a y est ... lu le tome 3 de Sanctuaire ...
rappelons que la série s'achève avec ce 3ème tome
, ce qui permet à ceux qui aiment les cycles complets d'envisager de se pencher sur celle-ci
alors bien sur que mon avis n'est pas objectif puisque je suis accroché sévèrement à cette série que je trouve magnifique ...
mais me direz-vous le tome 3 aurait pu me décevoir ...
et bien non !!!
au contraire ...
ce tome 3 est superbe dans le fond et dans la forme.
le dessin de Christophe BEC en N&B est vraiment excellent : les personnages, les décors (arffff ... énormes !), la mise en page (les doubles pages, les cases qui prennent la planche entière ...), les situations, les ambiances ... tout est superbement rendu et ce tirage "luxe" (qui pourrait être qualifié de TT s'il était signé et numéroté ...) en N&B nous permet vraiment de nous délecter du dessin.
(à noter d'ailleurs le superbe papier utilisé pour ce tirage)
et je suis certain que la mise en couleur sera elle aussi étonnante ... et de toute façon l'édition courante sera elle aussi mienne ...
quant au scénar de Dorison, qui décidément doit avoir des problèmes mentaux
, ne cesse de nous tenir en haleine et de nous balloter dans un panel d'émotions assez large ... et ce jusqu'au dénouement qui est superbement dramatique ..... chuttttt spoiler ........ nous pourrons en discuter un peu plus tard peut être ...
et toujours cette impression persistante de suivre un bon film de terreur/catastrophe dans la veine d'un Alien (surtout) ou d'un Abyss .....
bref .... immanquable ! Môth je t'aime ... reviens .....