de feuilleter la version N&B et j'ai eu l'impression que cela collait tout à fait au style du dessin et que ça le rendait plus lisible (je compare au 1 et 2 bien sûr). Je vais l'acheter d'ici fin de semaine et je donnerai mes impressions. Pis en septembre je comparerai avec la couleur.
Sincèrement, c'est apparemment un bel objet ce TL. Plus d'avis après lecture. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede MadFad » 25/08/2004 21:22

ding dong deng ...... annonce publicitaire ....

et nous rappelons à nos aimables forumeurs que le tome 2 est "disponible" en TT avec donc du dessin de Mister Christophe BEC en N&B ... et que c'est bien entendu sublime ...




merci de votre attention .... ding dong deng
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 53 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede marone222 » 25/08/2004 21:50

Acheté ce soir la version N&B. Superbe sur la forme. Pour le fond, lecture ce week-end. Il ne restait plus que 4 ex à la FNAC Ternes.
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7784
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede bintz » 25/08/2004 22:05

Tiens, une question sur le TT du tome 2: il y a des pages en plus genre cahier de croquis comme dans le TL du T.3?

Sinon j'ai aussi acheté la version N&B et je suis bien d'accord avec Christophe: rien à voir avec les N&B Delcourt (même si ceux-ci sont très sympas aussi), on est dans une gamme supérieure niveau TL.

J'ai lu le carnet de croquis qui est très bien foutu et bien intéressant, reste plus qu'à attendre une petite demie-heure que je me calle au lit pour trembler à la lecture de ce dernier tome. :D
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Croaa » 25/08/2004 22:17

Acheté ce soir la version N&B. Superbe sur la forme. Pour le fond, lecture ce week-end. Il ne restait plus que 4 ex à la FNAC Ternes.


:fant2: Ayé ça commence, on va encore tomber dans la panique de la disparition rapide du TL.
Y en a plein à St lazare... Attendons quelques semaines avant de crier à la pénurie. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede bintz » 25/08/2004 22:24

Pour ceux qui se pose la question, comme moi, ce TL a été édité à 3.500 exemplaires (c'est écrit à la fin ;)) donc bon, devrait yen avoir pour pas mal de monde quand même.

Comme disait Croaa, pas de panique, pas de mouvement de foule intempestif, restez tous calmes et l'opération se passera dans des conditions optimales. :siffle:
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede Casimir » 25/08/2004 22:29

Pour ceux qui se pose la question, comme moi, ce TL a été édité à 3.500 exemplaires (c'est écrit à la fin ;)) donc bon, devrait yen avoir pour pas mal de monde quand même.

Comme disait Croaa, pas de panique, pas de mouvement de foule intempestif, restez tous calmes et l'opération se passera dans des conditions optimales. :siffle:


c'est marrant, je te sens pas crédible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Casimir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 324
Inscription: 26/04/2003
Localisation: SAINT SEBASTIEN DE MORSENT
Age: 47 ans

que pensez vous de la serie le sanctuaire

Messagede bintz » 26/08/2004 00:35

Boh tu sais... moi je l'ai acheté donc je m'en fous, vous pouvez bien vous entredéchirer maintenant :siffle:

D'ailleurs je viens de le lire mais j'ai sommeil donc commentaires demain!
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités